|
 |
|
Bonjour,
Je viens de me faire verbaliser pour avoir teinté mes feux. Feux phase 3 d'origine, je me suis permis de noircir la partie basse du feu.
Qu'a t-on le droit de faire? Si tant est qu'on ait le moindre droit ...
Je lis tout et son contraire ici et dans d'autres forums.
Si quelqu'un a la vérité ultime, je prends. |
|
|
 |
|
sujet traiter X fois, la fonction recherche est ton ami
IWHBTL  |
|
|
 |
|
prend une photo de tes feux ... pour voir si c'est fort teinté ou pas . |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | sujet traiter X fois, la fonction recherche est ton ami
IWHBTL  |
Il est clair que vous n'avez pas lu ... je dis qu'ici même je trouve tout et son contraire.
@damiano : je peux sans problème faire une photo, mais le bas est presque noir, cependant les clignotants me semblent parfaitement visibles.
Certes c'est un modification par rapport à l'origine. Si je m'en réfère aux propos tenus, AUCUNE modification quelle qu'elle soit n'est acceptée.
Là encore, je n'arrive pas à savoir si c'est vrai. |
|
|
 |
|
S16_LeMans a écrit: | 306iste a écrit: | sujet traiter X fois, la fonction recherche est ton ami
IWHBTL  |
Il est clair que vous n'avez pas lu ... je dis qu'ici même je trouve tout et son contraire.
@damiano : je peux sans problème faire une photo, mais le bas est presque noir, cependant les clignotants me semblent parfaitement visibles.
Certes c'est un modification par rapport à l'origine. Si je m'en réfère aux propos tenus, AUCUNE modification quelle qu'elle soit n'est acceptée.
Là encore, je n'arrive pas à savoir si c'est vrai. |
autant pour moi j'avais mal lu
fais nous des tof des tes feux  |
|
|
 |
|
oué mais une modifications meme infime de tes feux et pas autorisé sur route ouverte . donc ton amende et valable . tu pourras faire ce que bon te semble . il ne la feront pas sauté . si un policier veut etre chiant malhereusement c'est plus d'origine a 100% et il a raison ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | oué mais une modifications meme infime de tes feux et pas autorisé sur route ouverte . donc ton amende et valable . tu pourras faire ce que bon te semble . il ne la feront pas sauté . si un policier veut etre chiant malhereusement c'est plus d'origine a 100% et il a raison ... |
Merci pour cette réponse claire
N'ayant pas envie de jouer davantage avec la maréchaussée, ce sera pour moi direction dissolvant demain matin pour retirer cette couche noircissante.
Ca commence à me couter cher, ces largesses avec la loi : je viens de laisser la semaine dernière quelques dizaines d'euros pour plaque d'immatriculation non conforme (et oui, le "F" manquait à l'avant, ce qui fait de moi un chauffard). A noter d'ailleurs que la semaine dernière, mes feux teintés n'ont pas posé problème lors de cette interpellation.
 |
|
|
 |
|
c'est a la geule de la personne . si elle a besoin de son nombre d'amende pour pas se faire tapé sur les doight a la fin du mois
moi le F a l'avant j'en ai jamais eu et pas de probleme :) depuis 3ans . |
|
|
 |
|
J'ai le bas de mes feux teintés en noir et j'ai pas eu de soucis avec le CT, et meme les flics ils doivent avoir du mal à voir la différence entre le gris foncé d'origine et teintés noirs  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | J'ai le bas de mes feux teintés en noir et j'ai pas eu de soucis avec le CT, et meme les flics ils doivent avoir du mal à voir la différence entre le gris foncé d'origine et teintés noirs  |
Les miens sont teintés entièrement (3 bonnes couches ) le mec du CT ne l'a pas remarqué
Pas eu des problèmes durant les contrôles pour le moment  |
|
|
 |
|
je suis passer au CT sans problèmes, jamais arrêter. |
|
|
 |
|
je suis pas encore passé au ct avec,mais je n'ai pas encore eu de souci avec les gendarme pour ça |
|
|
 |
|
J'ai jamais eu de problème avec les flics pour les feux teintés, mais par contre au CT il a fallu les déteinter elle ne passait pas le CT sinon  |
|
|
 |
|
jamais arreter non plus pour le ct aucun probleme  |
|
|
 |
|
moi aussi j ai jamais eu de probleme avec les gendarmes et j ai des feux lexus fond noirs et pareil j ai des plaques sans le "F" ... |
|
|
 |
|
Moi j'me suis fait arrêter par les gendarmes de l'autoroute, pour les feux.
Je leur est dit que j'ai déjà eu des contrôles de police et que sa n'as jamais causé de soucis.
Et que même lors du contrôle technique il ne m'avais rien dit ( même si j'l'ai pas encore passé )
Bref ils m'ont laisser repartir en disant que la prochaine fois.... voilà quoi.
m'en fou c'était les gendarmes du nord  |
|
|
 |
|
et ils t'ont soutiré combien? |
|
|
 |
|
bah si les controles techniques faisaient leurs boulot les flics n'auraient pas le "soucis"
ou plutot tu n'aurais pas eu de soucis avec eux
maintenant tu as tres bien pu le faire apres le controle technique etc c'est comme ca qu'ils se couvrent les controleurs techniques
imagine un mec te rentre dedans par derriere (donc en principe t'es pas en tord) mais l'expert passe et se rend compte qu'ils ont été teintés et juge que ce n'etait pas assez visible pour les autres et que c'est pas d'origine,
tu deviens donc en tort, peut etre pas a 100% mais au moins en partie
et la je parle d'un petit accident banal sans consequences autres que materiel!
et si c'est un motard qui te rentre dedans... |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | imagine un mec te rentre dedans par derriere (donc en principe t'es pas en tord) mais l'expert passe et se rend compte qu'ils ont été teintés et juge que ce n'etait pas assez visible pour les autres et que c'est pas d'origine,
tu deviens donc en tort, peut etre pas a 100% mais au moins en partie
et la je parle d'un petit accident banal sans consequences autres que materiel!
et si c'est un motard qui te rentre dedans... |
200% ok avec ton analyse.
La prune de la maréchaussée, c'est une chose, mais je parie qu'en cas de gros pépin les assurances sauteraient sur l'occasion pour ne pas payer, et là , c'est la fin ...
En ce qui me concerne, je suis 100% d'origine depuis 3 jours.
 |
|
|
 |
|
+1 sans compter que quand une assurance peut se retourner contre toi ils se gênent pas  |
|
|
 |