|
 |
|
Bonjour, ma 306 a été rabaissée, mais je la trouve un peu trop basse, surtout à l'arrière... Vu mon ignorance sur ces points là , j'aurais besoin de vous.
Moi je trouve ça un peu bizarre les roues qui disparaissent ds le passage de roues (esthétiquement, je parle)
J'aimerais savoir comment il serait possible de la rehausser un peu.
En changeant juste les ressorts? les amortisseurs? ou l'ensemble?
Et comment savoir si elle a été décrantée ou non? Cela peut il s'inverser?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
là , clairement d'après ces photos, elle est décrantée...
Donc pour la rehausser, simple, faut "recranter"
et des ressorts plus long à l'avant :hell: |
|
|
 |
|
Donc en gros, pas besoin de toucher aux amortisseurs... c'est une question de ressorts et de "crantage"? |
|
|
 |
|
Disons que l'on peut faire comme cela
Aprés il faut voir quels amortisseurs sont montés actuellement
Et leur état
Mais techniquement, oui pour la remonter : un recrantage des barres de torsions et des ressorts plus long/haut  |
|
|
 |
|
ils semblent ok car lorsque j'appuie fortement, cela ne secoue pas dans tous les sens. (as tu une technique pour voir leur usure?)
Pour la marque, je vais essayer de zieuter, je dois aller bidouiller deux trois petits trucs au niveau du son. |
|
|
 |
|
bah si ils ne font pas effet pompe à vélo et ne fuient pas... déjà c'est une bonne chose  |
|
|
 |
|
Je lui relèverais juste l'arrière de 2-3 cms. |
|
|
 |
|
Je la trouve bien rabaissé moi tu dois etre à -3/-4cm c'est pas radical comme rabaissement, tu veux la réhausser pour le confort ou pour l'esthétique?
Si c'est parce que tu trouve tes jantes trop à l'intérieur c'est normal vu le déport des cyclones, tu peux mettre des cales à l'arrière pour les resortir ca choquera moins  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Je la trouve bien rabaissé moi tu dois etre à -3/-4cm c'est pas radical comme rabaissement, tu veux la réhausser pour le confort ou pour l'esthétique?
|
c'est moche rabaissé comme ça avec des 15"  |
|
|
 |
|
En fait, je trouve pas ça très joli. Et surtout, c'est pas loin de frotter on dirait. Même avec des cales, cela aurait toujours cet effet "voiture qui s'affaisse", je pense.
Et avec du 17" je pense que ce serait encore pire, voire risquerait de provoquer un frottement sur l'aile.
Moi, je soulèverais bien de 2cm devant et 3 derrière (approximativement bien sur). Et après j'envisagerais peut être le passage en 17". Mais là , non, j'aurais trop peur de couper les pneus avec a carosserie! |
|
|
 |
|
L'aile arrière est plus basse que l'avant et donc à rabaissement égale avant/arrière tu as cet effet qui me choquait aussi ! Moins maintenant !
Pour ton réhaussement il va surtout falloir trouver des ressorts qui remonte de la hauteur désiré et là je crois que ca ne va pas être simple car si par rapport à la hauteur d'origine tu est actuellement en - 40 mm
Il n'existe pas de ressorts en - 20 mm donc il va falloir jouer sur l'affectation donc à prendre pour un moteur plus lourd si possible donc l'effet sera que le ressort s'écrase moins que prévu ! donc un -30/ -40 se transformer en -20
Pour l'arrière comme il est dit un recrantage et c'est nikel !
Pense aussi au fait que de passer en 17'' avec une voiture non rabaissé fait tracteur ! |
|
|
 |
|
Gardes l'égalité devant et derrière, si ça fait dragster tu vas partir du cu.l bien sévère surtout si tu freines dans le virage  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Pense aussi au fait que de passer en 17'' avec une voiture non rabaissé fait tracteur ! |
Passer en 17"... cela n'amplifierait pas l'effet "roue qui rentre dans la caisse"? |
|
|
 |
|
Si un peu légérement plus tu vas passer des jantes à dià mètre élevé plus l'effet va se creuser !
Par contre si tu venais à mettre dans une configuration d'origine du 17'' à la place du 15'' par exemple tu aura l'effet de réhaussement de la voiture ce qui parait normal car même si la hauteur du pneu diminue celà ne suffit pas à compenser.
Par contre en 17 l'écart entre l'aile et le pneu sera moins important car au final le diamètre de la roue (jante+pneu) est plus important.
En gros effectivement il faut trouver le bon compromis ! Si ta voiture ne te convient pas en 15 et que tu veux passer en 17 comme ca et bien ta voiture va remonter de 1/1.5cm mais l'ecart roue/aile diminuer d'autant !
Moi en 15 je la trouve nikel et rabaissement aussi après bien sur c'est question de gout !
Ta solution est donc de recranter l'arrière de 2 cm par exemple voir 3 pas plus et autant de l'avant  |
|
|
 |
|
en fait tu veux la remettre à la hauteur d'origine apparemment...
c'est dommage moi aussi je la trouve bien comme ca,et pas planté dans le sol,les roues ne "rentrent" pas vraiment.
Pour l'avant c'est bidon,remets des amortos avec ressorts d'origine sinon l'arrière ca se corse,faut recranter |
|
|
 |
|
jantes en 17 avec suspattes d'origine...
 |
|
|
 |
|
Bah oui c'est bien ca le problème c'est ce que j'essayé de lui dire autant repasser en 15 enfin y rester ! |
|
|
 |
|
Merci pour la photo avec du 17. Là , je trouve ça un peu trop haut, surtout devant.
Sinon, je trouve ça pas trop moche actuellement, mais ce serait mieux 2cm plus haut. |
|
|
 |
|
sur la photo en 17" l'arrière est po encore trop mal
Par contre kler que l'avant est hachement trop haut  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | sur la photo en 17" l'arrière est po encore trop mal  |
ça sent la sono  |