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bonjour
je suis devenue l'heureux possesseur dune 306 (avec coffre) de 2000 avec 117000KM, c'est un 1.8L 16V
pas de mode d'emploi ni de livret d'entretien livrer par l'ancien propriétaire, donc je me demande quel son les cadence d'entretien, quel type dhuile utiliser pour quelle en parfait état le plus longtemps ?
A quel fréquence changé les filtres ?
bref un peu tout savoir, bougie et tout ça aussi
JE compte sur vous et sur votre expérience, Merci. |
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Bougies: Tous les 60 000 km mais un peu avant ça ne peut pas leur faire de mal si l'espace entre les ellectrodes est trop important.
Vidanges: Tous les 10 000 / 15 000 km avec à chaque fois filtre à huile. En huile, prendre de la 10W40
Filtre à air: Tous les 30 000 km?
Filtre à essence: Entre 60 000 et 120 000 km (peu de chances pour qu'il se colmatte)
Liquide de frein: tous les 2 ans mais personne ne le fait donc 3 ans est ok aussi, c'est du dot4
Huile de boite: tous les 100 000, ça ne peut pas lui faire de mal même si elle est censée durée pendant toute la vie de la boite... |
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Oki merci beaucoup coolweb
De l'huile 100% synthèse ne sera pas encore mieux ? ce n'est pas une voiture qui bouffe de l'huile ( vu qu'il y as une jauge avant démarrage sur le tableau de bord ) une huile plus liquide se ferais peut être bouffé plu vite dans ce cas.
Bougie quelqu'un connait le type et l'écartement entre les électrodes préconiser ?
sinon cette voiture bonne voiture ? je peux être tranquille pour faire 600 000 Km ? a elle des maladies a surveillés ? |
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whaouuuuu 600 000km , en changeant combien de fois de moteur , franchement 600 000 j'en doute, meme avec un entretien parfais |
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les Diesel font jusqu'a 500 000 parfois, alors pourquoi pas 100 000 de plus?  |
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c'étai de l'humour mais jespère que les 250 000 sont possible tranquillement , moi ma 205 GTI à passé tranquillement les 230 000 KM avec la moiter de sa vie au dessus de 6000 tr / min
je voudrai juste savoir alor :
Citation: | De l'huile 100% synthèse ne sera pas encore mieux ? ce n'est pas une voiture qui bouffe de l'huile ( vu qu'il y as une jauge avant démarrage sur le tableau de bord ) une huile plus liquide se ferais peut être bouffé plu vite dans ce cas.
Bougie quelqu'un connait le type et l'écartement entre les électrodes préconiser ?
sinon cette voiture bonne voiture ? a elle des maladies a surveillés ? |
merci |
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Si tu peux mettre de la 10W40 100% synthèse, ça va juste te couter plus cher...
C'est un comme mettre du SP98 Total Premium mega excelium au lieu du SP95 Carrefour, ça sert à rien mais on à l'impression de bichonner sa voiture... |
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merci a tous
dautre commentaire sur ma questions : ?
Citation: | De l'huile 100% synthèse ne sera pas encore mieux ? ce n'est pas une voiture qui bouffe de l'huile ( vu qu'il y as une jauge avant démarrage sur le tableau de bord ) une huile plus liquide se ferais peut être bouffé plu vite dans ce cas.
Bougie quelqu'un connait le type et l'écartement entre les électrodes préconiser ?
sinon cette voiture bonne voiture ? a elle des maladies a surveillés ? |
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je sai bien que de l'huile 10W40 est l'huile conseillé mais pour la bichonné, de l'huile 5W40 ou bien de la 5W30 ou 0W30 peuvent allé aussi ? meilleur aparement ces huile et un peu plus chère certes, mais c'est grace à des huiles synthétique que ma 205 GTI à fai plu de 230 000 KM toujours a fond  |
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Moi j'ai une ch'tite question, combien de litre d'huile moteur faut-il mettre ?? J'ai pas trouvé dans ma doc  |
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pom'pote a écrit: | Moi j'ai une ch'tite question, combien de litre d'huile moteur faut-il mettre ?? J'ai pas trouvé dans ma doc  |
même question pour le 1.8 16v
ça peut pas se trouvé une DOC en PDF pour ma voiture ? |
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La revue tech' se trouve sur emule
et je parlais aussi pour 1.8 16s  |
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Pense aussi à la courroie de distribution...
j'ai eu le même moteur que toi, mais elle bouffait un peu d'huile...vidangé tous les 15 000 kms avec de la 5w40 + filtre à huile à chaque fois...
Bien entretenu tu dois pouvoir dépasser les 250 000 kms...par contre le reste de l'auto peut demander des frais... |
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Les préconisations peugeot c'est :
bougies + filtre essence + filtre a air tous les 40 Ã 60 000
liquide de frein tous les 2 ans ou 40 000
distribution tous les 5 ans ou 80 000
Dans la doc la 5W40 n'est pas contre indiquer, moi je met de la shell helix ultra 5w40 car 100% synthèse, et en effet elle consomme un peut d'huile.
La vidange y faut 4L, et par la suite 0,5L pour combler jusqu'Ã la prochaine vidange.
Vu que l'ancien proprio utilisait déjà cette huile j'ai continuer avec. |
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Wolfi a écrit: | Les préconisations peugeot c'est :
bougies + filtre essence + filtre a air tous les 40 Ã 60 000
liquide de frein tous les 2 ans ou 40 000
distribution tous les 5 ans ou 80 000
Dans la doc la 5W40 n'est pas contre indiquer, moi je met de la shell helix ultra 5w40 car 100% synthèse, et en effet elle consomme un peut d'huile.
La vidange y faut 4L, et par la suite 0,5L pour combler jusqu'Ã la prochaine vidange.
Vu que l'ancien proprio utilisait déjà cette huile j'ai continuer avec. |
j'ai un pote qui a aussi une 306 1.8 16V ,il met que de la 10w40 et ne consomme pas d'huile
surtout que l'on sait que les XU n'aiment pas les huiles trop fluides |
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Pour 20€ tu as une RTA avec tout d'écrit dedans...  |
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alor jai fai le RESET de la révision et lODB me laissai le choix comem fréquence entre 20 000 et 30 000KM !
tou les 20 000 seulement ? c cool c bien ça ?
JE viens d'acheter disque BREMBO MAX sur oscaro ( je vous conseilel dallé voir le prix me parai tros peu chère dois y avoir une erreur 51 €), par contre pour les plaquette avant il ya différent modèle, comment savoir lesquels choisir sans devoir tout démonté pour voir leur formes ?
Merci |
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regarde la marque de l'etrier, avec sur les plaquettes y aura marqué pour telle ou telle marque d'etrier
sur les 1.8 16v c'est principalement du bosch, mais peut y avoir du lucas aussi |
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ok donc obliger de démonter la roue pour voir
et en ce qui concerne les entretien c seulement tout les 20000Km ? et toue les 30 000 cet dans quel cas ? |
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j'ai démonter c'est ettrier bosh
j'ai dessiner la plaquette je vai vérifier sur oscaro
et en ce qui concerne les entretien c seulement tout les 20000Km ? et toue les 30 000 cet dans quel cas ? |
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