|
|
 |
|
bonjour
j'ai eu la bonne idée de nettoyer l'interieur des plastique de la voiture a l'eau savonneuse (sans faire couler partout
quand meme je precise)
c'est extra ! sensation de neuf et odeur et doigts sales des mecano et ancien proprio nettoyés !
çà c'est bon !
seulement j'ai un soucis depuis
la jauge à carburant reste bloqué au 1/4 de course
j'ai cherché a diagnostiquer seul le soucis par le biais des topic du site et des schemas en remontant la piste mais rien
n'y a fait.
j'ai refait un peu de carburant a la station car le temoin de reserve s'allumait juste a ce moment là , et là lorsque la
voiture est allumée, la jauge fonctionne (du moins au dessus de là ou elle se bloque)
l'aiguille, quand on eteint le moteur s'arrete tjs au premier quart
j'ai fini par tappoter dessus en depit de tout et là miracle elle est bien redescendu !
sauf que: quand on rallume le moteur elle remonte, et quand on eteint elle se rebloque au meme endroit !
j'avoue ne plus trop rien y comprendre, est ce possible que la vitre du tableau la bloque ?
çà ne parait pas possible
sans compter sur ce probleme nouveau sur mon beau vehicule que j'upgrade gentillement, il me semble que l'axe de cette aiguille n'est pas correctement centrée, il y a un jour ou on voit bien comparé au autre aiguille que la lumiere derriere passe beaucoup plus ! je
pensais meme en cause le bloc jauge mais je me suis aprecu que ce n'etait possible car l'habillage du compteur est une
feuille solidaire.
je me demande comment c'est fait en dessous et si ce pourrait etre l'axe de l'aiguille qui serait decalé suite a un choc
ou un orage pourquoi pas.
merci a vous pour vos lumieres
oan
Dernière édition par oan le 30 06 2008 15:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est spécial ton truc...ça ne te l'a jamais fait avant de nettoyer? |
|
|
 |
|
je diré la bobine qui est grippé ou bien , un morceau qui gene le mouvement de l'aiguille
La mienne j'avais changé le fond par un papier A4 simple . avec le temps le papier se déforme , donc l'aiguille est géné par les papier et je chauffe qu'a 70 ° meme en plein charge ... |
|
|
 |
|
l'aiguille chauffe à 70° ??
maintenant l'aiguille reste bloquée montée et en descente !
sauf quand je tappotte dessus
je vais demonter et puis si besoin avec la piece en main j'irai a la casse chercher ce qu'il faut si necessaire !
du coup je rejoins les autres posts |
|
|
 |
|
non en effet l'aiguille est bloqué a 70 ° je peut pas monter +. nettoye tous ce qu'il est a l'interieur , vu son age il doit y avoir des poussiere qui gene l'aiguille monter ou descendre correctement . |
|
|
 |
|
cela m ai arrivé j ai eu la meme chose et c est parti comme sa !! puis par la suite j ai eu le souci avec l aiguille de chauffe qui avait du mal a décoller il fallait que je tape dessus pour la débloque et maintenant avec le temps elle rebouge toute seul!!!
Les causes probable la tension n arrive plus a faire bouger l aiguille sois a l aiguille y a une salete ou une tension faible... moi je te dirai attend un peu peut être que sa va rebouger. |
|
|
 |
|
hello
en fin de compte j'ai suivi le post de demontage du tableau de bord
je me suis fait un leger stress en debranchant les cosses en me disant que je serait mal si en rebranchant plus rien ne fonctionnerait mais çà a été !
niveau jauge, j'ai replacé la partie sticker de cette fonction bien en place
je l'ai recentré grace au deux reperes qui a mon avis serve à cela
çà devait toucher l'axe de l'aiguille avant çà , car elle s'est facilement mise a revenir parfaitement quand je la montait avec le doigt
apres remontage du TDB, çà fonctionne a merveille !!! je suis happy
seule chose maintenant et j'ouvrirai un post a ce sujet si pas deja existant,
le niveau bas de l'aiguille est carrement sur le haut du voyant rond temoin de reserve... ?
je sais pas si c'est d'origine comme çà car çà descend en dessous de la grosse barre blanche qui indique deja qu'il est bien tps d'aller a la pompe
je pense qu'une photo serait plus parlant !
photo trouvé sur le site j'ai a peu pres cela
je me demande si je peu attendre de passer la grosse barre et toujours rouler ... ??
|
|
|
 |
|
moi l'aiguille descend jusqu'a etre sur le voyant rouge de reserve. 306 TD phase 1, compteur jamais ouvert |
|
|
 |
|
ah ok !
tant que l'aiguille n'a pas atteint ce voyant il reste du carburant alors ? |
|
|
 |
|
oan a écrit: | ah ok !
tant que l'aiguille n'a pas atteint ce voyant il reste du carburant alors ? |
bah quand l'aiguille est sur le voyant j'ai vidé la réserve , après forcement le plein a 67 ou 67 litres revient cher
En gros mon aiguille descend presque jusq'au niveau qu'elle est moteur eteint |
|
|
 |
|
|
 |
|
>le plein a 67 ou 67 litres <
C'est pas 60 L la contenance du réservoir ? |
|
|
 |
|
Tient véridique, j'ai vu Jo95 cette aprem, on a parlé de son ex 306 HDI, et il a parlé d'un plein a 67l. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|