306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] perte huile // embrayage patine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par zoubouloum le 12 07 2008 16:30  R&eacutepondre en citant

bonjour,

voila j'explique mon probleme, donc il y a quelques mois j'ai fait une revision de titine... filtres air/huile , vidange huile de moteur .

donc pour ce qui est de le vidange moteur, je remplissait toujours l'huile jusqu'au moment ou celle-ci arrivais à bonne hauteur a la jauge !! mais pour une fois je me suis dis , tien je je vais regarder la contenance de reservoir d'huile moteur sur la revue de la 306 ( livre d'origine 306, pas la RTA de feu vert...) et je vais donc mettre la quantité inscrit sur celui-ci , donc :

capacité organe ( en litres) moteur ( avec/sans échange cartouche) : 3.7/3.2 .

ayant un filtre a huile ( cartouche) je considère donc que c'est : 3litres7
je remplis donc mon moteur de 3.7l d'huile !
une fois finit, je regarde la jauge et remarque que l'huile est au dessus du repère max de 1cm , je me dis que c'est surrement a cause du remplissage et ne m'inkiète pas trop ...

seulement apres quelques mois, je commence à avoir l'embrayage qui patine en 5émé, mais pas toujours genre un petit coup et plus rien et quelques fois sur les autres vitesse ...
( vous alez me dire tout simplement embrayage foutu ( 30.000 km a l'embrayage..)mais atendez la suite, vous alez comprendre...

je lève la voiture et jète un piti coup d'oeil sous la voiture histoire de regarder quoi et là je vois de l'huile qui suinte entre la boite de vitesse et le moteur, à la jonction de ces deux organes quoi ... pas au niveau d'un joint ou bouchon!! .

je regarde donc la jauge et l'huile est toujours au dessus du max de 1cm, j'ai donc vidé 0.5litres pour revenir a la normal .( donc = 3.2litres )

mais maintenant je m'inkiète de cette fuite d'huile que je n'avais pas, j'ai en faite l'impréssion que cette huile fuit au niveau du compartiment ou se situe l'embrayage et qu'elle fuit justement sur les disque d'embrayage et que mon embrayage qui patine est dû à de l'huile sur les disques !!!

j'ai regardé au niveau culasse et mis à part les trace d'huile habituel du joint de cache cublu ... aucune trace d'huile qui pourrait venir du haut de la cullase pour aler en bas , là ou l'huile suinte ... je me demande donc d'ou cette huile peut bien venir

il y a aussi de l'huile sur la capteur de point mort haut, et cette huile semble justement venir de l'interieur du compartiment embrayage !!

pour que ce soit claire, voici une photo, et en rouge le suintement de l'huile.( imaginez la boite racordé au moteur et l'huile suinte d'ici . )

est-ce grave docteur .. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 12 07 2008 17:02  R&eacutepondre en citant

change le joint
Par zoubouloum le 12 07 2008 18:06  R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
change le joint

reponse noob , surtout qu'il ny a pas de joint a cette emplacement ... ce n'est pas un reservoir d'huile ce compartiment ...
ou tu parle d'autre chose ... mais dans mon cas il n'y a pas de joint
Par Invité le 12 07 2008 18:23  R&eacutepondre en citant

change de voiture
Par Invité le 12 07 2008 18:27  R&eacutepondre en citant

nan je deconne

tu as demonté ta boite?
Par zoubouloum le 12 07 2008 19:31  R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
nan je deconne

tu as demonté ta boite?

tu entend quoi par demonter la boite ? j'ai pour le moment juste regardé ... rien touché ! encore
Par Invité le 12 07 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

desaccoupler et enlever voir si tu as du jeu

mais de quel huile s agit il, moteur ou boite?
Par zoubouloum le 12 07 2008 19:55  R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
desaccoupler et enlever voir si tu as du jeu

mais de quel huile s agit il, moteur ou boite?

desacoupler et voir .... du jeu a quel niveau ??

je pense que c'est de l'huile moteur car elle sent par l'huile de boite qui elle a une odeur infecte ... apres je me trompe peut etre mais j'en doute... je pense que c'est de l'huile moteur !!

que se soit de l'huile de boite ou moteur, d'ou elle pourait fuir pour qu'il y en ai autant
sa coule pas des litres, mais des gouttes se forme sur le carter alu du moteur et tombe au sol
Par Invité le 12 07 2008 19:58  R&eacutepondre en citant

tu as regarde le serrage de ton filtre a huile
Par zoubouloum le 12 07 2008 20:14  R&eacutepondre en citant

oui ... j'ai bien fait le tour du moteur et l'huile ne peut pas venir du haut moteur, filtre, ou distribution ... et semble venir de l'interieur du bloc embrayage ...

j'ai bien songé au joint spy de cardan vue que j'ai demonté quelques fois les cardan ... mais il ne semble pas !!
puisque j'ai l'impression que ses de l'huile moteur, car j'ai touché l'huile avec mon doigt, je l'ai senti , gouté et sa n'a pas l'odeur de l'huile de boite

il n'y aurai pas par hasard un reniflar ou trop plein d'huile moteur au cas ou qui m'aurai echapé
Par Invité le 12 07 2008 21:31  R&eacutepondre en citant

je vois pas non
Par Diabolo1 le 12 07 2008 21:45  R&eacutepondre en citant

Peut-être une coïncidence, ou le joint de vilebrequin coté BV qui n'a pas aimé la surpression due à trop d'huile ; quoique, le reniflar s'il n'est pas bouché "met à l'air" le bloc moteur.
Par GTI-27 le 16 07 2008 11:21  R&eacutepondre en citant

Oui je pencherais plus pour ça ou sinon fuite sur l'arbre primaire de boite c'est possible aussi je pense

N'importe comment à ce niveau là tu as pas de partie qui sont en contact avec de l'huile soit coté moteur soit coté boite !
Après il y a aussi une possiblité que ce soit au carter d'huile juste sur la partie caché qui se trouve dans la boite
Par GASS306xs le 16 07 2008 11:31  R&eacutepondre en citant

le joint viloo qui fatigue peut etre et qui suinte
d'ou cette huile tou le tour mais bon c'est que une piste et si c'est le joint viloo c'est de la moteur voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 19 07 2008 16:23  R&eacutepondre en citant

j'ai la meme chose!!!
j'ai de temps en temps aussi des goutte d'huile sur le sol mais je sais pas d'ou ca viens!!!
j'ai pensé au joint derriere le volant moteur
non?
Par Bebete le 19 07 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

entre le moteur et l'axe du vilebrequin tu as forcément un joint spy, entre une piece fixe et une tournante y'en a toujours pour eviter les fuites de ce genre. apres je suppose qu'il faut sortir la boite et le volant moteur pour y jeter un coup d'oeil, vois pas d'autres solutions
en ce qui concerne son changement là j'en sais rien et je pense que ça doit etre bien chiant Ninja

comme quoi c'est pas les pannes les + cheres qui sont les + chiantes a tout casser ça vaut 10€ un joint spy
Par Diabolo1 le 19 07 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

Il y a aussi le joint de queue de boite sur le guide de butée.
Par zoubouloum le 24 07 2008 20:32  R&eacutepondre en citant

bon , c'est bien de l'huile de boite qui fuit, et elle suinte de l'axe secondaire de boite de vitesse pas le joint spi de la douille guide de butée.
j'ai commandé la pièce chez peugeot, 20€14 .
elle semble plutôt simple a changer, 3 vis et hop
bon faut just tomber la boite mais bon ... vue que l'huile ces répendu sur l'embrayage, celui-ci commence à patiner

pièce N° 8

changement de la pièces dès que la motivation serat là !!
Par green le 24 07 2008 22:25  R&eacutepondre en citant

comment t'as vu que c'est cette piece?
j'ai les meme symptome j'aimerai savoir aussi si c'est ça
Par zoubouloum le 24 07 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

green a écrit:
comment t'as vu que c'est cette piece?
j'ai les meme symptome j'aimerai savoir aussi si c'est ça

et bien par simple deduction.
l'huile qui fuit par la cloche d'embrayage ne peut venir d'ailleur que de ce joint...
sa sent l'huile de boite quand le moteur est chaud, et je ne vois pas d'ou pourrait venir cette huile, mis a part de ce joint là.

apres sa depend des cas, de l'huile de boite peut fuir des joints spi de cardan, ou au niveau du capteur de vitesse qui est à l'arrière de la boite de vitesse, possible aussi mais peut probable du bouchon de vidange de boite qui se devisse....... et dans mon cas du joint spi d'axe de seconde!!

pour en etre certain fait comme moi, tu va au lave-auto et tu lave tout le bas de la boite de vitesse, carter embrayage, et tu ouvre le capot et tu jete aussi un coup de karcher sur la boite et au niveau du capteur de vitesse à l'eau chaude ( sa dilue bien mieux l'huile et les graisse!) , tu roule 10kms et tu regarde si sa commence a suinter, si oui et bien sa fuit de la ou sa suinte.
moi l'huile s'est mis a suinter direct de la cloche d'embrayage, rien au niveau des spi de cardan, rien pour le capteur de vitesse, et de l'huile qui coule de l'interieur du carter d'embrayage, je ne vois que le spi de boite... donc => joint spi d'axe de boite ou le nom exact douille guide

une photo de ma boite si sa peut t'aider.

le capteur de vitesse , joint spi de cardan, et la fameuse douille guide d'axe de seconde/ douille guide simplement car la butée d'ambrayage glisse dessus, et PSA a trouvé malin de marier le joint avec la douille

:edit: de plus, le jour ou j'ai changé la butée d'embrayage, j'ai ramarqué que la douille avec du jeux, mais j'ai cru que c'etais normal sauf que la neuve n'en a pas, j'en deduis qu'elle étais dejà fatigué ..
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés