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bonjour,ma 306 s16 bv6 de 98 ne demarre plus,pas d'alimentation pompe a essence et pas d'allumage.
la pompe marche en la branchant en direct, mais pas d'allumage.
fusible et relais ok,je nai pas de solution
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Bonjour,
Le tableau de bord s allume?
Le voyant moteur est allumé quand le contact est mis?
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oui le tableau de bord s'allume
quel voyant moteur?
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en relisant les explications de la RTA que je viens de poster, je pense que tu peux commencer par regarder l'état des cosses du connecteur de ton relais double.
En principe il est fixé par une vis (clé de 10 je crois) derrière le bac à batterie (juste derrière l'emplacement du calculateur )
Il arrive que les fiches soient oxydées et ne fassent plus contact. Cela peut se nettoyer avec du produit à contact en bombe ou (selon l'état et l'épaisseur du vert de gris que tu vas trouver...), tu grattes avec la lame d'un couteau pour enlever le plus gros et ensuite, tu frottes avec du papier de verre pas trop gros, pour remetre à nu les pattes des fiches.
Si ça ne suffit pas, prévoies de remplacer ce contacteur double.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
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jai netoyer toute les connexions,graisser les fiches a la bombe contact.
remplacer le relais double.
aucun resultat
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as tu fais quelque chose sur la voiture avant la panne?
avait elle un probleme avant?
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will88 a écrit: | jai netoyer toute les connexions,graisser les fiches a la bombe contact.
remplacer le relais double.
aucun resultat |
Aie... Il va donc falloir aller plus loin avec le multimètre, et voir si tu as bien du 12V qui arrive à la première borne censée être alimentée après le relais doube. Je ne pense pas que cela vienne du transpondeur. J'ai fait le test hier soir avec un double de clé sans l'antenne dedans, et le témoin de calculateur s'allume, la pompe à essence s'enclenche etc...juste je ne peux pas démarrer: normal quoi, l'antidémarrage fait son effet.
J'espère que ce n'est pas ton calculo qui a un coup dans les carreaux
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Essaie de voir si le contacteur à inertie n'est pas appuyé "déclenché" par hasard...vu que l'alim (+12V) sortant de ton relais double passe par lui (repère 9 sur le schéma). C'est le gros "bouton rouge" pas très loin du bac à batterie. Je pense que le connecteur doit être accessible. Tu verras avec le multimètre si il y a bien du 12V sur la borne 3 (fil 120A). C'est le +12 qui vient du relais double. Comme ça, tu lèves le doute sur ton relais double et sur ton calculateur en même temps.
Sinon, vérifie aussi le fusible F2 dans la boite à fusible côté habitacle. Il envoie du +12APC (après contact) à la borne 9 du calculo via le combiné et le fameux voyant qui ne s'allume plus. Avec un peu de chance c'est peut être ça.
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Le démarreur tourne ou pas ?
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