|
 |
|
Tout d'abord j'ai été assez étonné de ne rien avoir trouvé par la fonction rechercher, car j'ai déjà croisé pas mal d'insiders sur les meetings avec cette modification d'effectuée...
Je me demandais donc ce qu'il fallait mettre en oeuvre pour allumer les anti-brouillards lors d'un appel de phare...
- Faire des modifications au niveau du commodo ?
- Faire des modifications au niveau des relais ?
- Mettre en place un nouveau système de relais en parallèle ?
Merci d'avance pour votre aide... De mon côté je vais consulter la RTA... |
|
|
 |
|
fais une ptite recherche on en a déjà parlé... mais pour te dire où ... j'avoue que je sais plus...  |
|
|
 |
|
Bon je vais re-rechercher... Si jamais quelqu'un aurait un lien vers le post concerné ca serait sympa... Parce que moi je ne trouve rien...
Merci + |
|
|
 |
|
La modiff est simple il me semble.
J'ai ca sur mon pc que j'avais fait il y a quelque temps.
Voila en gros la version normal de la voiture
et la le rajout a faire dans la voiture. ( en bleu )
Il sufit je pence de faire un pont sur le fil des pleins phare metre un interupteur ( deporter dans la voiture ) une diode ( pour eviter que le courant aille n'importe ou ) et continuer ce fil jusqu'au plus de l'anti-brouillard...
Voila j'espere ne pas m'etre tromper....  |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | ...Il sufit je pence de faire un pont sur le fil des pleins phare metre un interupteur ( deporter dans la voiture ) une diode ( pour eviter que le courant aille n'importe ou ) et continuer ce fil jusqu'au plus de l'anti-brouillard... |
Merci, ca me semble simple en théorie, je n'aurais pas pensé à la diode , reste à voir en pratique...
- N'y a-t-il pas des petits conseils de la part de ceux qu'on fait la modification ?
- La modification se fait bien au niveau du commodo ? (il faut bien le démonter ?)
 |
|
|
 |
|
de rien ..
Aprés en pratique je ne l'es jamais fait, donc je ne sais pas trop, et le pire c'est que je le ferais bien sur la miene mais pas d'anti brouillard
Donc avis a ce qui l'on fait..... un petit coup de mais pas ici ... merci .... |
|
|
 |
|
j'avoue que je viens de chercher et je trouve pas moi non plus... je vais essayer d'affiner mes recherches car je vais en avoir besoin vu que je vais changer mes antibrouillards qui se montent pas sur mon new parechoc pour des longues portées angel eyes...  |
|
|
 |
|
Anti brouillard eye-angel je l'est aime .................
Bon choix  |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | Anti brouillard eye-angel je l'est aime .................
Bon choix  |
nop longues portées angel eyes... en ab je les ai pas encore vue... |
|
|
 |
|
Eh bien, je l'ai fais, je n'avais pas d'AB d'origine, j'ai recuperer le signal des pleins phares, je l'ai couplé à un relais qui alimente en puissance les AB.
En gros:
- signal plein phare=> partie commande du relais
- + batterie (avec fusible) => partie puissance du relais pour alimenter les AB |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Eh bien, je l'ai fais, je n'avais pas d'AB d'origine, j'ai recuperer le signal des pleins phares, je l'ai couplé à un relais qui alimente en puissance les AB.
En gros:
- signal plein phare=> partie commande du relais
- + batterie (avec fusible) => partie puissance du relais pour alimenter les AB |
Le problème c'est que tes AB fonctionnent obligatoirement en mode plein phare... Je souhaite qu'ils ne s'allument que pour les appels, lors de l'utilisation normale, je peux choisir moi même de les allumer ou de les éteindre car ils sont de série sur ma voiture... |
|
|
 |
|
Ola, c'est bien compliqué ton affaire ! Si c'est pour qu'il s'allume uniquement lors d'appel de phare, faudrait voir pour une sorte de tempo histoire qu'ils se coupent au bout de X secondes. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Ola, c'est bien compliqué ton affaire ! Si c'est pour qu'il s'allume uniquement lors d'appel de phare, faudrait voir pour une sorte de tempo histoire qu'ils se coupent au bout de X secondes. |
Là ça me semble effectivement assez difficilement réalisable...
A priori, je pensais juste avoir les AB d'allumés pendant un appel (et non lors de la postion phares)... Mais tout compte fait, c'est encore mieux qu'ils s'allument pour le passage en phares !
Je vais faire le petit montage avec la diode ! Si j'ai l'ocassion de faire quelques photos, j'en profiterais...
Merci à tous !
 |
|
|
 |
|
Tout d'un coup me vient une question !
Est-ce que le fait que le fait que les AB s'allument pour le passage en phares pose un problème lors du contrôle technique ?
Si possible je me passerais bien d'un interrupteur quoi...
Si des personnes sont déjà passées au contôle avec cette modification (sans interrupteur), tenez moi au courant... |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: | Tout d'un coup me vient une question !
Est-ce que le fait que le fait que les AB s'allument pour le passage en phares pose un problème lors du contrôle technique ?
Si possible je me passerais bien d'un interrupteur quoi...
Si des personnes sont déjà passées au contôle avec cette modification (sans interrupteur), tenez moi au courant... |
Vite vite une réponse !! ça m'interesse aussi !!  |
|
|
 |
|
Alors pour ceux que cette modification intéresse, je vais mettre mes travaux à contribution !
Tout d'abord, desserez les 3 vis de fixations de l'habillage de la colonne de direction (tork), attention les 2 vis de devant sont logées en profondeur, il vaut mieux avoir un tournevis à rallonge...
Ensuite il faut désolidariser le commodo de son support, il est fixé à l'aide de 2 vis (tork), le commodo sort en le glissant hors de sa glissière vers la gauche... Ensuite j'ai usé de mon multimètre pour établir ce petit schéma indiquant comment placer la diode...
Voici l'interrupteur couplé à une petite diode, et son installation... Pour le raccordement, j'ai utilisé des fiches permettant de "clipser" le nouveau câble sur l'ancien rapidement (je ne connaît pas l'appelation technique ). Je ne voulais pas mettre d'interrupteur au début, cependant dans le cas de la revente de la voiture, ou de soucis au contrôle technique je serais tranquille...
Voilà , j'espère que mes quelques indications pourront en aider quelques uns...  |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: |
|
c'est l'interrupteur poussoir ça ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | l3xa a écrit: |
|
c'est l'interrupteur poussoir ça ? |
Effectivement, t'as l'air fort aux devinettes !
C'est vrai que la photo est assez floue... La tâche noire sur la photo, c'est la diode, et un morceau de scotch pour isoler la patte...  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Ola, c'est bien compliqué ton affaire ! Si c'est pour qu'il s'allume uniquement lors d'appel de phare, faudrait voir pour une sorte de tempo histoire qu'ils se coupent au bout de X secondes. |
je pense qu'une tempo d'1 seconde environ ( ou meme moins) comme l'a dit Nico-306 serait plus judicieuse et ainsi on a plus besoin de cet interrupteur, j'essaie de me pencher sur la question...  |
|
|
 |
|
Perso pour le coup de la tempo, je pense que c'est trop compliqué pour peu d'interet.
Pour le CT, ca passe, si tu as un doute, tu vires ton fusible et hop !  |
|
|
 |