306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DHY]Auto allumage+fumée blanche+bruit de bielles coulées

Par apfelsaft le 04 01 2009 1:45  R&eacutepondre en citant

Qui peu me dire a quoi c'est dû???

J'ai laissé tourner mon td (un dhy 235000km de 9 au ralenti pendant 20 minutes sur un parking, puis en repartant elle s'est mise a monter lentement dans les tours et a fumer blanc en faisant un sale bruit de biele coulée...
J'lai de suite fait caler, et apres tout verifier, niveau d'huile, distri, pompe a gazoil, rien à signler d'anormal...
J'ai pu repartir plus tard, mais en roulant a vitesse constante elle me fais des ratés comme si elle toussotait...Je sais bien qu il fait froid en ce moment mais j'ai pas trouvé de quoi ca peux venir...
Mon niveau d'huile est légèrement sous le maxi comme il faut sur ce type de moteur, ma distribution à 40000 Km, tout semble bon...
Qu'est ce donc??? Vanne EGR? bielle?
Merci pour vos tuyaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par woofer01 le 04 01 2009 4:17  R&eacutepondre en citant

Salut.

Si ton niveau d'huile est juste en dessous du maxi alors que tu viens de faire caler ton moteur se n'est pas normale.
Vérifie tes niveaux lorsque ta voiture est à plat et que tu n'a pas encore fait tourné ton moteur.

A+ wfr01
Par apfelsaft le 04 01 2009 4:58  R&eacutepondre en citant

woofer01 a écrit:
Salut.

Si ton niveau d'huile est juste en dessous du maxi alors que tu viens de faire caler ton moteur se n'est pas normale.
Vérifie tes niveaux lorsque ta voiture est à plat et que tu n'a pas encore fait tourné ton moteur.

A+ wfr01
En fait je fais mes niveaux toutes les semaines, et là j 'étais juste bien, mais j 'ai fais peut etre 3 Km avant de la laisser tourner au ralenti...C'est en repartant que ca m es arrivé...
Vapeur de GO? va savoir...j'ai controlé le niveau d'huile pour etre sur de ne pas en avoir laisser sur la route par un trou dans le carter...
Par DURET le 04 01 2009 13:05  R&eacutepondre en citant

regarde si ta pompe injection fuit pas ... ou prise d'air , cela m'a deja fait ce coup
Par damiano le 04 01 2009 14:06  R&eacutepondre en citant

un signe de future casse moteur de ton DHY ? :s

plus sérieusement cela peux etre beaucoup de chose tout de meme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 04 01 2009 19:48  R&eacutepondre en citant

la ca m inquiete quand meme

verifie si tes durites sont toutes nickel, entree d air possible dans le circuit et ta pompe d injection aussi.

apres pas d idee plus specifique pour le moment
Par apfelsaft le 06 01 2009 0:04  R&eacutepondre en citant

De la mouise ce moteur...l'épée de Damocless en gros...
J'crois que là j'ai tout vérifié, et.........Rien!!!
Rien d'anormal en tous cas...Ca va me monter à la tête ce truc et j vais aller lui trouer le bloc moteur coup de zone rouge!!!
Personne n'est intéressé par un échange??? la même en 1,8L je prends direct...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés