306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6e] bruit bizard lorsque j'accélaire. Boite??

Par sub-impreza le 10 07 2008 19:35  R&eacutepondre en citant

Bon alors depuis cette semaine j'entend un bruit de ferraille qui clak un seul coup ou rarement un deuxieme coup 1 ou 2 seconde après. Cela ce passe lorsque j'accélaire, peu de temps après avoir laché l'embrayage mais pas imédiatement. Cela me le fai en 1,2, pour la 3 je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu, la 4 et pas pour la 5.
Aujourd'hui j'ai donné des coup d'accélérateur a 50km/h en 4° et sa me le faisai, défois 3 fois de suite des fois 1 fois sur 2 ou 3. Mais je ne l'ai jamais entendu à haut régime.

Donc si quelqu'un peu m'aidé, j'ai assez peur que ce soit la boite car cela fait que 2 mois que j'ai cette voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bulon011 le 10 07 2008 20:01  R&eacutepondre en citant

Peut être que tu as déjà regarder, mais vérifie si ta ligne d'échappement ne touche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par sub-impreza le 10 07 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

Pas necore vérifier je fais sa ce week end, mais je ne pensse pas car lorsque je prend des bosse ou qu'il y a des secousse cela ne fais pas de bruit et quand j'accélaire doucement en 1° pour partire sa le fai 1 coup quasiment a chaque fois.
Par firstcar le 10 07 2008 21:08  R&eacutepondre en citant

Bulon011 a écrit:
Peut être que tu as déjà regarder, mais vérifie si ta ligne d'échappement ne touche pas.

J'ai exactement le même et effectivement ça vient de l'échappement qui touche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sub-impreza le 10 07 2008 21:16  R&eacutepondre en citant

Pourtant au Point mort j'ai beau donné des coup d'accélérateur rien ne ce passe!!
J'essaye de metre la voiture sur le pont ce week end et je vous tien au jus .

Mais moi je paris a mon regret sur la boite.
Par firstcar le 10 07 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

sub-impreza a écrit:
Pourtant au Point mort j'ai beau donné des coup d'accélérateur rien ne ce passe!!
J'essaye de metre la voiture sur le pont ce week end et je vous tien au jus .

Mais moi je paris a mon regret sur la boite.

J'espère bien pour toi que ça vient pas de la boite un truc tout simple pour voir si ça vient de l'échappement,tu te met sous la voiture et tu secoues fort l'échappement quand je dis fort il faut pas hésiter ! il tombera pas la preuve le mien tien trés bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sub-impreza le 10 07 2008 21:42  R&eacutepondre en citant

Tinkiette pas pour sa je suis en CAP méca
Mais comme je te l'ai dis pas de bruit sur les bosse etc... seulementle premier coup que j'enfonce la pédale après avoir embraillé.
Par 306 XT 1.6 le 11 07 2008 10:01  R&eacutepondre en citant

Silentblocs moteur HS? Ressorts d'embrayage?
Par sub-impreza le 11 07 2008 12:54  R&eacutepondre en citant

J'ai vu avec quelqu'un et c'est peut être un silent en bloc de boite. Mais j'ai un doute car le bruit est bizard. Et aujourd'hui elle ne me la fais qu'une seule fois.
De toute maniere je dois la monté sur le pont ce week end pour changer une biellette de barre satb.
Par GTI-27 le 11 07 2008 15:22  R&eacutepondre en citant

Sur pont pour une bielette bon en meme tems si tu as le pont mais moi en 15 min c'etait fini en enlevant la roue ! Tu as de place pour travailler sous un pont avec la roue en place par li'ntérieur ? Niveau débattement ca le fais ?
Par sub-impreza le 11 07 2008 17:48  R&eacutepondre en citant

Ouai j'ai un pont alors autant en profiter
Ouai il doit y avoir la place mais je vire la roue au moins j'aurais encore plus de place ^^ Et avec le pont je peux faire le tour de la voiture
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés