306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Plage arrière : 2 voies ou 3 voies ?

Par guignol71 le 26 06 2008 16:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je désire changé les enceintes de ma plage arrière par du matos plus sympa.
J'ai démonté tout ca et je me suis apercu que je n'ai pas d'autre choix que de mettre du 16,5 cm (et oui j'ai une plage ou tout est moulé...donc impossible de mettre plus grand que l'origine)

Bref! Ma question prinicipale est : faut il que je mette des enceintes 2 voies ou 3 voies ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306rhc le 26 06 2008 17:55  R&eacutepondre en citant

je pense que tu veux mettre des coaxial

mais sérieusement sur des coaxial qu'elles soient en 2 ou 3 voies moi je vois pas la différence

attend d'autre avis mais pour moi 2 ou 3 voies en coax il n'y a pas de différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wolfi le 26 06 2008 18:48  R&eacutepondre en citant

Les hauts parleurs ont plusieurs voies, car un seul Hp de ne peut pas restituer tout le spectre sonore.

C'est ainsi que de bons Hps sont toujours sous forme de coaxials ou de kit éclaté, en ayant au moins 2 voies pour restituer le maximum du spectre.

Le problème c'est que la zone de fréquence de croisement entre 2 hps n'est jamais idéalement couverte, il est donc plus difficile de créer un kit 3 voies qu'un kit 2 voies.

En gros, dans l'idéal 3 voies c'est mieux, mais dans la pratique on trouve bon nombre de kit 2 voies meilleur que des 3 voies ( et oui le 2 voies ca coute moins cher à fabriquer.. si un 2 voies est au même prix qu'un 3 voies, il sera de meilleur qualité logiquement)

Au final ne regarde pas sur ce critère, mais plutôt le rendement en watt rms, les dB, la plage de fréquence couverte.

et puis le meilleur juge c'est encore tes oreils, alors essayer d'écouter en centre auto avant d'acheter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ingridseb le 26 06 2008 20:30  R&eacutepondre en citant

As tu déjà un choix de produit ?

En ce moment dans les centres auto, pour 99€ il y a les 210CA1 de chez focal qui sont pas mal du tout pour des 02 voies
Par jojo306break le 26 06 2008 20:55  R&eacutepondre en citant

il faut du 2 voie en coax!!

pourquoi? simplement que que trop de voie c'est juste de la frime est qu'un médium aussi gros qu'un tweeter, sa n'as pas d'intérêt vu qu'il ne sortira en aucun cas la bonne fréquence
Par dr gang le 26 06 2008 22:58  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
il faut du 2 voie en coax!!

pourquoi? simplement que que trop de voie c'est juste de la frime est qu'un médium aussi gros qu'un tweeter, sa n'as pas d'intérêt vu qu'il ne sortira en aucun cas la bonne fréquence

Jojo à tout dit !!!!!!

Si tu vois un 3 voies qui te plait, prends le quand même, mais il ne t'apportera rien de plus qu'un 2 voies !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guignol71 le 27 06 2008 9:25  R&eacutepondre en citant

Ok les gars, merci pour vos réponses!

Car l'an dernier j'avais acheté de la merdasse à un chinois sur Ebay mais au bout de 1 an c'est déjà tout mort...c'était un truc 3 voies et ça rendait super mal (d'un autre coté pour 30€, on peut pas faire des miracles!!!)

En tout cas merci pour vos conseils!!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés