|
 |
|
Bonsoir tout le monde !
Dans ma 306, je n'ai qu'un poste radio cassette Blaupunkt vieux d'une dizaine d'année et 2 hp dans les portières avant.
Mon projet serai d'installer un poste radio CD qui lit les mp3, avec prise USB si possible.
Ensuite, en plus des hp avant, mettre 2 hp sur la plage arrière.
L'installation en restera la, éventuellement possibilité d'installer un caisson mais sincèrement ce n'est pas dans mes projets.
Je n'ai pas forcément envie de beaucoup de puissance mais je cherche un son de qualité.
J'ai pas des moyen financier énorme et je ne connais absolument pas les prix de tels accessoires.
Donc je vous laisse m'aiguiller pour faire mon choix. |
|
|
 |
|
si je peut me permettre je te conseille un kit éclater devant est un caison dans le coffre le tous bien evidement amplifier est basta rien de plus |
|
|
 |
|
Le problème c'est que j'ai envie de garder de la place dans le coffre, j'ai pas envie de bouffer la place que j'ai avec un caisson, c'est pour sa que je voulais mettre simplement 2 hp a l'arrière.
Sinon pour l'avant j'ai déjà des enceintes qui m'ont l'air de fonctionner très bien et je voit pas comment je pourrait installer un kit éclaté...
En plus, je pense que mettre 2 hp sur la plage arrière sa équilibrerai le son entre l'avant et l'arrière.
Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
|
 |
|
regarde le mien tu trouve qu'il prend beaucoup de place?
je duis d'accord avec jojo met un kit éclaté a l'avant et amplifié c'est encore mieux  |
|
|
 |
|
Ben mis a part la place que sa prend, on m'as toujours dit que les vibrations avait tendance a décoller les plastiques, c'est pour sa aussi que je veut éviter les caissons.
Mais bon ça peut s'envisager mais pas pour tout dessuite, je n'aurais pas le budget suffisant.
Au sujet du poste est-ce que vous avez des conseils a me donner pour trouver un poste fiable qui envoie un son de qualité, avec lecteur CD MP3 et si possible prise USB ? |
|
|
 |
|
ben une valeur sur en autoradio c'est alpine mais je crois que dans ton budget sa sava etre un peu cher
sinon je pense que les grande marque se vale un peu toutes
mais éviter les marque genre takara scott etc |
|
|
 |
|
MrBubble a écrit: | , on m'as toujours dit que les vibrations avait tendance a décoller les plastiques, c'est pour sa aussi que je veut éviter les caissons.
Mais bon ça peut s'envisager mais pas pour tout dessuite, je n'aurais pas le budget suffisant.
Au sujet du poste est-ce que vous avez des conseils a me donner pour trouver un poste fiable qui envoie un son de qualité, avec lecteur CD MP3 et si possible prise USB ? |
si tu commence a écouté les ON M'A TOUJOURS DIT .. tu iras jamais loin dans la vie . les plastique ne vont pas obligatoirement se décollé . sauf si tu met le son a fond a chaque fois . quand tu écoute normalement rien ne bougera .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | MrBubble a écrit: | , on m'as toujours dit que les vibrations avait tendance a décoller les plastiques, c'est pour sa aussi que je veut éviter les caissons.
si tu commence a écouté les ON M'A TOUJOURS DIT .. tu iras jamais loin dans la vie . les plastique ne vont pas obligatoirement se décollé . sauf si tu met le son a fond a chaque fois . quand tu écoute normalement rien ne bougera .  |
a moins d'avoir 12 000 watts la tu decolleras les plastiques,
perso j'ai deja eu 2 subs dans le coffre et meme en ecoutant a fond rien ne s'est decollé!
par contre l'ecoute prolongée a niveau sonore elevé peut rendre sourd ca c'est pas des conner... |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
par contre l'ecoute prolongée a niveau sonore elevé peut rendre sourd ca c'est pas des conner... |
 |
|
|
 |
|
jamais eu de prolbléme de vibrations avec mon énorme caisson |
|
|
 |
|
Si tu veut juste une instal de base, tu trouve un poste Sony qui fait MP3 et USB, t'en a pour 120€, deux enceintes alpines 2voies en 13 a l'avant, qui coutent 40€, et du 16.5 sur la plage arriere, Alpine, ou Pionner, t'en aura pour 50€
Pour environ 200€ t'as tout ce qui faut, bon tu sera loin de faire des concours
ou de faire vibrer la caisse, mais t'a déja un truc sympa  |
|
|
 |
|
je suis pas trop d'accords pour décoller les plastique , moi les bass ca a dévisé TOUS les vis du l'essuis glace arriere ... |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | je suis pas trop d'accords pour décoller les plastique , moi les bass ca a dévisé TOUS les vis du l'essuis glace arriere ... | c'est différent pour toi camille ta pas la méme écoute que nous autre (je dis pas ça pour te vexer) |
|
|
 |
|
Tu prend:
une source Alpine CDE-9873RB +- 150€
enceintes alpines a l'avant, Pionner a l'arriere t'en aura pour 80€
Un ptit ampli un ptit caisson (genre 350Wrms) ca fera l'affaire (+-120€ en Caliber) ca crevera pas les tympans mais ca ira deja pas mal
DURET a écrit: | je suis pas trop d'accords pour décoller les plastique , moi les bass ca a dévisé TOUS les vis du l'essuis glace arriere ... |
T'avais pas un peu forcé sur la basse la?  |
|
|
 |
|
J'aime bien la solution de illegal street races, je vais opter pour un truc comme sa. et peut-être que je rajouterai un caisson par la suite, je verrais
Bon pour commencer le poste, est-ce qu'il y a des caractéristique précise a suivre pour un install comme je voudrais faire ?
Je rappel l'install :
2 hp à l'avant, 2 a l'arrière et peut etre un caisson |
|
|
 |
|
je ne pense pas qu'il ait besoin de beaucoup de caractéristique spécial pour ton instal
regarde la puissance qu'il sort  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Monte tout en full Alpine, poste, HP avant, et elliptiques à l'arrière, ça c'est pour un budget raisonnable...
Si tu veux monter mieux, faut passer en KE à l'avant (Focal de préférence), toujours avec la même source et HP arrières...
Ensuite, ampli et caisson si tu veux encore plus... |
|
|
 |
|
Il vaut mieux prendre toutes les pièces de la même marque ou un peu varier ?
J'ai trouver un poste qui serait dans mes moyens, quels sont ces défaut et ces qualités ? |
|
|
 |
|
Disons que je suis un pro Alpine...
Mais en poste, j'y ai goûté, je ne les lacherai plus  |
|
|
 |