|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 S16 BV6 de juillet 2001, toute d'origine.
Donc ligne d'origine avec le catalyseur.
J'aimerais monter une ligne groupe N.
Quand je regarde chez Peugeot Sport, il y a 2 références, une "RS" (1ere image cliquable) et une "RS CATA" (2eme image cliquable) :
Laquelle dois-je choisir ?
La "RS CATA" est équipée d'un catalyseur ?
La ligne groupe N Peugeot Sport est-elle un bon choix ou vaut-il mieux se rabattre sur d'autres marques ?
Qu'en est-il de la sonde lambda, y-a-t-il un emplacement prévu sur la ligne groupe N ? Sur la Peugeot Sport également ?
Enfin, côté montage, c'est facile ?
Faut-il prévoir d'autres pièces que la ligne elle même (joints etc...) ?
Merci beaucoup pour vos lumières
 |
|
|
 |
|
Je vois pas la différence avec les 2 références, les 2 doivent se monter mais la "RS CATA" doit avoir l'emplacement de la sonde.
Pour le montage prévoit des colliers neufs au cas ou les tiens soit tout rouillés et les vis avec le joint entre le collecteur et le cata  |
|
|
 |
|
A mon avis, vu le prix, la "RS cata" doit avoir un catalyseur sport  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses
Voici le prix des lignes complètes :
Ca va du simple au double...
Comment donc expliquer cette différence de prix ?
Laquelle dois-je prendre pour ma 306 ?
Mieux vaut rester sur la Peugeot Sport ou faut-il une autre marque ?
Comment ça se passe pour la sonde lambda ? Il y a l'insert qui va bien ?
Crazy306, pour le joint, c'est celui entre le collecteur et le premier élément de la ligne, c'est bien ça ?
 |
|
|
 |
|
Le prix avec cata c'est dans les 1200€ la ligne complete et 700€ sans le cata en tube afrique !
Je pense qu'il doit y avoir l'emplacement de sonde lambda sur les deux vu que la voiture est equipé tu ne l'enleve pas !! Pour en faire quoi ?
Le mieux est d'attendre qu'un mec qui à un GrN te réponde à ce sujet, sinon je ne sais pas si d'autres marques proposent des lignes grN mais le principe reste le meme c'est le diamètre qui définit le groupe entre autre donc pourquoi pas.  |
|
|
 |
|
l'inconvénient de la ligne group N peugeot sport c'est qu'elle est en acier
alors que chez ORECA ou même chez BPS on peut en trouver en inox et la durée dans le temps sera meilleur, ainsi que la sonorité..
enfin, en ce qui me concerne je vais prendre un jour celle de chez ORECA
de toute manière, la ligne group N est le meilleur choix performance pour une BV6
car les lignes complètes sont étudié pour retenir juste assez les gazs pour faciliter la combustions suivante (les gazs d'échappement sont légèrement ré aspiré) et en même temps permettre à ce qu'ils s'évacuent correctement !
après le bruit sort un peu aigue en comparaison à d'autre sorties en 90 ou 100...
pour ce qui est de chez Peugeot Sport il y a le model avec Cataliseur (non visible, mais visible dans l'éclaté group A) et le model sans cataliseur (moins chère)
les 2 ont l'emplacement pour la sonde, un moteur est plus pointu avec la sonde !
la retirer ne ferait que faire perdre de la puissance à certain régimes
retirer la sonde n'en fait gagner seulement s'il y a un soucis moteur et que la sonde corrige le problème en réduisant les perfs moteur... |
|
|
 |
|
Salut L4rrY,
Merci beaucoup pour cette réponse super complète !
Du coup quelques petites questions qui en découlent :
- La sonorité d'une ligne inox est différente d'une acier, plus sourde peut être ? Ca se joue à beaucoup ?
- Quels sont les autres inconvénients de l'acier par rapport à l'inox ? Le poids ? Autres ?
- Les lignes groupe N des différents constructeurs auront la même sonorité / performance, pour autant qu'elles soient dans la même matière ?
- Enfin, avec cata ou sans cata ? Au choix ? Comment choisir ?
Retirer la sonde en tout cas non, je préfère la laisser, c'est pour que ça je voulais savoir s'il y avait bien l'emplacement qui va bien
 |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: |
Du coup quelques petites questions qui en découlent :
- La sonorité d'une ligne inox est différente d'une acier, plus sourde peut être ? Ca se joue à beaucoup ?
- Quels sont les autres inconvénients de l'acier par rapport à l'inox ? Le poids ? Autres ?
- Les lignes groupe N des différents constructeurs auront la même sonorité / performance, pour autant qu'elles soient dans la même matière ?
- Enfin, avec cata ou sans cata ? Au choix ? Comment choisir ?
Retirer la sonde en tout cas non, je préfère la laisser, c'est pour que ça je voulais savoir s'il y avait bien l'emplacement qui va bien
|
-Je sais pas trop mais l'inox est bien plus joli a entendre
-Ben l'acier rouille ou se dégrade plus facilement, c'est principalement pour ca
-A mon avis celle de Peugeot sport reste la meilleure
-Sans cata ca coute moins cher et ca avance mieux
Pour la sonde il faut la laisser oui, elle sert au calculateur a regler l'injection  |
|
|
 |
|
Pas mieux avec Nanaki  |
|
|
 |
|
mmmm, je m'étais fait à l'idée de partir sur la Peugeot Sport, je doute maintenant
Je risque de regretter de pas prendre une inox ?
Merci ! |
|
|
 |
|
Oui en fait l'inox est mieux niveau tenu dans le temps c'est sur ! Moi je n'ai qu'un silencieux inox quelle bruit déjà c'est différent ! Un pote a une ligne groupe N sur clio 16s ph1 je ne sais plus si c'est inox ou acier je crois bien inox le bruit est tout simplement terrifiant ca fait très mal c'est même désagréable ! |
|
|
 |
|
Perso j'opterai pour une ligne inox, de chez Oreca par exemple  |
|
|
 |
|
Quel prix pour une inox chez Oreca? |
|
|
 |
|
Un peu moins de 500€ pour une BV6 |
|
|
 |
|
Donc tu as les 2 devant toi, la Peugeot Sport (on va dire la "officielle") et la Oreca, tu prends la Oreca ?
 |
|
|
 |
|
Disons que je prend les 2, je monte la Oreca et je revend la peugeot sport  |
|
|
 |
|
Zambla a écrit: | Salut L4rrY,
Merci beaucoup pour cette réponse super complète ! |
pas de quoi !
ToM57730 a écrit: | Quel prix pour une inox chez Oreca? |
476€
et un petit rappel !
la Ligne Group N peugeot sport n'est pas en INOX !!!
et perso je la trouve chère pour un tube acier 
Dernière édition par L4rrY le 26 06 2008 0:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu la déconseillerais cette ligne groupe N Peugeot Sport L4rrY ? |
|
|
 |
|
déconseiller... non pas spécialement, mais je trouve que pour moins chère tu peux avoir de l'inox...
et je pense que l'inox est un meilleur compromis, sonorité, longévité, finition esthétique..
maintenant je vais essayer de me débrouiller à savoir qu'elle est le fabriquant de la ligne Group N inox de chez ORECA.. si c'est du dévil c'est que du bonheur !
chez BPS c'est des lignes CSC (italien), et après montage de 2 éléments en Acier sur ma 1.8L je trouve que c'est pas de la super came.
les éléments ont tendance à énormément travailler avec la température ! (très chaud, j'ai une fuite entre le Tube Afrique et l'inter)..
après l'inox de la même marque doit être de meilleur qualité.. mais j'ai pas testé !
en tous cas je compte prendre une ligne group N pour ma BV6 d'ici peu ! |
|
|
 |
|
bon voilà , j'ai envoyé un mail à ORECA, demandant le nom du fabriquant de leurs lignes inox Gr N pour BV6
et j'en ai profité pour demander s'il était possible de passer une commande groupé, afin de baisser le prix unitaire...
si ça intéresse du monde
j'attends leurs réponses... |
|
|
 |