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en fait c'est trop la galère quand on a pas la pompe à huile de pro car g passer 2 heure à rentrer les 2.2l (environ) de ma nouvelle huile dans la boite avec une pipette de 50cl de contenance mais j'y suis arrivé ouf...
sur mon ancien 1.6l c'etait bcp moin compliqué
pour l'anectote, les vitesse passent bcp mieux... j'ai mis de la motul 75w90 j'croit j'vous le conseil
à + |
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elle est de quelle année ? |
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JE vois pas trop l'interet du post?
(sujet abordé pas mal de foi il me semble..) |
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Oui surtout que pour remplir la boîte facilement, plus facilement qu'avec une aiguille, suffit de pencher la voiture sur le côté droit et de mettre un entonoir avec un tube qui rentre dans le trou de remplissage et hop c'est fait en moins de deux... |
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... ou de remplir par le reniflard c'est encore plus simple ! |
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pour la pencher de coté c'est ce que j'ai fait, mais à priori ta jamais vidangé de s16 car c'est mission impossible avec un antonoirre..;
par contre pour le reniflarre? expliquer moi?...
merci |
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Et la balise dans le titre c'est une option pack clim ? |
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c est clair il aurait suffit d enlever la batterie et sa boite et ltour etait joué en 5 min avk un ptit entonoir |
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niko_68 a écrit: | pour la pencher de coté c'est ce que j'ai fait, mais à priori ta jamais vidangé de s16 car c'est mission impossible avec un antonoirre..;
par contre pour le reniflarre? expliquer moi?...
merci |
Ha oui... si je te dis de faire comme ça d'après toi... ou alors c'est ptet que ma voiture c'est pas une s16, ou alors je me suis trompé que j'ai vidangé le bocal de lave glace...
Bref je pense plutôt que tu n'as pas du bien lire ce que j'avais écrit...
Pour passang ouais remplir par le reniflard c'est bien, mais tu n'as pas le niveau par contre, vu que le niveau se fait par le trou de remplissage, alors oui je sais tu peux e contenter de mettre les 2L15 préconisés par la RTA mais j'aime mieux avoir le niveau visuel quand même...  |
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city93 a écrit: | niko_68 a écrit: | pour la pencher de coté c'est ce que j'ai fait, mais à priori ta jamais vidangé de s16 car c'est mission impossible avec un antonoirre..;
par contre pour le reniflarre? expliquer moi?...
merci |
Ha oui... si je te dis de faire comme ça d'après toi... ou alors c'est ptet que ma voiture c'est pas une s16, ou alors je me suis trompé que j'ai vidangé le bocal de lave glace...
Bref je pense plutôt que tu n'as pas du bien lire ce que j'avais écrit...
Pour passang ouais remplir par le reniflard c'est bien, mais tu n'as pas le niveau par contre, vu que le niveau se fait par le trou de remplissage, alors oui je sais tu peux e contenter de mettre les 2L15 préconisés par la RTA mais j'aime mieux avoir le niveau visuel quand même...  |
ben pour cela il suffit de devisser la vis de remplissage et de remplir par le reniflar , quand ca sort c est qu il y a le niveau . c est kom ca que je fait moi . |
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krossier a écrit: | ben pour cela il suffit de devisser la vis de remplissage et de remplir par le reniflar , quand ca sort c est qu il y a le niveau . c est kom ca que je fait moi . |
OOps, ouais pas con, j'y ai pensé que après avoir écris, mais c'est vrai que du coup c'est encore plus simple...  |
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city93 a écrit: | krossier a écrit: | ben pour cela il suffit de devisser la vis de remplissage et de remplir par le reniflar , quand ca sort c est qu il y a le niveau . c est kom ca que je fait moi . |
OOps, ouais pas con, j'y ai pensé que après avoir écris, mais c'est vrai que du coup c'est encore plus simple...  |  |
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voila la boite de la BV6.
J'ai bien trouvé la vis de vidange. Mais pour la vis de replissage ...
bleu ou rouge ? |
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Jdirais........ aucun des 2....
Mais ca m'interesse aussi, va falloir que je la fasse pour remplacer mon silentbloc anti couple...
Un peu plus haut dans le topic, ils parlent du reniflard, qui se trouverait sous la batterie et avec lequel on pourrait faire le plein...  |
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the306mania a écrit: | Jdirais........ aucun des 2....
Mais ca m'interesse aussi, va falloir que je la fasse pour remplacer mon silentbloc anti couple...
Un peu plus haut dans le topic, ils parlent du reniflard, qui se trouverait sous la batterie et avec lequel on pourrait faire le plein...  |
oui on peut faie le plein par le renifla, mais il faut devisser un ecrou par ou ca va s'ecouler, afin de faire le niveau.
j'espere que c'est le bleu, car j'ai cassé une clef en essayant de visser l'autre, impossible de le devisser  |
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luther a écrit: | the306mania a écrit: | Jdirais........ aucun des 2....
Mais ca m'interesse aussi, va falloir que je la fasse pour remplacer mon silentbloc anti couple...
Un peu plus haut dans le topic, ils parlent du reniflard, qui se trouverait sous la batterie et avec lequel on pourrait faire le plein...  |
oui on peut faie le plein par le renifla, mais il faut devisser un ecrou par ou ca va s'ecouler, afin de faire le niveau.
j'espere que c'est le bleu, car j'ai cassé une clef en essayant de visser l'autre, impossible de le devisser  |
Mais tu la lu le topic avant de répondre...
Plus haut, ils disent que pour voir le niveau, tu laisse tout simplement dégeulé l'huile par le reniflard, tu saura donc quand ta boite est pleine...
Et puis l'autre solution est de regarder dans la RTA, il disent 2,25 litre, bah tu prends un vieu doseur et tu fais le plein!!  |
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the306mania a écrit: |
Plus haut, ils disent que pour voir le niveau, tu laisse tout simplement dégeulé l'huile par le reniflard, tu saura donc quand ta boite est pleine...
Et puis l'autre solution est de regarder dans la RTA, il disent 2,25 litre, bah tu prends un vieu doseur et tu fais le plein!!  |
si tu attends que ça dégueule par le reniflard... tu vas mettres 5 litres dans ta boite
Le niveau est atteind quand l'huile coule par le trou du boulon sur le coté avec l'empreinte pour la clé carrée précédement entouré en rouge  |
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nicopug a écrit: | the306mania a écrit: |
Plus haut, ils disent que pour voir le niveau, tu laisse tout simplement dégeulé l'huile par le reniflard, tu saura donc quand ta boite est pleine...
Et puis l'autre solution est de regarder dans la RTA, il disent 2,25 litre, bah tu prends un vieu doseur et tu fais le plein!!  |
si tu attends que ça dégueule par le reniflard... tu vas mettres 5 litres dans ta boite
Le niveau est atteind quand l'huile coule par le trou du boulon sur le coté avec l'empreinte pour la clé carrée précédement entouré en rouge  |
T'aurais pas pu venir plus tot toi, avant que je raconte des conneries (ou plutot copier les conneries des autres, c'est encore pire... )...
Bref, mets tu fais quand même le plein par le reniflard? |
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ça dépend comment tu es équipé
Moi j'ai une grosse seringue spécialement pour ça
Alors je fais le plein par le bouchon sur le coté, et je vois direct quand ça dégueule
Sinon, vi par gravité dans le reniflard, avec un bout de tube et un entonoire  |
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nicopug a écrit: |
Le niveau est atteind quand l'huile coule par le trou du boulon sur le coté avec l'empreinte pour la clé carrée précédement entouré en rouge  |
Bah donc là j'ai un gros souci. IMPOSSIBLE de la virrer cette vis avec l'empreinte carrée ( en faite c'est du torx d'ailleur )
Moi là j'ai devisser l'ecrou de vidange, dessous, ca donc eu le temps de s'ecouler toute la nuit.
Ca devrai donc etre 100% vide
Je vais remetre 2,25l par la vis de remplissage, et je prierai que ca convienne ...
La vis est peut etre pas d'origine
je verrai pour faire une photo plus nette.
Sinon j'en ai parlé sur un forum citroen ( CC pour ceux qui connaissent ) je sais qu'ils ont pas de BV6 sur leures Citron, mais y a pas mal de personnes competentes las bas Mais je remet pas en doute la parole de Nico, bien au contraire j'attendai son avis pour confirmer
voici leurs reponses :
le bleu celle la plus haute et si je raconte pas de conneries quand ça dégueule le plein est fait
Une fois que c'est plein ca dégeule par le bleue. Dès que ca coule plus, le niveau est fait.
Oui la rouge ca doit être pour ouvrir la boîte.
Pourquoi pas metre un seul trou comme toutes les BV peugeot
Au passage le reniflar c'est ca :
accesible sans rien demonter sur nos BV6  |
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