306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

comparatif moteur 306 Dturbo

Par Alexiel le 05 11 2004 21:24  R&eacutepondre en citant

salut à tous !!

pouvez-vous me dire quel est le moteur le plus performant entre celui des phases 1 et des phases 2 (je parle du 1.9L D turbo sur 306)

leurs qualités et défauts

mercii beaucoup

dite moi une phase 1 de 137000 a 4700 € sa vo le coup ? je pense ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par asterixm le 05 11 2004 22:01  R&eacutepondre en citant

Ca fait un peu chère pour un phase aussi kilométrée. Mais bon si elle est nickel.

Les moteurs de phase 1 sont plus performants. Les D8A sont très bons.

Sur la phase2 il faut à tout prix eviter le moteur DHY qui a connu un gros défaut en serie. Bielles qui traverse le capot ou un truc dans le genre.

C'est arrivé à l'ancien proprio de mon ex 306 Td.

Le top c'est d'avoir une pompe bosch et un turbo Garrett.

La différence ensuite c'est que les phase 1 n'etait pas catalysée à l'époque d'où 2cv de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Alexiel le 05 11 2004 22:53  R&eacutepondre en citant

merci à toi !!
jvé voir kel est le moteur de cette voiture!
a +
Par ZyeuxBleus le 07 11 2004 1:26  R&eacutepondre en citant

Il faut relativiser le pb des TD de 97. Statistiquement, il n'y en a pas tant que ça qui ont cassé.
Par contre, les phases I sont effectivement plus performantes, du fait de l'absence de catalyseur et le fait que les phases I étaient un peu moins équipées, donc un peu plus légère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 07 11 2004 9:11  R&eacutepondre en citant

ZyeuxBleus a écrit:
Il faut relativiser le pb des TD de 97. Statistiquement, il n'y en a pas tant que ça qui ont cassé.
Par contre, les phases I sont effectivement plus performantes, du fait de l'absence de catalyseur et le fait que les phases I étaient un peu moins équipées, donc un peu plus légère.

Mais beaucoup de cas ont été recensé sur toute la france.
Faits des recherches et tu verras que c'est pas si isolé que ça

Mon ex 306 a été touchée (moteur DHY de 97), c'est sorti par le capot je crois.
Un autre a vu une bielle sortir par le carter d'huile sur une autoroute et cette bielle a frappé le pare brise de la voiture derrière en laissant une jolie trainée d'huile.
Et bien d'autre...

Le sujet a été abordé je crois, utiliser la fonction recherche.
Par ZyeuxBleus le 07 11 2004 16:13  R&eacutepondre en citant

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de soucis avec ce moteur. C'est reconnu. J'ai eu un DTurbo de la mauvaise époque que j'ai misérablement écrasée contre un muret à 144 000 kms sans soucis. Un collégue à la même, à dépassé les 120 000 kms sans pb.

Le problème existe, bien sur. Faut il pour autant exclure les voitures des ces années là en cas de recherche d'occaze ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par EagleNeo le 07 11 2004 19:06  R&eacutepondre en citant

Attention phase 1 existe en catalysée
Le mienne est de fev 97 et est catalysée mais bon pas la serie de mince donc pas grave
Par casimfred le 07 11 2004 19:42  R&eacutepondre en citant

Simple je te conseil un D8A qu'un DHY ( ca se voit dans le numero de serie de la voiture )
les perf du vieux D8A doivent etre un peu en retrait mais la fiabilité est largement meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés