306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[choix /Aide] Petite sono
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par iGod le 10 06 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous!

Je souhaite investir dans un peu de son dans ma 306 xt de 1994.

Je sais a peu pres ce que je veux mais j'aimerai des conseils.

En fait, il me semble que j'avais trouvé un post la-dessus mais impossible d'y remettre la main dessus.
Je peux mettre du 16.5 devant il me semble mais ce serait plus pour la profondeur.

Je pense partir sur
- Source http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=9316

- HP http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=9204

Mais j'ai peur que les HP ne rentre pas.
Sinon j'ai entendu parlez de calles mais est-ce que je pourrai remettre le cache ensuite?
Sinon peut-etre pouvez vous me conseillez d'autres enceintes qui passe et qui sonne bien?

Ps : Je ne veux pas de KE. Viendront s'ajouter un caisson plus un ampli par la suite

Merci de votre aide.

Dernière édition par iGod le 10 06 2008 21:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 10 06 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

pourquoi tu ne veut pas un KE?
Par ykaran le 10 06 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

pourquoi ne pas vouloir trés précisément un KE ? visiblement c'est une décision prise... mais pourquoi ?

Peux tu stp mettre un titre un peu plus précis ?
Pour les cales, en faisant une petite recherche, tu aurai trouvé la réponse à ta question : avec des cales, suivant la profondeur de l'hp, on peut remettre la grille. Avec la plupart des hp en tout cas... mais bon il te faut prendre des côtes...

Avec une cale de 19mm la grille se remet sans problème... et avec une cale de 19mm d'épaisseur, j'ai réussi à mettre un hp de 76mm de profondeur donc t'a de la marge avec la plupart des hp "moyen prix" que l'on trouve sur le marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par iGod le 10 06 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

Desolé pour le titre, je voulais bien faire pour la balise, du coup j'en ai oublié le reste

En fait, ça va vous parraitre peut-etre stupide mais j'ai pas envis t'integrer les tweeter, d'une parce que je trouve cela trop voyant et de deux on va dire que je ne suis pas tres manuel.

Pour les calles c'est vrai que j'avais pas trop recherché mais il est vrai egalement que je ne suis pas doué avec la fonction recherché.
Par ykaran le 10 06 2008 21:26  R&eacutepondre en citant

iGod a écrit:
Pour les calles c'est vrai que j'avais pas trop recherché mais il est vrai egalement que je ne suis pas doué avec la fonction recherché.

personne au début et ça vient petit à petit... enfin vaut mieux avant intervention de modo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par iGod le 10 06 2008 21:47  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
iGod a écrit:

personne au début et ça vient petit à petit... enfin vaut mieux avant intervention de modo

C'est sur.Je suis en train de me dire que au vu du peu d'infos que je vous donne, cela risque detre difficile de m'aider.

Apres diverses lecture que ce soit sur ce forum ou autre, je sais a peu pres ce que je veux faire comme config.
Je recherche pas la puissance mais plus un son propre, mais qui me permette d'augmenter le volume un peu quand meme.

Config : Coaxiaux en 16.5 devant + caisson et ampli a l'arriere.
Je sais que vous recommandez le KE mais pas vraiment envie de partir sur des decoupe.

Pour l'instant mon budget est de 300, 350€ pour la source et les coaxiaux.
J'etait parti sur les choix suivants :
-SOURCE: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=9316

- HP: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=9204

Une remarque , un avis ou d'autres choses à me conseillez.

Merci
Par jojo306break le 10 06 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

c'est trés bon matos que se soit pour la source et les hp ,bien que je préfère un Ke devant tu n'ai pas obliger découper il livre les tweeter avec plusieur support que tu peut mettre n'importe où
Par iGod le 11 06 2008 23:29  R&eacutepondre en citant

bonsoir!

Comment marche ces systèmes de fixation stp?

Mais apres je pense pas que sa va faire super esthetique non?

Merci
Par jojo306break le 12 06 2008 17:44  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37170&postdays=0&postorder=asc&start=160
tien regarde tu en voir ici
Par iGod le 12 06 2008 22:15  R&eacutepondre en citant

Salut.

Merci de tes réponses.Je viens d'allez voir sur le post que tu m'a donné.

On est d'accord, les supports sont les trucs ronds en plastique. Finalement je me dis que cela peut-etre interessant.

Il faut que je reflechisse mais maintenant que j'ai trouvé un truc pratique sans trop jouer de ces capacités manuelles ( je parle pour moi ) apres faut que je vois si, sur le plan esthétique cela va me plaire.

Juste une petite question un peu HS, si du kit eclaté je ne monte que le woofer ( désolé si je dis des bétises ) cela fera comme si javais une paire de coaxial?

En tous cas merci de tes réponses!
Par jojo306break le 13 06 2008 0:30  R&eacutepondre en citant

iGod a écrit:
Salut.

Merci de tes réponses.Je viens d'allez voir sur le post que tu m'a donné.

On est d'accord, les supports sont les trucs ronds en plastique. Finalement je me dis que cela peut-etre interessant.

Il faut que je reflechisse mais maintenant que j'ai trouvé un truc pratique sans trop jouer de ces capacités manuelles ( je parle pour moi ) apres faut que je vois si, sur le plan esthétique cela va me plaire.

Juste une petite question un peu HS, si du kit eclaté je ne monte que le woofer ( désolé si je dis des bétises ) cela fera comme si javais une paire de coaxial?

En tous cas merci de tes réponses!
l il y'a 2 photo de support les rond et les pate les rond on emboite le tweeter dans le support les pate on on fixe le tweeter et on mes les pâte derrière( c'est bien pour monter ça dans les panneau de porte)

pour ta question concernant le woofer tu dis une grosse bêtise car le kit éclater et composer d'un filtre ou l'on branche le tweeter est le woofer le filtre sert a donner les fréquences a reproduire

pour l'esthétique selon l'emplacement,t ou tu met ton tweeter tu peut utilisé du mastic pour faire une sorte de moulage
mais pour une écoute de tous les jours l'esthétique n'ai pas importante il faut plutôt voire la qualité auditive
Par iGod le 16 06 2008 17:53  R&eacutepondre en citant

Oki merci de me corriger.

Alors je pense prendre un kit eclaté, en esperant que sa me plaira la façon de les placer ou si jme lance dans une integration un peu plus poussée.

Donc la source ne change pas
-Alpine CDE-9882RIUSB

HP
- Kit eclaté Focal 165 vrs

Et c'est tout pour le moment. Il faudra ensuite que je trouve un caisson et un ampli et j'attend votre aide pour cela.

Merci.
Par jojo306break le 16 06 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

bah le caisson fo rester dans du cohérant tu met des polyglass devant tu va pas mettre un caison noroto sur un ampli carrefour non plus
déjà monte tous le matos fais toi la main dessus et aprés tu complique en mettant un sub est un ampli
pour le choix de l'ampli sa dépend du nombre de canaux que tu veut

1canal=1hp
Par iGod le 17 06 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
bah le caisson fo rester dans du cohérant tu met des polyglass devant tu va pas mettre un caison noroto sur un ampli carrefour non plus

ça serai dommage c'est sur!

jojo306break a écrit:
déjà monte tous le matos fais toi la main dessus et aprés tu complique en mettant un sub est un ampli
pour le choix de l'ampli sa dépend du nombre de canaux que tu veut

1canal=1hp

Cela tombe bien parce que acheter tout en meme temps m'aurai fait un peu mal quand meme.

Mais j'ai peur de pas avoir de basse et j'adore les basse, mais comme tous, il faut faire des compromis.

Merci de ton aide.
Par iGod le 19 06 2008 19:09  R&eacutepondre en citant

Bonsoir!

Je sais que la question a du etre posé des milliers de fois , et que je l'avais egalement trouvé sur le forum mais apres plusieurs tentatives de recherche, impossible de remettre la main sur cette info.

Quel est la profondeur maxi d'encastrement dans les portieres avant sans avoir à utiliser des entretoises?

Si une ame charitable pouvait me les donner sa serai sympa

Merci
Par iGod le 24 06 2008 9:24  R&eacutepondre en citant

Salut

J'ai parcouru des test de materiels audio et j'ai vu d'autre KE susceptibles de me plaire

Source toujours la meme à savoir alpine CDE-9882 RIUSB

KE:
Infinity ref 6520 CS ( mais je n'arrive pas a trouver la profondeur d'encastrement du woofer)

ou

Macrom M2S61 ( 66 mm d'encastrement )

Citation:
Avec une cale de 19mm la grille se remet sans problème... et avec une cale de 19mm d'épaisseur, j'ai réussi à mettre un hp de 76mm de profondeur donc t'a de la marge avec la plupart des hp "moyen prix" que l'on trouve sur le marché

D'apres ce qu'a dit ykaran suivi d'un petit calcul, cela fait environ 61 mm de profondeur max donc le KE macrom est a 66mm donc cela devrai etre pas trop dur a le caller, le KE focal VRS passe mais je souhaiterai avoir les dimension du KE infinity ref.

Si quelqu'un a ce kit et pourrait me les donner.

J'ai diminué un peu le budget KE pour pouvoir acheter un caisson parce que j'ai peur de manque de bass.

Des avis sur les KE cités precedemment?

Pour le caisson, je souhaite un caisson amplifié a la base et je rajouterai peut-etre par la suite un ampli pour le KE mais pour le moment je le laisse sur le poste.
J'avais pensé a cela :
Focal Bomba 20A1 http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7851

Des avis, des remarques?

Merci de votre aide.
Par jojo306break le 24 06 2008 21:13  R&eacutepondre en citant

si tu aime bien les grosse basse le 20A1 ne te satisfera pas
les 20 cm sa tape très sec est ne descend pas trop dans le grave le plus polyvalent reste le sub de30cm
Par iGod le 29 06 2008 20:01  R&eacutepondre en citant

Salut!

Pour le sub de 30, j'ai peur que cela prenne beaucoup de place dans le cofffre quand meme.

Entre les 2 c'est pas bien, jor le 25A1

En fait j'aimerais bien ne pas depasser les 600€ ou dans ces environs la

Pour l'instant je suis toujours sur

-POSTE : Alpine CDE-9882

-KE : Focal 165 V1 ou Macrom M2S.61

- CAISSON + AMPLI : en equivalence avec le reste.(Peut-etre 25A1) et la je demande votre aide pour environ 200/250€

Merci.
Par jojo306break le 29 06 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7687

http://www.e-shopdiscount.com/shop/products-22_32/145-soundstream_xta180.2.html

voila c'est du bon matos ça
Par iGod le 30 06 2008 11:13  R&eacutepondre en citant

Jt remercie de tes réponses.

Pour le sub , ça a l'air bien, l'ampli aussi remarque je te fais confiance mais j'aimerais bien tout acheter sur le meme magasin.
Je n'aime pas non plus commandé sur internet (je sais je sis chiant)

Jai entendu pas mal de retour positif d'ampli crunch pour du petit budget
Est-ce que tu a deja testé ou pas? Connais tu la marque?

Je pense notamment a celui-ci qui de plus beneficie d'une bonne reduction

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8537
ou
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8538

Ensuite j'anticipe un peu mais est-ce qu'il y a une forme speciale a respecter pour le caisson ou non?
Parce que dans le but de ne pas bouffer trop de place dans mon coffre, j'aimerais le faire plutot assez large mais peu profond histoire de le coller a la banquette arriere sans prendre trop de place.

Merci.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés