306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis]difference couleur meme code+conseil pour peinture

Par fredV974 le 26 05 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai entendu parler que il y avait des diffenrence de couleur avec le code peinture suivant MONQ
je voudrais avoir votre avis et des foto si possible pou savoir si la difference et grande
bientot je vous montrerai les foto de ma 306 avec les porte ouvert
bleu claire sur les monten de porte bleu foncé a la carosserie et je voudrais avoir des conseil pour refaire la peinture sur ma 306S.V.P

merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par fredV974 le 22 06 2008 17:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par socrouss le 26 05 2008 17:42  R&eacutepondre en citant

Ba le code couleur peu "normalement" pas faire varier la teinte..

Après l'usure peu la changée sinon c'est ton peintre qui c'est planté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredV974 le 27 05 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

esque vous aver deja essayé le produit abel auto p5 pate a lustrer ? si oui vous en pensser quoi de se produit

merci d'avance pour les reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gillaster le 27 05 2008 19:46  R&eacutepondre en citant

pour faire simple tu as un code peinture qui indique donc ta teinte, ensuite chaque teinte a différentes nuances il existe aucune eception a ça. Pour ta teinte il doit exister 4 nuances, pour la miène il y a 5 nuances, pour la question de la différence non la différence n'est pas grande mais se voie quand le véhicule est propre et se voit aussi quand le peintre s'est gouré de nuance pour repeindre une porte par rapport au reste du véhicule. Pour ta 306 la c'est clair le peintre a bu avant de faire la teinte si sa fait pas longtemps retourne le voir et fait le chier jusqu'a se qu'il te reprenne la voiture en peinture.

pour le produit abel c'est sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par misstunage571 le 28 05 2008 9:51  R&eacutepondre en citant

MONQ c'était la réf de mon ancienne TD
mais c'est clair normalement ça ne doit pas varié autant ou alors c'est à cause de la vieillesse de la peinture par rapport à une neuve c'est tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 28 05 2008 10:34  R&eacutepondre en citant

misstunage571 a écrit:
MONQ c'était la réf de mon ancienne TD
mais c'est clair normalement ça ne doit pas varié autant ou alors c'est à cause de la vieillesse de la peinture par rapport à une neuve c'est tout...
TU TE TROMPES !!! car d'une nuance a une autre pour une meme teinte ,la difference peut etre flagrante suivant la disperssion des particules de metalisé ,des pigments etc...
Par misstunage571 le 28 05 2008 11:12  R&eacutepondre en citant

oui mais je ne parlais pas de ça
si le travail est bien fait çà peut varier juste par rapport à l'age de la peinture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Apophis56 le 28 05 2008 11:18  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
pour faire simple tu as un code peinture qui indique donc ta teinte, ensuite chaque teinte a différentes nuances il existe aucune eception a ça. Pour ta teinte il doit exister 4 nuances, pour la miène il y a 5 nuances.

tu verrais la palette de nuance que m'as sortit mon carrossier pour du Gris aster EYJC

seb44 et Tno306 on le méme code couleur et pas la méme teinte quand tu les mets cote a cote
pareil pour moi les piéces que j'ai fait peindre manquent d'un poil de nacre
le mieux c'est d'essayer le lustreur ou d'investir dans une peinture compléte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par misstunage571 le 28 05 2008 11:25  R&eacutepondre en citant

c'est la misère ça alors
moi je vois mon aile a été refaite et on ne voit aucune différence
Par gillaster le 29 05 2008 16:30  R&eacutepondre en citant

bah oui misstunages parce que le peintre a bien fait son boulot pour te réflexion de variance dans le temps c'est le vernis qui travaille mais ce problème de veillesse de vernis a été résolu ya environ une dizaine d'année par les constructeurs.
Par fredV974 le 21 06 2008 17:01  R&eacutepondre en citant

rebonjour je voudrais avoir des conseil d'un pro en carrosserie
avec quel papier de verre je dois comencer a poncer ? sachant que je veux la repeindre de la meme couleur
esque on ponce pour enlever la peinture complete ?
et pour le mastic que fau t'il faire pour les pti trou?
et si vous avait des conseil ou autre dite le mois !!!!!S.V.P

si vous pouver me donner les astuce en detail se serai tres gentil de votres part

Par fredV974 le 04 07 2008 17:03  R&eacutepondre en citant

alor personne veu m'aider?????????????
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés