306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] problème compteur, résolu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par gillaster le 16 06 2008 18:17  R&eacutepondre en citant

hello tout le monde voila j'ai un petit souci depuis que mon alarme a été monté je n'ais plus d'éclairage compteur et après vérification des fusibles dans les deux boites a fusible ( j'ai pas encore vérifier le relais accessoire) j'en viens a me demander si ya pas un fil qui a été coupé !!!!!!
ps: l'alarme a été monté par un professionel pas par moi.

Dernière édition par gillaster le 26 06 2008 20:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Wildfox le 16 06 2008 19:24  R&eacutepondre en citant

c'est peut etre au niveau du cache ou il y a reglage de hauteur des phares et luminosité du tableau de bord.
il y a une fiche marron a remettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 16 06 2008 19:24  R&eacutepondre en citant

bah va voir le pro . c'est la garantie qui s'occupe tous ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 16 06 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

bon ba semadi direction le profesionel et dimanche sénart avec un voiture propre (enfin j'espère)
Par gillaster le 21 06 2008 16:02  R&eacutepondre en citant

bon alors je suis passé aujourd'hui chez le pro qui a vérifier tous les branchement aussi que mes fusibles, le problème ne vient pas de chez lui donc cela doit venir des ampoules............. donc démontage de compteur ......
Par gillaster le 24 06 2008 13:03  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde donc j'ai vraiment besion de vos lumière, voila comme je l'es dit un peu plus haut depuis que mon alarme a été branché je n'ai plus d'éclairage sur mes compteurs par la je veux dire juste essence, vitesse, compte tour et huile alors que:

-je suis retourné voir la société qui l'a montée aparament tous les branchements sont bons
-tous mes fusibles ont été vérifiés (les deux boites)
-la masse est branchée
-les diodes qui avaient sautées ont été remplacées par des neuves qui fonctionnent
-les voyants fonctionnent (cligno, phares etc....)
-par contre au multimètre il n'y pas de courant qui passe sur le circuit des diodes d'éclairage des compteurs

et j'avoue que je suis un peu comme un con avec ce ptin de problème.
Par Wildfox le 24 06 2008 15:07  R&eacutepondre en citant

Citation:
c'est peut etre au niveau du cache ou il y a reglage de hauteur des phares et luminosité du tableau de bord.

t'as vérifié?
Par neutron le 24 06 2008 16:49  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:

-par contre au multimètre il n'y pas de courant qui passe sur le circuit des diodes d'éclairage des compteurs

comment mesures-tu l'intensité du courant électrique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 24 06 2008 20:17  R&eacutepondre en citant

ta regardé ou il y a le bouton de réglage de luminosité que c'est toujours branché ??? car si la prise et débranché . tu n'a plus de lumiere de compteur et de ventilation :)

tu me l'aurais dit dimanche j'aurais résolu ton probleme .
Par gillaster le 24 06 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

bonne question sa, euh il y aurait possibilité d'être précis pour savoir ou se situe ce boutonn quand a dimanche bah c'était mon 1er gros meeting j'en ais profiter et pas trop penser a ce ptin de compteur.
Par damiano le 24 06 2008 21:37  R&eacutepondre en citant

ba c'est simple . a coté du bouton de réglage en hauteur des phare . sur le coté gauche en dessous du volant . tu ouvre la trape . et normalement tu ac une prise marron a rebranché soi sur un cache noir . soi sur ton bouton de réglage de luminosité de compteur . mais je pence que tu ne l'a pas .

le gars en passant les cable de ton alarme a du certainement le débranché ... si c'est bien cela . va de ma part le traité d'abruti . ...
Par gillaster le 25 06 2008 12:56  R&eacutepondre en citant

je dois moi aussi etre un peu abruti je vois bien l'endroit que tu m'indique mais pas vu de fiche marron, aurait la possibilité de me faire une photos.

au passage tkt pas je lui ferait comprendre qu c'est un !
Par damiano le 25 06 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

ba tu vois la boite noir ou il y le bouton de réglage en hauteur des phares . tu la retire completement . c'est clipsé . la prise maroon doit etre a l'interieur .... il a du la replié dans le faisseaux cette abruti . j'ai pas de photo sous la main je suis au taf la . ce soir si tu veu a tte :)
Par gillaster le 25 06 2008 17:37  R&eacutepondre en citant

ouaip c'est bon j'ai trouvé c'est bien la fiche marron qui est débranchée..........a suivre
Par Wildfox le 25 06 2008 17:54  R&eacutepondre en citant

Citation:

qu'est-ce que j'avais dis?
Par gillaster le 25 06 2008 17:56  R&eacutepondre en citant

enfin j'espère parce je n'est trouvé que sa mais étant vraiment un brele pas encore trouvé la ou sa se branche

Par Wildfox le 25 06 2008 18:17  R&eacutepondre en citant

ça se branche au niveau de la flèche...

qu'est-ce que c'est le nouveau truc a droite? l'alarme? t'as pas le réglage de l'intensité de l'éclairage du compteur normalement?
sinon tu coupes au niveau de la fiche marron et tu relies les fils.
Par gillaster le 25 06 2008 18:53  R&eacutepondre en citant

la ou tu a mis la flèche c'est la diode de l'alarme, quand a savoir i j'ai le réglage de l'intensité je ne sais pas c'est une symbio de 99. Le boitier noir qui pend c'est l'alarme. C'est sur que couper les deux fil seait une solution mais bon sa fonctionait avant donc pourquoi aujourd'hui sa vet plus......
Par elizio le 25 06 2008 19:04  R&eacutepondre en citant

T'as prise marron sert à faire le contact entre le + et le - pour l'éclairage du TDB!! forcement que si elle est débranché cela ne fonctionnera plus

Si tu ne veux pas de réglage, tu prend deux cosse MALE rouge ou bleu (rouge de préférence vu la faible section) et tu fais un pont entre les deux bornes de la prise marron.. tout bêtement

Les cosses > http://www.conrad.fr/cosse_male_p_18925_19057_124659?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Sinon dans tout les casto leroy pinpin etc

Surtout ne coupe pas les fils

Par Wildfox le 25 06 2008 19:12  R&eacutepondre en citant

donc avant ta fiche marron était branché à la place de la diode de l'alarme et ça faisait contact comme le fil jaune sur le montage d'elizio.
pourquoi pas couper les fils? je vois pas ou est le problème
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés