306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Pb pression radiateur moteur froid ???

Par GTI-27 le 02 01 2009 19:48  R&eacutepondre en citant

Voilà petit souci il y a une demi heur je me dis tiens je vais regarder mes niveaux (ce que je fais très regulirement ) et là j'ouvre le radiateur de refroidissement et le liquide de refroidissement déborde et je n'ai pas rouler depuis près de 48h

Joint de culasse ???? Je l'ai refait il y a 5000 km en tout cas d'ou vient cette surpression ? Le froid ? Ca m'etonne car le liquide est anti-gel à la base mais les liquides qui gele prennent plus de volume

Comprend pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 03 01 2009 20:07  R&eacutepondre en citant

Alors personne n'a une petite idée
Par subimpreza06 le 03 01 2009 20:15  R&eacutepondre en citant

paye ton joint de cucu !!!!!!!!
demarre (bouchon ouvert) et si ton niveau deborde, t'es bon pour faire le joint de culasse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 03 01 2009 20:17  R&eacutepondre en citant

+1 avec Sub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 03 01 2009 21:41  R&eacutepondre en citant

Merde je l'ai changé il y a 5000 km meme pas d'ou vindrai le probleme bon je vais tester ca ca me saoule
Par luther le 03 01 2009 21:54  R&eacutepondre en citant

Refait une purge deja.
change le bouchon

et voi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par coolweb le 03 01 2009 22:59  R&eacutepondre en citant

Soit purge très mal faite mais ça me parait pratiquement impossible ou sinon le plus probable joint de culasse..
Par lolo13 le 04 01 2009 12:22  R&eacutepondre en citant

tu as testé ?
Par GTI-27 le 04 01 2009 22:22  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai fait une petite manip j'ai ouvert la vis de purge coté radiateur d'habitacle (celle qui ressemble à un bouchon de pneu de vélo) et là il est sorti la valeur d'un verre je pense et stop !

Je refermes et ouvres le bouchon du radiateur, le LDR arrive à ras bon ok couleur normale

Ensuite je démarre le moteur et rien pas de bulles donc au bout d'une ou deux minutes je stoppe le moteur mais j'ai remarqué que le LDR commencait à monter très legerement bon normal peut etre si le bouchon est ouvert

Je crois je vais rerouler et voir ce que ca donne mais avant il faut je mette de la durite aviation car je perds l'essence
Par GTI-27 le 07 01 2009 13:45  R&eacutepondre en citant

Je vais repurgé car il est possible qu'il soit resté un peu d'air donc je vais verifier ca
Par lolo13 le 07 01 2009 18:01  R&eacutepondre en citant

j'espère que c'est ça ! tiens nous au courant
Par GTI-27 le 07 01 2009 22:43  R&eacutepondre en citant

Bah je vais verifier ca car c'est bien possible un collègue me dit que j'ai peut etre mal fait la purge et qu'une poche d'air s'est créer dans le radiateur de chauffage et là comme je m'en suis servi pas mal la poche se serait deplacé

Bref je vais repurger ce n'est pas bien grave et pas bien long surtout au moins je serais fixé et je vous tiendrais au courant car pour le moment je vois pas ce que ca peut etre
Par coolweb le 07 01 2009 23:08  R&eacutepondre en citant

moi je prend les paris :)

10 euros que ça vient pas de la purge :)
Par GTI-27 le 08 01 2009 11:22  R&eacutepondre en citant

Ah bah merci c'est encourageant ! je prefere au moins eliminer cette option ca mange pas de pain en tout cas j'aimerais bien que ce soit ca car si c'est le joint de culasse merde pas encore quoi et puis je n'ai pas de gaz dans la flotte donc si rien ne rentre dedans c'est bizarre pour la pression
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés