|
 |
|
-je regardais sur internet et je vois dans les annonces s16 série limité 200ch ça existé ça?
http://www.leboncoin.fr/vi/14228078.htm?ca=12_s
-ensuite je cherche une ligne d'échappement pour ma s16 bv6 et j'ai vu que parliez défois de ligne groupe N ça veut dire quoi?
http://www.leboncoin.fr/vi/13776839.htm?ca=12_s
vous pensez quoi de cette intermédiaire? et est que tube afrique inox devil c'est de la bonne qualité?
ma voiture cale toute seul quand je la laisse tourner j'ai des trous dans l'accélération et le diag moteur s'allume et quand je suis dans les embouteillages à bas régime la voiture broute pendant une minute puis cale malgré que j'esseye d'accélérer .
- mon compteur kms celui qui est donné et ce remet à 0 avec le petit bouton revient souvent à 0 sans que n'appui sur rien! |
|
|
 |
|
NON
Groupe N, c'est le diamètre, ça te fait une ligne en 55mm, alors qu'une ligne Groupe A sera en 63 ( dans ses eaux là )
306madinina a écrit: | vous pensez quoi de cette intermédiaire? et est que tube afrique inox devil c'est de la bonne qualité? |
Madac ou DEVIL, c'est TOP
306madinina a écrit: |
ma voiture cale toute seul quand je la laisse tourner j'ai des trous dans l'accélération et le diag moteur s'allume et quand je suis dans les embouteillages à bas régime la voiture broute pendant une minute puis cale malgré que j'esseye d'accélérer . |
Tu tournes trop riche, peut-etre un problème de sonde Lambda
306madinina a écrit: |
- mon compteur kms celui qui est donné et ce remet à 0 avec le petit bouton revient souvent à 0 sans que n'appui sur rien! |
C'est quoi cette poubelle ?
Dernière édition par nicopug le 26 05 2008 13:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi j'ai une ligne complete inox car en 63mm et jai pas me plaindre |
|
|
 |
|
comme la 306 HDI 110 dorigine peugeot
la ligne elle et top mais un peux chere ...  |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | -je regardais sur internet et je vois dans les annonces s16 série limité 200ch ça existé ça?
http://www.leboncoin.fr/vi/14228078.htm?ca=12_s
-ensuite je cherche une ligne d'échappement pour ma s16 bv6 et j'ai vu que parliez défois de ligne groupe N ça veut dire quoi?
http://www.leboncoin.fr/vi/13776839.htm?ca=12_s
vous pensez quoi de cette intermédiaire? et est que tube afrique inox devil c'est de la bonne qualité?
ma voiture cale toute seul quand je la laisse tourner j'ai des trous dans l'accélération et le diag moteur s'allume et quand je suis dans les embouteillages à bas régime la voiture broute pendant une minute puis cale malgré que j'esseye d'accélérer .
C'est un problème bien connu, ce sont les bobines qui déconnent et qui flingue la partie gestion du ralenti du calculo. |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: |
C'est un problème bien connu, ce sont les bobines qui déconnent et qui flingue la partie gestion du ralenti du calculo. |
"qui flingue la partie gestion du ralenti du calculo"
ça flingue rien dans le calculo
mais en effet, quand une bobine sur 4 est morte, c'est pas bon pour le ralenti, mais c'est un problème plus fréquent sur les S16 bv5  |
|
|
 |
|
je ne sais plus sur c'est sr ce moteur mais le compteur kilométrique qui se remet à 0 est caractéristique de ce problème. |
|
|
 |
|
le compteur kilométrique qui se remettait à zéro, ça me le faisait de temps en temps sur le xu7jp4
Par contre à ces moments là , il n'avait pas de mal à démarrer ou a tenir le ralenti ni de trou en accel
ça peut etre "simplement" le compteur qui déconne ou le boitier à réinitialiser aussi (enfin, dans son cas, juste pour le compteur )
Mais il est vrai que ses autres symptômes peuvent aussi faire penser à une bobine qui déconne  |
|
|
 |
|
ouep, j'espere pour toi que le calculo est ok, essaye de voir sur forum-auto.com c'est là ou j'ai vu pas mal de personnes qui parlait de ce problème.
par contre pas sur que ça soit avec les s16... |
|
|
 |
|
ah ok merci je vais regarder pour les bobines d'allumages. je vous tiendrais au courant.
au fait donc par rapport à l'intermédiaire madac plus la section et petite meilleures seront les performences. |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | par rapport à l'intermédiaire madac plus la section et petite meilleures seront les performences. |
heu j'aurais dis l'inverse non??? plus c'est gros plus les gaz "s'echaperont vite" ou en plus grand quantité |
|
|
 |
|
pas trop gros non plus sinon tu perdras ... il faut un juste milieux ... |
|
|
 |
|
Pas cher en tout cas la série limité 200ch sa cache un souci...
Sinon, j'aurais pensé au même souci que moi, l'actuateur pour les problèmes de ralenti, non? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | pas trop gros non plus sinon tu perdras ... il faut un juste milieux ... |
il n'y a pas non plus une histoire de contre pression à prendre à prendre en compte, crée par le catalyseur ou le pot intermédiaire? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | damiano a écrit: | pas trop gros non plus sinon tu perdras ... il faut un juste milieux ... |
il n'y a pas non plus une histoire de contre pression à prendre à prendre en compte, crée par le catalyseur ou le pot intermédiaire? |
je sais qu'il y a une taille bien défini suivant le reprog faite et les pieces ajouter sinon ca peux faire perdre en puissance ...
a vérifier  |
|
|
 |
|
j'ai pas eu le temps de regarder pour les bobines d'allumages! je l'avais confié au mec qui ma vendu la caisse il a été faire le diag chez peugeot et ils ont dit que le diag ne dit rien c'est obligé le calculateur de vitese. je suis parti faire un avec tout à l'heure quand je suis dans les tours elle coupe quand meme au moment d'une reprise ,surtout en rétrogradant en seconde quand je réaccélère elle coupe .et impossible de redémarrer avant l'arret presque total de la caisse!
vous pensez vraiment au calculateur vous? |
|
|
 |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | vous pensez vraiment au calculateur vous? |
Je pense pas c'est très rare, commence deja par voir le basic change ton filtre a essence
t'es sur qu'il l'a passé a la valise ? si le voyant diag s'allume ya forcément une anomalie |
|
|
 |
|
ben le diag s'allume parfois puis s'éteint mais c'est surtout quand y a un gros trou et que le moteur coupe ou sinon que j'accélère un bon coup dans les tours et la le diag s'allume j'ai un grou trou dans l'accelération puis le diag s'éteint ! |
|
|
 |
|
c'est pas le filtre à esence il est neuf |
|
|
 |