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[dossier]réparation des enrouleurs des ceintures arriére
Intérieur
Par alexdiesel le 07 02 2010 22:27
Bonjour a tous,
Ayant le soucis
de perforation d’aile arg du a la rouille j’ai regarde mes ceintures ar car elle s’enroulé quasi plus (pas très esthétique)
Donc du coup j’ai démonté mon bloc sur la voiture pour avoir ensuite sa :
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ensuite on enlève les 3 picot en plastique avec un ptit tournevis mais avant sa ,on repaire le bon coter de l’enrouleur car d’un coter on n’a le ressort et de l’autre le mécanisme du blocage en cas d’accident repére (A19).
voilà ce qui arrive lorsque que l’on connais pas le coter ou y a le ressort
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ensuite si vous en été la c’est pas grave le ressort se remonte déroulé tout le ressort et remédier le dans le plastique et enroulé dans le sens contraire ou il s’enroule tout seul.Une fois la vous remédier le ressort sur l’enrouleur puis vous tourné tout l’ensemble noir avec le ressort pour le retendre(voir la flèche que j’ai fait au Blanco)plusieurs fois ainsi une fois remonté votre ceinture se enroulera comme si elle été neuve (recommencé l’opération si nécessaire
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une astuce pour évite de tout démonté du a la bille qui permet de rentre la ceinture mais qui est tellement capricieuse que l’on peut pas ressorti la ceinture, donc une fois le bon coter démonté (A19) on mais un morceau de patte a fixe sur la bille ainsi sa la maintien en position non bloquer, mais tout le système reste fiable(se bloque directement lorsque l’on tire fort dessus.
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on remet le cache plastique noir et les 3 picots
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et voilà votre ceinture se enroule toute seule plus besoin de l’aidé à s’enroulé quesque c’est agréable !
voilà j’espere etre assez clair sinon posé moi des question
voilÃ
a bientôt
Par dusk le 07 02 2010 22:37
sympa le dossier , et souvent utile :top:
Par alexdiesel le 07 02 2010 23:06
merci simpa je ferai un complément pour les ceintures avant plus tard
a+
Par gillaster le 09 03 2010 13:34
par contre a ne pas trop faire, je m'explique ayant démonter trois fois ma ceinture ARG sur la mienne suite au problème qu'elle ne s'enroulait plus, l'un des deux caches ne tient plus aussi bien qu'a l'origine donc ne plaque plus aussi bien le mécanisme. Le ressort qui te saute en pleine tête perso je m'y attendais pas.
bien remettre l'encoche du ressort
Par alexdiesel le 09 03 2010 19:44
merci pour l'infos javais pas pensé a la signialé !
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