306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Démontage/montage d'arrêts de porte

Par Nickos le 11 07 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 306 la semaine dernière et j'ai un problème sur mes portes avants. En effet, les arrêts de portes sont abimés et les pièces vont bientôt lâcher (déjà eu ce problème sur la 406 Coupé de mon père).

Bref, avant que je perde le cran du milieu lors de l'ouverture de la porte (qui est très utile), je veux changer ces pièces (déjà acheté).

Je voudrais savoir si il m'est possible de changer cette pièce moi même (si oui, comment ? Existe t-il des tuto sur ce forum ?) ou si je dois obligatoirement faire appel à un garage.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 11 07 2008 15:35  R&eacutepondre en citant

Oui sujet abordé il y a peu pour faire simple si c'est bien tes goupilles de portes qui coutent quelques dizaines de centimes d'euros un marteau et un chasse-goupille ! Et tu vires les anciennes et remplace par les nouvelles je peut pas dire mieux ! Il en a pour 5 minutes le temps de s'y mettre quoi ! Déjà fait sans problème
Par Nickos le 11 07 2008 19:24  R&eacutepondre en citant

Non en fait c'est pas ça, il s'agit de la pièce en métal qui relie la caisse à la porte, et ca coute 18€ pièce !

J'ai regarder la pièce en elle même et il y a une partie qui rentrera à l'intérieur de la porte avec 2 vis, j'ai regarder le tuto pour enlever les panneaux de porte et sans le panneau je vois pas trop comment faire pour accéder à l'endroit ou on visse la pièce !

Pour illustrer il faut enlever la pièce que j'ai entourer en rouge, tout à gauche de l'image (désolé j'ai pas de meilleure image sur moi j'ai repris une image du tuto du forum)

Enfin ca m'a l'air bien galère à démonter ce truc...

Merci quand même pour ta réponse baeza !
Par luther le 11 07 2008 20:14  R&eacutepondre en citant

faut démonter la porte ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par diase93 le 21 07 2008 20:19  R&eacutepondre en citant

moi oci j'ai un probléme avec ma porte avan passager en faite la petite bar est coincé a lintérieur de la porte il y a juste un petit bou qui resort j'ai essayer de le tirer a la pince il sort un peu mais san +
j'ai acheter la piéce a la casse se matin elle ma couter 10€ mais je ne c'est pas comment je vais faire pour changer sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jojo306break le 21 07 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

diase93 a écrit:
moi oci j'ai un probléme avec ma porte avan passager en faite la petite bar est coincé a lintérieur de la porte il y a juste un petit bou qui resort j'ai essayer de le tirer a la pince il sort un peu mais san +
j'ai acheter la piéce a la casse se matin elle ma couter 10€ mais je ne c'est pas comment je vais faire pour changer sa
tu aurais pu économisé 10 euro il suffisait de mettre un tourne visse dans le troue du tirant de tiré comme un porc pour sortir le 1er cran ensuite tu retirais le tourne visse, tu ferme ta porte de façon a se que le troue du tirant puisse aller dans sont ça charnière de porte tu remettais le tourne visse dans les 2 puis tu ouvrais la porte après tous bête un gros rivet j'ai fais comme ça sur mes 2 porte arriere et ça tien nikel
Par diase93 le 21 07 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

ah oui j'avoue sa peut-étre une bonne idée bon ben je vai essayer de fair sa tout a l'heure mais je ne c'est pas si je vais y arrivé parsque le truc est vraiment bien coincé dedan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par diase93 le 21 07 2008 22:40  R&eacutepondre en citant

j'ai essayé de fair comme tu ma dit mais c'est impossible la bar revien toute seul en arriére il faut avoir une force de sur humain pour y arriver
Par pom'pote le 22 07 2008 0:12  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais bloquer cette piece à l'interieur de porte, j'ai enlever le sorte d'isolent noir, et j'y ai eu un meilleur accé...
Par diase93 le 22 07 2008 20:12  R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai reussi a métre la piéce que j'ai acheté a la casse!!!j'ai du enlever tout l'habillage de la porte é de découpé le cache noire et OP c'est fait maintenan la porte tien trés biens
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés