|
 |
|
Bonjour à tous,
Ce week end aurait dû être sympatique ... un long week end avec ma chérie à Barcelone.
Sauf qu'il a plu, et que pire encore j'ai retrouvé ma voiture dans un sale état
Surement un 4x4 qui en faisant marche arrière n'a pas vu la petite 306 (c'est certainement pour cette même raison qu'il est parti sans laisser ses coordonées) ... voilà le resultat :
Je viens donc vous demandez des conseils.
A votre avis quel serait le coup de cette réparation au black ?
Un débossage est-il envisageable ? ou alors faut tout remastiqué et repeindre ?
Mon papa (pas carrossier du tout) me propose de percer de l'autre coté du capot (la 2ème taule, cf photo ci dessous) et tapoter jusqu'à retrouver un aspect normal.
Est ce possible ?
Je ne veux pas rester avec un capot comme ça ... J'ai ma voiture depuis presque 8 ans, je n'ai jamais eu aucune rayure (si ce n'est des micros sur le pare choc), ca me fait mal au coeur de la voir dans cet état.
D'un autre côté, je me vois mal sortir beaucoup trop d'argent dans un capot pour une 1.6L XS avec 208 000 KM (même si elle tourne comme une horloge).
Merci a tout ceux qui pourront me donner des conseils utiles  |
|
|
 |
|
je suis sur qu'il y a moyen d'enlever la deuxieme tole sans la perçer, si tu la perces tu risques et vas surement fragiliser ton capot qui en cas de choc ne te protegera plus de la meme maniere |
|
|
 |
|
ben moi j'te dirais d'aller en casse en trouver un autre carrément !
Il vont te vendre un capot 50€ et ta couleur est pas dur à trouver..
car en carrosserie débossage c'est pas sur qu'ils peuvent... et masticage + peinture tu va payer chère !!! |
|
|
 |
|
Ya rien de trop compliqué dans ton cas, entraine toi tout seul à le refaire  |
|
|
 |
|
marteau - burin ça va le faire  |
|
|
 |
|
Re,
Merci pour vos réponses
ben25 a écrit: | ben moi j'te dirais d'aller en casse en trouver un autre carrément !
Il vont te vendre un capot 50€ et ta couleur est pas dur à trouver..
car en carrosserie débossage c'est pas sur qu'ils peuvent... et masticage + peinture tu va payer chère !!! |
J'ai appelé les 2 + grosses casses vers chez moi, les capots sont à 100€ et pas la bonne couleur en plus !
ToM57730 a écrit: | Ya rien de trop compliqué dans ton cas, entraine toi tout seul à le refaire |
Ok, je veux bien "m'entrainer" tout seul, mais peux tu m'aider un peu plus ? Quel serait la procédure ? demonter la 2ème taule et ensuite tapoter ?
N'y a t'il pas un risque d'ecailler la peinture ?
Merci de m'eclairer  |
|
|
 |
|
|
 |
|
La 2éme tole (le cadre) est soudée par point sur les cotés et le reste est collé au mastic ; donc c'est indémontable.
Tu peux essayer ta méthode avec le percage qui ne fragilisera pas ton capot ; pas percer trop gros non plus !! |
|
|
 |
|
si tu perce avec des embouts cloches tu devrais pouvoir faire un trou assez grand dans la 2eme tole pour être a l'aise. et en cas de choc, avec ou sans les trous c'est pas ça qui changera la tete de ta voiture après 8 tonneaux.
qd tu taperas, mets un chiffon contre la tole et genre une cale en bois, ça amortira les coups.
hésite pas à tapotter 15 fois au lieu d'un bon coup forcément. si t'es pas violent, peu de risque d'écailler plus la peinture que maintenant.
par contre te dire précisément si tu vas rattrapper ça niquel... je sais pas  |
|
|
 |
|
euh juste comme sa la 2eme tôle est une tole de renfort du capot (elle m'emerde je peux pas redresser mon capot) euh la pas douze solution dans cas, tire clou+sinto+peinture= capot tout beau, trouver un capot pas cher sur: leboncoin.fr, ou rester avec ton capot ! |
|
|
 |
|
tire clou +mastique de finition . +peinture ...
sinon nouveau capot +peinture .
a toi de voir . |
|
|
 |
|
Notre ami veut faire ça lui-même et au moindre coût ; mais il est vrai que sans mastic et peinture la bosse se verra toujours.
Et puis, il n'a rien à perdre en essayant. |
|
|
 |
|
le faire seul, le problème il est la, parce que percer la tôle malgré le fait que se soit un élément de renfort, je dirais oui mais pas plus de 20mm. En plus c'est du déja vu en garage lors d'un de mes stages!!!!!
pour le tire clou si il a aucune connaissance en carrosserie faut oublier.
par contre si tu fait ton trou gentiment dans la tôle, quand tu vas repousser ta taule (prend un tournevis avec du chiffon épais) tape en mm temps sur le haut du cratère/extrémité de ton creux. ne tape surtout pas comme un boeuf mais gentiment sa va pas revenir en 30 secondes.
par contre tu sera obligé de mêtre une petite tartine de sinto, et pour la petite bosse bosse direct du sinto et tenvoie sa en peinture.
autre chose en ce qui concerne le redressage ne néscésitant pas de repeindre très peu de personnes ont aujourd'hui été formés. |
|
|
 |
|
a mon avis nouveau capot et peinture si pas meme couleur car la en mastic ca va te couter cher dans l arrondi comme ca il y a plus de boulot |
|
|
 |
|
bon c'est vrai que perso acheté un capot en casse ou sur le net (rbay ou leboncoin) serait beaucoup plus simple. |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Merci d'avoir apporté vos eclaircissements sur certains points.
J'ai essayé de redresser le capot de moi meme par la 2eme taule, le resultat est .... moche.
J'aurai au moins essayé
Ceci dit, la solution tire clou - mastic & peinture n'est pas du tout a ma porté.
J'attends donc de trouver un capot de la même couleur en casse :)
Voila ma solution finale et encore merci à tous :) |
|
|
 |
|
cherche en sur leboncoin il doit avoir les capot a 50 € max , le mien j'ai payé 20 € |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | cherche en sur leboncoin il doit avoir les capot a 50 € max , le mien j'ai payé 20 € |
Merci, je vais tenter ma chance ... en esperant que je trouve la bonne couleur
En tout cas pour l'instant y'a pas, j'y repasserai de temps en temps :) |
|
|
 |
|
Alors "Festey" ta trouvé une solution pour le capot?
Car moi j'ai le meme problème que toi, j'ai de capot enfoncé a l'avant suit a un accident . J'ai vu qu'il y en a qui disent qu'on peut trouver un capot en casse ou sur le net a 50€ Perso j'ai fait toutes les casses et tous les sites internet ,et c'est minimum 100€. Déja que en casse c'est assez rare les capot de ph3. La seule casse qui avait un capot de ph3 le vendait 200€ .
J'ai donc plusieurs choix:
1)-je suis allé voir un vrai carossier, il me demande 450€ le décabossage,+poncage+peinture. (jme suis tiré vite fait )
2)-au black 300€ pour la même chose, décabossage,+poncage+peinture
3)-j'ai trouvé un magasin qui vend des pièces de carroserie neuves non peintes mais adaptables , donc identique sauf que c'est pas un peugeot de marque. Ils le vende 150 € le capot, + environ 120€ de peinture sa me semble un bon compromis.
Seulement voila ma question : puis-je faire confiance a un capot adaptable? J'ai peur que les trous de fixations par ex soit décalée de quelques mm ou bien qu'il ne soit pas d'équerre lors du montage.
Donc avis a ceux qui ont déja monté des pièces de carrosserie adaptables, avez vous eu des problèmes lors du montage? |
|
|
 |
|
mp envoyé j'ai peut-être un capot dans une casse près de chez moi |
|
|
 |