Ce système, vous en pensez quoi ? |
Très interessant |
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Mouais, ca peut eventuellement m'interesser... |
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Ca peut marcher mais ca m'interesse pas. |
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J'ai pas confiance, je pense pas que ca change quelque chose |
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C'est de la foutaise, c'est impossible que ca marche (j'ai bac+8 en chimie) |
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G pa konpri a kwa sa servé ? |
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bonjour a tous
Voila, j'ai trouvé des sujets deja existant parlant des moteurs et de l'eau, mais c'est surtout a propos du systeme Pantone ou de l'hydrogène
Ca c'est un autre systeme :
Citation: | 20 mars 2006
L’injection d’eau dans les moteurs thermiques
goutte_d_eauNon, ce n’est pas le retour du mythe du moteur à eau, mais bien une réelle voie d’amélioration du rendement des moteurs thermiques. C’est la forte capacité thermique de ce liquide qui permet cela.
Durant la seconde guerre mondiale, un avion de combat, le Thunderbolt, possédait un système d’injection d’eau qui, en évitant un trop grand échauffement du mélange durant la compression, permettait d’augmenter la pression et la quantité de carburant brûlée dans le cylindre sans provoquer d’autoallumage. Ce système permettait d’augmenter la puissance de 300 ch. pendant une durée limitée.
Utilisé pour gagner de la puissance, ce procédé pourrait aussi être exploité pour gagner en rendement. En effet, dans un moteur à allumage commandé (dit moteur à essence), le rendement augmente avec la pression dans le cylindre en fin de compression. Or, on est limité par le phénomène d’autoallumage (cliquetis) qui apparaît lorsque température et pression sont trop élevés. En injectant une petite quantité d’eau, on refroidit le mélange et on évite l’autoallumage. On peut ainsi monter plus haut en pression.
De plus, en refroidissant le mélange lors de la compression, on diminue le travail nécessaire à la remontée du piston. Injectée à l’état liquide en même temps que le carburant (dans le cas d’un moteur à allumage commandé), elle doit être passé à l’état de vapeur avant la fin de la compression. La quantité d’eau injectée doit donc être parfaitement dosée, et variable en fonction de la charge du moteur.
Ce concept présente des similitudes avec le PMC Pantone, très connu sur internet. Testé par de nombreux expérimentateurs, il permet une forte diminution des émissions et parfois une baisse de consommation sur les moteurs. |
Source : Canalblog
C'était passé au JT aussi
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3887141,00-pour-depenser-moins-ils-coupent-gazole-eau-.html
Donc voila, je voulais savoir ce que vous en penssiez  |
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mouai bah j'avais posté un truc sur le site pantone, personne pour repondre ... super !
Dommage j'aurai du demandé quand j'ai fais une formation en moteurs essence.
Mais le principe ci dessus c'est la même chose qu'un débouclage de richesse, en injection directe + turbo, pour repousser la limite de cliquetis. Sauf que c'est l'essence elle meme qui refroidit les gaz dans la chambre.
Principe utilisé en diesel très poussés (tracteur pulling) il me semble. |
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fisch_man a écrit: | Principe utilisé en diesel très poussés (1.9D) il me semble. |
Je rectifie  |
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jackseg a écrit: | fisch_man a écrit: | Principe utilisé en diesel très poussés (1.9D) il me semble. |
Je rectifie  |
sur les essence sportif aussi on rencontre ça (débroussailleuse, TU5, taille haie etc ...)
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c'est valable sur les moteurs Diesel ... pour réduire les NOx, système utilisé chez Pielstick, ils saturent l'admission en vapeur d'eau.
Sur le moteurs essence, cela permet de repousser le cliquetis (système utilisé en complémet des kit NOS, injecteion d'eau + méthanol)
Sinon, pour rouler pour pas cher, roulez au gazogène  |
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cuda47 a écrit: |
Sinon, pour rouler pour pas cher, roulez au gazogène  |
Ou ne roulez plus
Sinon ce systeme coute cher a installer vous savez pas ?  |
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Ben, il faut trouver un brumisateur en 12V, perso, je doute du gain, autant mettre des aimants magiques  |
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cuda47 a écrit: | Ben, il faut trouver un brumisateur en 12V, perso, je doute du gain |
sur l'échangeur, ça le fait  |
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oui ça prends 1h comme un néon ...
plus sérieusement, je pense que ça remet en cause l'architecture même du moteur, rapport volumétrique stratégies d'injection etc ...
oublies direct et achètes une S16 va  |
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cuda47 a écrit: | Sinon, pour rouler pour pas cher, roulez au gazogène  |
C'est le futur
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nicopug a écrit: | cuda47 a écrit: | Ben, il faut trouver un brumisateur en 12V, perso, je doute du gain |
sur l'échangeur, ça le fait  |
=> Voire un extincteur neige carbonique?  |
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cuda47 a écrit: | autant mettre des aimants magiques  |
Sur une injection directe ca peut se tester
fisch_man a écrit: | oublies direct et achètes une S16 va  |
t'es sur qu'une S16 va reduire ma conso ?  |
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cuda47 a écrit: | nicopug a écrit: | cuda47 a écrit: | Ben, il faut trouver un brumisateur en 12V, perso, je doute du gain |
sur l'échangeur, ça le fait  |
=> Voire un extincteur neige carbonique?  |
vi mais ça va faire un dépôt aprés  |
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ouai enfin seulement 300ch de plus... pas mieux qu'une trapalu + Feux lexus |
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Xalio a écrit: | ouai enfin seulement 300ch de plus... pas mieux qu'une trapalu + Feux lexus |
mouai, je préfère l'option trapalu + flamming (plus de couple en bas) |
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fisch_man a écrit: | Xalio a écrit: | ouai enfin seulement 300ch de plus... pas mieux qu'une trapalu + Feux lexus |
mouai, je préfère l'option trapalu + flamming (plus de couple en bas) |
Si tu le fais à la Réunion tu doubles ta puissance (+600cv)  |
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>t'es sur qu'une S16 va reduire ma conso ? <
Non, mais le pompiste deviendra un pote !!  |
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Vu que tf1 avait déjà diffusé un reportage sur le "perceur de bougies", à l'époque 1L de moins au 100km
et 2 mois plus tard, la plupart des magazines autos publiés des avis par huissier avec des tests sur plusieurs modèles... résultats aucun changement voir pire, une hausse de la conso
Je reste sceptique là ! |
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Ben j'ai l'impression que si tu perce tes bougies, que tu installe un injecteur d'eau et que tu mets des aimants sur la durite d'essence, tu ne consomme plus d'essence mais tu en produit  |
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