|
|
 |
|
Bon je suis un peu deg les z'amis ...
Voila mon problème, j'utilise la voiture depuis son achat tout les jours (un moi a peu près) et j'ai jamais eu de problème majeur...
Seulement voila, j'ai fêter mon bac ce week end, j'arrive a St Amand ( 50bornes de chez moi) et la ... impossible de démarrer la voiture ... batterie a moule.
Du coup, un pote me dépanne avec des pinces, je rentre chez moi ... je charge la batterie... Le lendemain je démarre la voiture, mon voyant de batterie clignote ...plus ou moins forts quand je roule ... et ma batterie se décharge en deux en trois mouvements... Je croyais donc que la batterie suivaient plus, j'en es racheter une toute neuve prête a l'emploie... le souci c'est que le voyant continue a clignoter par intermitence plus ou moins fort ...
Ma question, le problème viens t'il de l'alternateur ? J'avais pensais également au régulateur ...ou n'importe quoi d'autre quoi ... j'attend vos réponses...
Amicalement.
Thib. |
|
|
 |
|
J'ai eu le même problème que toi, sauf que j'ai tout de suite fait réparer mon alternateur.
En fait j'ai vérifier avec un multimètre. Tu te met en voltmètre entre le moins et le plus et il faut que la tension augmente après que tu est démarrer (environ 14 volts) si ça n'augmente pas. Tu peut faire réparer ton alternateur. |
|
|
 |
|
Ok merci pour la réponse j'essaye dés demain :) |
|
|
 |
|
Bon c'était bien l'alternateur.
Je suis actuellement en trin de le changer c'est pas bien compliqué... suffit juste de bien regarder comment remettre la courroie quoi !
Merci pour l'aide.
Pour info c'est un alternateur de 406 :) |
|
|
 |
|
ba bien au moin c'est fait :) |
|
|
 |
|
T'as fumé quoi quand t'as rédigé ta balise?  |
|
|
 |
|
Salut,
Je viens de terminer le remplacement de mon alternateur, c'est pas compliqué.
Le plus embêtant reste la courroie d'accessoire qu'il faut détendre à l'aide d'une poulie.
Pour y arriver, il faut démonter la roue avant droite et les pares boues. |
|
|
 |
|
jake59 a écrit: | Salut,
Je viens de terminer le remplacement de mon alternateur, c'est pas compliqué.
Le plus embêtant reste la courroie d'accessoire qu'il faut détendre à l'aide d'une poulie.
Pour y arriver, il faut démonter la roue avant droite et les pares boues. |
tiens bon alors c'est presque fini |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|