|
|
 |
|
salut à tous !!
pouvez-vous me dire quel est le moteur le plus performant entre celui des phases 1 et des phases 2 (je parle du 1.9L D turbo sur 306)
leurs qualités et défauts
mercii beaucoup
dite moi une phase 1 de 137000 a 4700 € sa vo le coup ? je pense .... |
|
|
 |
|
Ca fait un peu chère pour un phase aussi kilométrée. Mais bon si elle est nickel.
Les moteurs de phase 1 sont plus performants. Les D8A sont très bons.
Sur la phase2 il faut à tout prix eviter le moteur DHY qui a connu un gros défaut en serie. Bielles qui traverse le capot ou un truc dans le genre.
C'est arrivé à l'ancien proprio de mon ex 306 Td.
Le top c'est d'avoir une pompe bosch et un turbo Garrett.
La différence ensuite c'est que les phase 1 n'etait pas catalysée à l'époque d'où 2cv de plus. |
|
|
 |
|
merci à toi !!
jvé voir kel est le moteur de cette voiture!
a + |
|
|
 |
|
Il faut relativiser le pb des TD de 97. Statistiquement, il n'y en a pas tant que ça qui ont cassé.
Par contre, les phases I sont effectivement plus performantes, du fait de l'absence de catalyseur et le fait que les phases I étaient un peu moins équipées, donc un peu plus légère. |
|
|
 |
|
ZyeuxBleus a écrit: | Il faut relativiser le pb des TD de 97. Statistiquement, il n'y en a pas tant que ça qui ont cassé.
Par contre, les phases I sont effectivement plus performantes, du fait de l'absence de catalyseur et le fait que les phases I étaient un peu moins équipées, donc un peu plus légère. |
Mais beaucoup de cas ont été recensé sur toute la france.
Faits des recherches et tu verras que c'est pas si isolé que ça
Mon ex 306 a été touchée (moteur DHY de 97), c'est sorti par le capot je crois.
Un autre a vu une bielle sortir par le carter d'huile sur une autoroute et cette bielle a frappé le pare brise de la voiture derrière en laissant une jolie trainée d'huile.
Et bien d'autre...
Le sujet a été abordé je crois, utiliser la fonction recherche. |
|
|
 |
|
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de soucis avec ce moteur. C'est reconnu. J'ai eu un DTurbo de la mauvaise époque que j'ai misérablement écrasée contre un muret à 144 000 kms sans soucis. Un collégue à la même, à dépassé les 120 000 kms sans pb.
Le problème existe, bien sur. Faut il pour autant exclure les voitures des ces années là en cas de recherche d'occaze ? |
|
|
 |
|
Attention phase 1 existe en catalysée
Le mienne est de fev 97 et est catalysée mais bon pas la serie de mince donc pas grave |
|
|
 |
|
Simple je te conseil un D8A qu'un DHY ( ca se voit dans le numero de serie de la voiture )
les perf du vieux D8A doivent etre un peu en retrait mais la fiabilité est largement meilleur  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|