|
 |
|
Hello
Je me posais une question simple suite au montage de mes deux Pilot Alpin hier soir sur ma 306 Roland Garros.
J'ai actuellement 4 jantes alu d'origine en 15" sur la 306 équipé de pneus en 185/55 R15H dont les avants sont quasi mort, et les jantes rayées sur les bords.
J'ai d'autre part, 2 jantes tôles avec les Pilot Alpins en 185/55 R15H.
Je voudrais tout passé en 195/50 R15 en pneus été (PE2 a 68€ au lieu de 109 en 185/55) sur jantes alu. Et garder mes Pilot Alpin et mes deux pneus été arrière pour l'hivers en 185/55.
Alors le but serais de refaire mes deux jantes alus avant pour monter les Alpins dessus et donc avec la config neige sur Jantes Alu.
Mais aussi la config été et pour ca il me faut 4 jantes alu de plus.
Vu que mes jantes sont les même que les 205 GTI 1.9 je me demandais si l'ET était lui aussi identique (le but de ce topic) entre 205 GTI et 306 RG ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
ben je serai plus que tenté de te répondre un grand oui
peugeot a pas du s amusé a changer l ET des jantes entre deux, et ceux qui ont des GTI viennent de 1.9GTi sans cales, sans rien changé  |
|
|
 |
|
C'est ce que je pense aussi mais bon, dés fois... Peugeot... on sais jamais...  |
|
|
 |
|
En effet , se sont bien les meme jantes ... ! |
|
|
 |
|
Pas de souci tu peu je l'ai fais pendant un temps sur la mienne....  |
|
|
 |
|
Nickel surtout que les jantes de 205 GTI 1.9 ne sont pas trop chère en bonne état ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Nickel surtout que les jantes de 205 GTI 1.9 ne sont pas trop chère en bonne état ! |
Oui tu peut en trouver des belle pour pas trop chere ..Pi c'est asser courant d'en voir a vendre !  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ben je serai plus que tenté de te répondre un grand oui
peugeot a pas du s amusé a changer l ET des jantes entre deux, et ceux qui ont des GTI viennent de 1.9GTi sans cales, sans rien changé  |
Ils ont bien fait des jantes en 17" exactement les memes mais avec un déport différent avec les Challengers et les Atlantis Il a raison de poser la question au cas ou ! |
|
|
 |
|
oui mais c est la nouveauté de chez peugeot apres la vanne EGR  |
|
|
 |
|
Moi j'ai une question a te poser,es tu sur de pouvoir monter du 195/50/15?Moi c'est le "50" qui me derange,je m'explique,le fait de les monter n'est pas le soucis,mais c'est au niveau de la reglementation??Je ne conné pas la reglementation par raport au passage du 185/5/15 a autre (je n'ai jamais eu aussi petite largeur ) pardon .... ,mais moi sur ma S16 ben je ne peut pas mettre du 195/50/15 c'est du 195/55/15.Voila un si long message pour si peu desolé du derangement |
|
|
 |
|
regarde sur le coté de ta porte conducteur.tu as un autocollant avec la pression et la dimension de tes pneus.ca doit etre 195 50 15. |
|
|
 |
|
Si on regarde le point de vu réglementation evidement que ce n'est pas autorisé quoique je n'ai pas regardé le tableau des correspondance homolgué mais en terme de correspondance c'est quasi ca.
Pour info, ma copine sur son 1.6 (d'origine en 175/70 R13) est monté sur des Scirocco 15" de 206 à l'achat en 195/55 R15 et maintenant en 195/50 R15 !
Et puis les képis... en général si on ne passe pas à un truc extravagant (genre du 18" sur une 1.4 tout chromé) ils ne vont pas trop regardé que tu es pil poil la bonne taille mais plutot l'usure des pneus ! |
|
|
 |
|
pour ma S16 c'est sur que c'est du 195/55/15,puis c'est pas au niveau des flics l'emmerdant,c'est plutot en cas de carton,voila c'est tout  |
|
|
 |
|
Bon, passage à l'acte ! J'ai commandé 4 Bridgestone Turanza ER30 en 195/50 R15 indice V (parait que sur les premier Pilot Exalto, les bord se déformaient moins en V que en H, alors vu qu'il y avait 1.20€ d'écart entre H et V... )
Un collègue va me donner 5 jantes de GTI 1.9 15" ce qui va me permettre de garder mes pneus en 185 55 15 sur les autres jantes pour le CT au cas ou... et de mettre les neiges sur des jantes alu en plus ! Ainsi que la roue de secours !
Vivement le montage ! (je vous confirmerais si les jantes sont 100% identique entre GTI et Roland Garros)  |
|
|
 |
|
si le déport est différent tu dois avoir les infos écrite a l'intérieur de la jante |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | si le déport est différent tu dois avoir les infos écrite a l'intérieur de la jante |
Ouai, je vous dirais je pense que je les aurait dans la semaine là (tant mieux car j'aurais aussi mes pneus dans la semaine, commandé chez 123pneus). |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: |
Bon, passage à l'acte ! J'ai commandé 4 Bridgestone Turanza ER30 en 195/50 R15 indice V (parait que sur les premier Pilot Exalto, les bord se déformaient moins en V que en H, alors vu qu'il y avait 1.20€ d'écart entre H et V... )
Un collègue va me donner 5 jantes de GTI 1.9 15" ce qui va me permettre de garder mes pneus en 185 55 15 sur les autres jantes pour le CT au cas ou... et de mettre les neiges sur des jantes alu en plus ! Ainsi que la roue de secours !
Vivement le montage ! (je vous confirmerais si les jantes sont 100% identique entre GTI et Roland Garros)  |
Non les jantes de 306 Roland Garros ne sont pas EXACTEMENT IDENTIQUES (esthétiquement je parle) à celles des 1L9 GTI...
enfin de loin si... mais en regardant de plus près tu vera qu'a l'extrémité de la jante, "le bord" des Roland Garros est beaucoup plus fin que celui des GTI, qui est lui, beaucoup plus épais
Après pour l'ET il me semble qu'ils sont identiques mais a confirmer
En tout cas, déjà vu des jantes RG sur une 205 GTI, et moi même j'ai des 1L9 sur ma 306  |
|
|
 |
|
D'ailleurs, par curiosité, les jantes RG sont-elles des Speedline comme les 1.9GTI ? |
|
|
 |
|
Je ne sais pas si ce sont des Speedline, pas regardé et mon collègue m'a pas filer ses jantes de 205...
Pour ce qui est des 195/50 15 le garagiste m'a dit que c'était la correspondance du 185/55 15 et que je n'aurais aucun soucis au CT  |
|
|
 |