306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD DHY] Elle accélère toute seule...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ion51 le 09 07 2008 17:20  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières...
Depuis 3 jours j'ai remarqué que lorsque je cessais d'accélérer, la voiture continuait d'accélérer toute seule quelques secondes. Par exemple, quand je la rentre ds le garage en 1ère et que je freine pour stopper la voiture, j'entends le moteur qui continue à accélérer alors que j'ai les pieds sur l'embrayage et le frein... Là c'est pas encore trop grave mais en rond point quand je veux le prendre en 2è, ça fait comme si le système anti callage se mettait en route et la voiture prend plus de vitesse que prévu comme si le frein moteur de jouait plus. Idem das les virages secs où ça devient plus problématique...
Je pense au cable d'accélarateur ou au petit vérin qui est dessus... D'où mes questions: ça peut être ça ou je fais fausse route? Combien coute un cable d'accélérateur?

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème!

A pluche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par joris le 09 07 2008 17:38  R&eacutepondre en citant

oui c'est peut être ton verrin de pompe, vire le il sert à rien sauf à ralentir la progression de ton accélération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ion51 le 09 07 2008 17:39  R&eacutepondre en citant

Ca sert pas à éviter les "à coups" lorqu'on relache l'accélérateur aussi?
Par joris le 09 07 2008 17:40  R&eacutepondre en citant

ion51 a écrit:

pas du tout, enlève le et tu verras c'est bien plus agréable
Par Nanaki le 09 07 2008 17:41  R&eacutepondre en citant

Ca doit quand même bien servir a quelque chose
Par joris le 09 07 2008 17:42  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ca doit quand même bien servir a quelque chose

surement mais moi je l'ai retiré depuis environ 40000 kms et pas de problèmes
Par ion51 le 09 07 2008 17:43  R&eacutepondre en citant

Ok pour que ce soit plus agréable, mais je voudrais avoir si ça peut pas être autre chose qui fait accélérer la voiture toute seule... pi le prix d'un cable d'accélo aussi, au cas où.. (merci quand mm Joris!)
Par joris le 09 07 2008 17:44  R&eacutepondre en citant

ion51 a écrit:
Ok pour que ce soit plus agréable, mais je voudrais avoir si ça peut pas être autre chose qui fait accélérer la voiture toute seule... pi le prix d'un cable d'accélo aussi, au cas où.. (merci quand mm Joris!)

peut être ton cable est coincé légérement, quand tu es devant ta pompe tires ton cable avec les doigts et vois si il coince
Par Koopek le 09 07 2008 21:18  R&eacutepondre en citant

joris a écrit:
ion51 a écrit:

Euh je suis septique sur ta réponse Si on parle bien du vérin à l'arrière de la pompe c'est bien celui qui sert à amortir la pédale si tu la lache sechement. L'enlevé sert à accélérait plus fort sans que le verin ne te gène. Mais pour ton souci je pense plutot à un cable qui serait pincé
Par Xalio le 10 07 2008 0:04  R&eacutepondre en citant

ouai le cable doit etre grippé, prend du dégripant à sec et met en sur le cable....
Par fisch_man le 10 07 2008 13:49  R&eacutepondre en citant

joris a écrit:
ion51 a écrit:

c'est tout a fait normal que ca continue d'accélérer ... supprimez ce système faites un peu de bouchons vous verrez si c'est agréable sans ... ca fait de gros accoups, sur la pompe bosch c'est une capsule avec un petit caoutchouc orange en haut de la pompe coté distrib.

ca laisse la pédale revenir doucement en place, on la sent revenir si on laisse son pied légèrement relevé.

pour le verin a part rendre le pedale plus facile il ne change rien, ah si on gagne 35cv ...
Par ion51 le 10 07 2008 15:51  R&eacutepondre en citant

Re salut!

Bon j'ai regardé ce que c'est et j'ai trouvé. Quand je tire sur le cable il ne revient pas bien en place à son point de départ: il revient, revient, revient , et presque arrivé au point de départ (là où il est au repos si vous préférez) il se met à ralentir comme si il y avait une pression qui l'obligeait à revenir plus doucement sur la fin... Je sais pas si je suis claire là... ^^ En gros ça explique pourquoi elle accélère toute seule. Au final, rien à voir avec le cylindre qui est sur le cable d'accélérateur ( le compensateur ça s'appelle apparament). Je verrai ce week end si il ya quelquechose à changer ou si il suffit de quelques réglages...

Fish: on gagne 35 ch si on enlève le compensateur? J'ai déjà pris 10 ch en mettant une trappe alu et 5 ch avec un autocollant "NOS", je vais pas abuser ...

En gros ça "coince" là où j'ai entouré. C'est la pièce n°11 dont vous parlez Joris et Fishman?

Par Nanaki le 10 07 2008 16:45  R&eacutepondre en citant

ion51 a écrit:

Fish: on gagne 35 ch si on enlève le compensateur? J'ai déjà pris 10 ch en mettant une trappe alu et 5 ch avec un autocollant "NOS", je vais pas abuser ...

En gros ça "coince" là où j'ai entouré. C'est la pièce n°11 dont vous parlez Joris et Fishman?

http://img55.imageshack.us/img55/2448/ha16a01ajq7.jpg

Tu t'es fait arnaqué, une trappalu c'est +50ch normalement

Essaye de graisser le cable comme ca a été dit
Par ion51 le 10 07 2008 16:48  R&eacutepondre en citant

50ch??? Ouais mais ça doit être une Momo c'est pour ça... moi c'est norauto ya écrit + 10 ch sur l'emballage! (je rigole, j'ai mm pas de trappe alu!!!)
Par Nanaki le 10 07 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

Je te rassure moi non plus
Par fisch_man le 10 07 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

y'a rien qui coince ... c'est tout a fait normal.

la pièce 11 est autre chose elle sert juste a régler la tension du câble avec le clips 7..

Le système qui fait que la voiture reste accélérée c'est la capsule orange, c'est réglable, mais il ne faut pas y toucher sinon la voiture fais de gros accoups a la décélération en première. La seule chose que ca fait c'est retenir légèrement la voiture accélérée, on voit la pédale qui remonte tout doucement.

Par ion51 le 10 07 2008 17:34  R&eacutepondre en citant

Mhhh... j'ai pas le même moteur que toi... Tu dis que rien ne coince ok, mais la voiture accélère réellement tout seule, et il ya un changement par rapport à avant: c'est pas comme si elle l'avait toujours fait. Tu passes une vitesse, c'est comme si tu accélérais en même temps au niveau du bruit... et le frein moteur est devenu quasi inexistant : la voiture tire toute seule.
Ca coince pas, non, mais la course du cable ralentit sur le retour, il est retenu et c'est surement ça qui fait que ça accélère tt seul. De toute façon il va bien falloir régler le problème, je peux pas rester avec une voiture qui se promène toute seule sans rien en avoir à faire de ce que sa conductrice lui demande de faire...
Par fisch_man le 10 07 2008 21:02  R&eacutepondre en citant

peu etre qu'elle reste en ralenti accéléré (pour le démarrage a froid), elle reste toujours légèrement accélérée ou ça s'en va environ 3 secondes après ?
Par niccoraptor le 10 07 2008 21:08  R&eacutepondre en citant

c'est certainement ton cable qui est effiloché et qui coince a la décération.rien de plus.tu ne vois peut etre pas la cassure du cable car ca se passe a l'intérieur de la gaine
une sonde de départ a froid se détend avec l'age et non le contraire donc je suis sceptique sur cette hypothèse.
Par ion51 le 11 07 2008 11:47  R&eacutepondre en citant

Effectivement, elle reste accélérée encore quelques secondes après que j'aie laché la pédale d'accélérateur (assez forte l'accélération). Le phénomène s'amplifie quand la voiture arrive à température et là ça devient la misère à conduire. Je démonterai le cable demain, (aujourd'hui pas le temps) et vérifierai si le cable est effiloché + graisser au cas où. Je vous tiens au courant, merci pour vos idées!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés