|
 |
|
quelqu'un pourrait t'il me faire une photo en gros plan du régulateur de pression d'essence sur une 306 s16 le régulateur d'origine sans modif pour comparé avec le mien je vous remerci d'avance a bientot
Dernière édition par jb60 le 02 07 2008 21:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
Merci  |
|
|
 |
|
Pourquoi le tien est modifié ? Il a pas l'air comme ça j'en ai deux trois en stock des moteurs du forum
Celle à L4rry
Celle à subimpreza je crois
Et là mienne
Tu veux voir quoi très clairement ? |
|
|
 |
|
Le tiens a l'air d'être tout ce qu'il y a de plus normal, tu n'as même pas débranché la durite pour plus de pression dans les tours  |
|
|
 |
|
Il me semble tout à fait classique ce régulateur.
J'en profite pour me renseigner : à quoi sert ce régulateur ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de durite ? S'il faut juste débrancher quelque chose pour gagner un petit cheval je suis preneur...  |
|
|
 |
|
>à quoi sert ce régulateur ? <
Je vais te répondre.
Un régulateur sert à réguler et tu as vu qu'il était relié à la pipe d'admission, donc il régule en fonction de la dépression à l'admission. |
|
|
 |
|
Exact bonne réponse de Diabolo1 sinon c'est quoi cette histoire effectivement de débrancher le tuyau ? Efficace et dangereux ?  |
|
|
 |
|
A réguler.... coment je n'y est pas pensé plus tôt....
Et comment fait-il pour réguler la pression d'essence ce régulateur ?? |
|
|
 |
|
FoupS16 a écrit: |
Et comment fait-il pour réguler la pression d'essence ce régulateur ?? |
Forum JSO a écrit: |
Je vais essayer de faire simple pour que tous le monde comprenne,
car souvent je lis des erreurs sur le forum a ce propos...
Le régulateur de pression d'essence, qui se trouve généralement sur la rampe d'injecteur, est asservi à la pression d air régnant dans la tubulure d'admission.
Il permet de varier la pression d'essence en fonction de la pression d'admission pour garder une pression constante en sorti d'injecteur .
La buse de l'injecteur étant soumis a la pression reignant dans le collecteur d'admission , le role du régulateur de modifier la pression d'essence via un asservissement au collecteur d'admission par une petite durite relié entre le régul et l admission. Donc que si l'on veut 3.0 bars constant en sortie d'injecteur, la pression d'essence dans la rampe va varier en fonction de la pression reignant dans le collecteur.
> > > > > > >
exemple TCT en phase atmo:
A: le régulateur d'origine est tarré a 3.0 bars
B: moteur au ralenti on mesure une dépression de -0.6 bars dans le collecteur d'admission.
C: on va donc mesurer au mano une pression de 2.4 bars dans la rampe (entré injecteur)
A+B=C
3+(-0.6)=2.4
D: pression essence sorti injecteur
C-B=D
2.4-(-0.6)=3
A=D
3=3
2eme exemple:
si B=0 (durite débrancher)
A+B=C
3+0=3
C-B=D
3-0=3
exemple en phase sural (turbo):
si B=1 bars de sural
A+B=C
3+1=4
C-B=D
4-1=3
si B=1.2 bars de sural
A+B=C
3+1.2=4.2
C-B=D
4.2-1.2=3
si on augmente la pression d'essence du régulateur A=3.5 bars :
si B=1 bars de sural
A+B=C
3.5+1=4.5
C-B=D
4.5-1=3.5
si B=1.2 bars de sural
A+B=C
3.5+1.2=4.7
C-B=D
4.7-1.2=3.5
si on augmente la pression d'essence du régulateur A=4.0 bars (régul vr6) :
si B=1 bars de sural
A+B=C
4+1=5
C-B=D
5-1=4
si B=1.2 bars de sural
A+B=C
4+1.2=5.2
C-B=D
5.2-1.2=4
le propleme c est que la pompe a essence de serie fournit que 5.0 maxi en général !!!
en plus sa durée de vie sera diminué au dessus de 4 bars !!!
Pour conclure il faut régler sa pression d'essence (A) durite de pression/dépression (B) débranché , la pression (A) régler au régulateur sera celle en sorti d'injecteur (D) quelque soit la pression (B) ... et tenir compte de la pression de sural pour ne pas saturé la pompe a essence du réservoir avec des pressions (C) elever car sinon risque de mélange pauvre !!!
et n'oublier pas A=D :cool: |
|
|
|
 |
|
Ah ok j'ai bien suivi j'ai mis 10 min mais c'est pas grave !
Donc par contre si on arrive à modifer la pression au niveau du régulateur quelle est la pression la plus interessante passer de 2.4 à 4 bars en entrée d'injecteur mais pas plus sinon risques pour la pompe à essence et donc au final obtenir 4.6 à la sortie d'injeteurs.
Si c'est bien ca la pression de tarage des injecteurs et aussi celle de dépression au ralenti dans le collecteur d'admission.
Par contre à près comment jouer sur l'air ? Car le mélange est trop riche ? |
|
|
 |
|
trop riche... ton moteur s'engorgera ou le calculo coupera l'injection
ou alors ça détruira tout l'échappement car ça va trop chauffer  |
|
|
 |
|
Il y a rien moyen de faire sur un atmo à ce niveau avec une reprogrammation du calculo ?  |
|
|
 |
|
Alors nico, tu voudrais dire que débrancher cette durite ne sert en gros à rien à moins de régler son régulateur de pression? Mais le régulateur d'origine ne se règle pas il me semble non? Pourtant en débranchant cette durite on évite bien une dépression d'air dans le régulateur diminuant la pression du ressort non? Tu m'as embrouillé avec ce schéma  |
|
|
 |
|
le régulateur d'origine ne se règle pas à proprement parler... faut taper dessus "délicatement" dans son milieu, dans le creux, pour en augmenter le débit... mais faut faire ça doucement et avec un mano de pression d'essence
Moi j'en ai un réglable avec mano intégré  |
|
|
 |
|
Donc ça confirme qu'il ne sert à rien de débrancher cette durite? Ca coûte combien le régulo + mano? J'en ai vue un à 78€ |
|
|
 |
|
faut en prendre un spécifique... comptes plutot 100-120 euros
Le régul, le mano et les 2 sachet à droite
les universels, c'est la merdasse à monter
Et puis bon la rampe des 306 est pas tip top
là j'ai pas fait de photo de celui que j'ai mis sur la T16, mais je vais ptet changer carrément la rampe parceque c'est vraiment zarb  |
|
|
 |
|
Ok oui si c'est mieux... Ca pose pas de problème pour fermer le capot? Un spécifique ça se règle tranquille ou c'est spéciale? Sur ta photo ton radiateur n'a rien à voir avec le fait de mettre un régulo amélioré? |
|
|
 |
|
Hein pas mal tout ça en plus ce qui est bien nico a toujours la photo qui va bien !
Ca m'intéresse mais je vais rester résonnable, rouler dans une bv6 d'origine quand celle ci aura décider de marcher biensur
Nico donc tu modifie que ça et après c'est le claculo qui gère ou faut faire d'autre modif ! |
|
|
 |
|
Pour ma part j'ai trouvé que la durite débranchée faisait que dans les tours j'ai l'impression que le moteur force moins pour aller à 7000trs... après illusion ou pas?... |
|
|
 |
|
Le régul est déporté, donc on le met ou on veut pour qu'il ne gène pas il se règle tranquille
et en effet le radiateur d'huile est optionnel, mais je l'aime bien dans mon avatar
la gestion peut tolérer un peu... dans une certaine limite
La durite débranchée serait po trop mal sur un atmo, parait-il  |
|
|
 |