306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question générale] rouler fort a froid ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 04 05 2008 11:37  R&eacutepondre en citant

je vois régulièrement des personnes, des collèges pousser leur voiture des la sortie du boulot, 306 hdi, e46 320d et beaucoup d'autre.

140 sur la ligne droite même pas 1 minute pares avoir démarré, moi ça me fait mal, eux ils trouvent ça normal.

Donc en gros qu'est ce que ce que ca provoque, quels sont les véritables risques

Perso j'ai acheté ma 306 TD a 188000km a un collège, et j'ai apris bien après qu'il roulai comme un co..ard avec, partais en burn le midi en partant du boulot, respectai pas le kilométrage des vidanges etc ... et aujourd'hui elle a presque 340000km et roule vraiment très bien.

Alors tirer dedans a froid ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Noss le 04 05 2008 11:46  R&eacutepondre en citant

Benn continue , tu verras bien , le jour où elle commencera à fumer bleue , ou blanc tu sauras pourquoi ................ Qu'est que tu veux que je te dise .....

si c'etait bien de tirer à froid , ça se saurait
et à fortiori un diesel , c'est un moteur qui met plus longtemps à chauffer qu'un essence

Perso j'ai un 306D de 98 qui a 410.000 , l'autre jour au contrôle technique , le gars pensait qu'il y avait un problème pour l'anti pollution , il accelerait (moteur chaud !!!) à vide jusqu'à 4000t/mn et .....aucune fumée , il en revenait pas !!
Je doute que toutes les voitures que tu me decris et que les gars qui partent comme des cons à froid , à fond ne fassent pas de la fumée , tu vois ce que je veux dire
et les turbos là dedans , ils doivent vraiment pas etre content ...

Dernière édition par Noss le 04 05 2008 11:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicmayers le 04 05 2008 11:49  R&eacutepondre en citant

bah le principe de respecter les temps de chauffe, c'est attendre que la lubrification soit optimale, entre autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 04 05 2008 11:50  R&eacutepondre en citant

Noss a écrit:
Benn continue , tu verras bien , le jour où elle commencera à fumer bleue , ou blanc tu sauras pourquoi ................ Qu'est que tu veux que je te dise .....

si c'etait bien de tirer à froid , ça se saurait

que je continu a quoi ?
ai je dis que moi je tirai dedans a froid ?, l'ancien proprio le faisai, il a du le faire sur un bon 50000km, c.n comme il l'est et en 50000km a surement du faire que 2 ou 3 vidanges ... ( quand on apprend ca 3 ou 4 mois apres avoir acheté la voiture, on a des doutes sur le temps quelle durera, mais au final elle a pas morflé faut croire )

Moi je demande juste en quoi c'est risqué, qqche peut casser, ou ça reste "juste" de l'usure plus rapide.

nicmayers a écrit:
bah le principe de respecter les temps de chauffe, c'est attendre que la lubrification soit optimale, entre autre...

Tout cela je le sais et je le fait, sur ma TD comme sur S16. Mais ce n'est pas ma question.

Quand je donne aux collèges que c'est pas bon de tirer dedans comme ca, ils me réponde tout simplement, c'est pas en appuyant un peu fort juste après avoir démarré qui risque de casser le moteur.

Dernière édition par luther le 04 05 2008 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicmayers le 04 05 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

bah faut savoir qu'a froid, le turbo est pas trop trop bien lubrifier,tout comme le reste du moteur d'ailleurs, or sans huile c'est du contact métal-métal, je te laisse imaginer
Par Noss le 04 05 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

bennn alors t'as la réponse , usure BIEN plus rapide
et je dirais que pour toutes ces personnes qui ne respectent en rien les temps de chauffe , ne doivent pas bien aimé les mécaniques et de plus doivent se comporter sur la route de bien belles manières
Pour moi ça va de pair ...

Dernière édition par Noss le 04 05 2008 11:56; édité 1 fois
Par nicmayers le 04 05 2008 11:55  R&eacutepondre en citant

la réponse tu l'as, usure prématuré...
Par luther le 04 05 2008 11:56  R&eacutepondre en citant

nicmayers a écrit:
bah faut savoir qu'a froid, le turbo est pas trop trop bien lubrifier,tout comme le reste du moteur d'ailleurs, or sans huile c'est du contact métal-métal, je te laisse imaginer

Donc le principal risque, sans compteur a très très long terme ou le moteur lui souffrira, c'est le turbo qui risque de casser
Marrant l'ancien proprio de la 320d avait cassé le turbo de sa goulf 4 tdi 110
Par Noss le 04 05 2008 11:58  R&eacutepondre en citant

c'est clair , je dirais même à trés court terme , c'est le turbal , et à moyen terme , moteur , segmentation ect ect ...
Par nicmayers le 04 05 2008 12:00  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
nicmayers a écrit:

Donc le principal risque, sans compteur a très très long terme ou le moteur lui souffrira, c'est le turbo qui risque de casser
Marrant l'ancien proprio de la 320d avait cassé le turbo de sa goulf 4 tdi 110

c'est une maladie la dessus je crois, après si c'est du a leur conducteur ça je sais pas
Par damiano le 04 05 2008 12:06  R&eacutepondre en citant

sur tout les moteur VAG TDI surtout les golf 4tdi 110 les turbo casse facilement ...

seule gros souci que tu auras a pousser a froid . c'est que les temps de dilatation seront pas respecter au turbo et donc il s'usera beaucoup plus vite ...et aussi l'huile lubrifira pas aussi bien le turbo ...

m'enfin malgrès que le moteur et chaud ... si tu pousse comme un sac a chaque fois le turbo ou le reste du moteur d'usera aussi vite .

on a pas des voiture de prestige ^^ . vous pouvais roulé normal a froid ... ya pas de soucy .

les moteurs sont testé dans toute les conditions par les constructeurs ... et il ne dise nulpart qu'il ne faut pas pousser a froid ... meme les concéssionaire pousse a froid avec les véhicules ..

les partner de sociéter en HDI 90cv ... tienne la barre des 400.000km tout en prenant plein leur geule . la plupart des casses moteur des hdi sont un injecteur qui transperce un piston ... car il se débouche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 04 05 2008 12:23  R&eacutepondre en citant

Donc même un moteur poussé a froid pourrai faire autant de km que ce lui de qqun qui respectent rigoureusement les temps de chauffe. Apres y a toujours des moteur qui caseront plus tot et d'autre bien plus tard.

Quand on voi les essaie dans turbo, auto moto, le ga monte dedans, il met le contact, démarre ( écoutez moi ce V10 ) et il met pieds dedans, ( et et quelle accélération !!!! )

Je prend ma S16, a froid, j'attaque un tour du nurburgring, tout a fond, tous les rapports passés à 7200tr., je fini le 1er tour, ou le moteur poussé a fond de chez fond casse avant

Ca serai un essaie à faire pour Top Gear. ils prennent plusieurs voitures pour voir la quelle serait la plus a même de s'en prendre plein la tronche a froid.
Par Nanaki le 04 05 2008 12:25  R&eacutepondre en citant

sur un moteur turbo, il faut laisser le moteur 30sec au ralenti pour qu'il se graisse pour un moteur atmo, 2sec et roule ma poule
Par nicmayers le 04 05 2008 12:26  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Donc même un moteur poussé a froid pourrai faire autant de km que ce lui de qqun qui respectent rigoureusement les temps de chauffe. Apres y a toujours des moteur qui caseront plus tot et d'autre bien plus tard.

Quand on voi les essaie dans turbo, auto moto, le ga monte dedans, il met le contact, démarre ( écoutez moi ce V10 ) et il met pieds dedans, ( et et quelle accélération !!!! )

Je prend ma S16, a froid, j'attaque un tour du nurburgring, tout a fond, tous les rapports passés à 7200tr., je fini le 1er tour, ou le moteur poussé a fond de chez fond casse avant

Ca serai un essaie à faire pour Top Gear. ils prennent plusieurs voitures pour voir la quelle serait la plus a même de s'en prendre plein la tronche a froid.

ouais mais la voiture a déjà tourner avant qu'il monte dedans, le moteur est chaud t'inquiète pas

de toute façon les voitures ce sont comme les femmes, a froid c'est toujours possible, mais on sent bien que c'est pas l'idéal Ninja

-----> [] clac!
Par luther le 04 05 2008 12:27  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
sur un moteur turbo, il faut laisser le moteur 30sec au ralenti pour qu'il se graisse pour un moteur atmo, 2sec et roule ma poule

avant de rouler "normal" tu veux dire je pense.

moi pas plus de
2000tr en diesel a froid ---> 90km/h en 5eme
3000tr en essence ---> 110km/h en 6eme
Par Nanaki le 04 05 2008 12:29  R&eacutepondre en citant

Bah pas forcement, je pense qu'un atmo, tu peux le tirer facilement dans la minute qui suit le demarrage après un moteur turbo faut le menager un peu durant les premiers km
Par nicmayers le 04 05 2008 12:29  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

et ne pas oublier d'attendre un peu au ralenti avant de couper le contact, surtout si on a tirer un peu dedans juste avant
Par Nanaki le 04 05 2008 12:30  R&eacutepondre en citant

Exact, pour que le turbo se graisse bien
Par lorkosI le 04 05 2008 12:31  R&eacutepondre en citant

mon père était routier transport voiture, quand j étais petit je voyais les mecs ou les chauffeurs placé les voitures sur le parc ou pour les charger sur les camions ben ça patine et ça fume du gommard
Par nicmayers le 04 05 2008 12:31  R&eacutepondre en citant

et qu'il tourne un peu moins vite quand tu coupe le contact ....
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés