306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide/conseil]Remplacement compteur VDO 306 D break de 1998

Par Jérome974 le 30 06 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour j’ai un problème avec mon changement de compteur

Possédant une 306 break 1.9 D de 1998, j’ai un compteur simple électronique VDO avec la grosse horloge à droite. J’ai récupéré la semaine dernière un compteur de 306 D (certain) mais avec un compte tours en plus.
Je l’ai donc mis en lieux et place de l’ancien compteur, celui avec le compte tour et la surprise sa à fumer mortellllllll au niveau de la broche bleu. Donc en panique débranchage à l’arrache et petite fumer au niveau du compte tour a l’arrière. Apres petit moment de panique je rebranche l’ancien mais la plus rien au niveau de l’affichage des kilomètre et la 306 ne démarre plus. Réflexion, je regarde les fusibles !!!Le fusible F25 de 5A a grillé. Ouf je le change et tous rentré dans l’ordre .Je redemare nickel et l’affichage apparaît.

Donc je décide de retester le compteur avec le compte tour, mais la tous s’allume sauf le compte tours (reste à zéro) et l’aiguille du gasoil qui reste aussi a zéro. Je pense qu’il est mort car il sent bien le cramé !!!!!

A mon avis ya un problème de faisceau non,,,,,,,,,, pourtant sur les compteur électronique VDO de 306 digital il y a juste à l’arrière la fiche jaune et la fiches bleu non !!!

Par la même occasion j’ai démonter pour voir derrière la console centrale de chauffage (l’emplacement de la future horloge digita)l, c’est la que je me suis demander mais ou est la fiche prevu de la petit horloge e!!!

Bein oui car le faisceau aurait du être la ???? Comme ma fiche bleu était peut être prévu pour l’horloge sur le compteur et cela qui aurait grillé mon compte tour ????????

Compteur actuel avec horloge a droite n°N5/18KE8-VD
Compteur tester pour remplacement avec compte tout N5/22KE8-VD

Mystère aider moi !!!!

Cordialement

Dernière édition par Jérome974 le 03 07 2008 13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 30 06 2008 22:55  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne ta future horloge digitale: tu as le faisceau d'habitacle bas de gamme, donc ta future horloge digitale sur la console centrale n'est pas pré-câblée.

C'était mon cas: j'ai donc récupérer la prise de l'horloge digitale à la casse, et j'ai câblé mon horloge digitale en me reprenant sur le faisceau de l'autoradio: + permanent, + après-contact, masse, + éclairage. Le faisceau de l'autoradio est juste au dessus, et il contient tous les fils nécessaires.
C'est le plus simple. Et l'horloge est donc protégée par le fusible de l'autoradio.

Des infos sur les branchements de l'horloge ici: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22051

A la casse, n'oublie de prendre la façade de la console centrale avec l'horloge digitale, car il n'est pratiquement pas possible de découper proprement ta façade d'origine.
Par Jérome974 le 01 07 2008 11:31  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour l'info.
je pence que c'est la meilleur solution pour l'horloge centrale.

Mais c’est bizarre dans les brochures technique sur les 306 break l’horloge et en option !!!
Donc le pré câblage devrais y être ????

Et pareil pour le compte tour il dise de série mais sur la mienne pas de compte tour !!!!
Bizarre
RAPPEL : ma 306 de 1998 est un diesel Break série Equinoxe 1.9 D moteur DWJ ( ABS, VE, Air bag coducteur)
Par damiano le 01 07 2008 12:48  R&eacutepondre en citant

equinoxe et la version bas de gamme sur 306 donc ta pas le faisseau pour le compte tour . il faut tiré deux cables je pence .
Par Jérome974 le 02 07 2008 14:09  R&eacutepondre en citant

Petite bonne nouvelle
En regardant à deux fois je pence avoir trouver une petite broche numéroté de 1 à5 avec 4 fils cacher derrière l’allume cigare.

Apres avoirs surfé sur le cite je crois que c'est pour l'horloge de la commande central.

J'ai des photo mais il faut juste que je trouve comment les diffusés.

Donc je pence pas avoir un faisceau basse Gamme non !!!!!

Toujours pas d’idée pour mon histoire de compte tour ?????Et sur l’info émis par le calculateur !!!

Help me !!!
[/img]
Par Kowalski le 02 07 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 02 07 2008 22:55  R&eacutepondre en citant

Jérome974 a écrit:

Donc je pence pas avoir un faisceau basse Gamme non !!!!!

Help me !!!
[/img]

tu pence ou tes sur ???

je connais beaucoup mieux que toi les faisseau peugeot . ji ai bossé dessus avant toi . et ton faisseau n'est pas prévu pour le compte tour . il faut rajouté un fil de la pris diag a la broche du compteur . mais je n'ai pas le numero en tete . ca prend 10 min a le faire proprement je l'ai déja fait sur une 206 bas de gamme comme la tienne

tu aurais un faisseau de haute gamme ton compte tour marcherais et la ce n'est pas le cas donc .
Par 306iste le 02 07 2008 22:57  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
equinoxe et la version bas de gamme sur 306 donc ta pas le faisseau pour le compte tour . il faut tiré deux cables je pence .

faux damien, moi meme j'ai une equinoxe et j'etais precablé pour recevoir un compte tour, j' ai juste pris un compte avec compte tour et sa roule
Par damiano le 02 07 2008 22:58  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
damiano a écrit:

faux damien, moi meme j'ai une equinoxe et j'etais precablé pour recevoir un compte tour, j' ai juste pris un compte avec compte tour et sa roule

cela dépend des anné car lui ca ne va pas . et moi je suis tombé a chaque fois sur des voitures ou cela ne marche pas . suivant les année cela dépendra . donne moi ton numero de faisseau d'habitacle je pourrai t'en dire un peux plus
Par 306iste le 02 07 2008 22:59  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
306iste a écrit:
damiano a écrit:

cela dépend des anné car lui ca ne va pas . et moi je suis tombé a chaque fois sur des voitures ou cela ne marche pas . suivant les année cela dépendra . donne moi ton numero de faisseau d'habitacle je pourrai t'en dire un peux plus

alors la je connais pas le numero faisceaux

sinon elle est de 98 ma mienne
Par damiano le 02 07 2008 23:04  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:

alors la je connais pas le numero faisceaux

sinon elle est de 98 ma mienne

tu regarde deriere la boite a gant ta un gros paqué de faisseau et tu vera un code barre avec plein de numero qui et enroulé sur le faisseau et bien c'est celui ci qu'il me faut ^^

si c'est une début ou fin de serie peux etre qu'il ont mis des faisseaux diferent .

peugeot c'est spécial des fois moi j'ai un faisseau toute option pour une 306 5portes je vais pouvoir metre les vitre arriere séquentiel meme si les custodes c'est manuel
Par Jérome974 le 03 07 2008 9:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Bon comme tout est remonter, je peut juste assurer que dernière mon tableau de bord a l’emplacement du compteur, il ya de gauche a droite, une fiche bleu et une fiche jaune avec un système de clips génial.

Pour l’histoire du faisceau je fait voir si c’est possible d’accès sans trop démonter de chose au niveau de la boite à gants.
Merci
Par Jérome974 le 03 07 2008 13:20  R&eacutepondre en citant

Ce midi j'ai regarder au niveau de ma boite à gant. Sur un toron de fils j’y est trouver une étiquette avec :

UT-MAI 2 : :UT-MAI 2
N-5 P/B : :N-5 P/B
96-321145-80 : :96-321145-80
INDICE : OR/00 :INDICE : OR/00
20/04/98/ 11 :20 : 20/04/98/ 11 :20
Operateur : 5488 : Operateur : 5488 :

REF.MAI : 52PG02B03 : REF.MAI : 52PG02B03
530699 AVILA : 530699 AVILA

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés