|
 |
|
Bonsoir,
suite à mon changement d'amortos euromaster a remarqué que j'avais une plaquette de frein (sur les deux qui serrent le disque) de tres tres usée (il reste 1mm de garniture environ)
bref, ma question est la suivante:
Dans le manuel de la 306 il existe un voyant qui s'allume lorsque les plaquettes sont mortes... mais je n'ai rien d'allumé
à quoi est ce dû?
merci d'avance,
Nico
ps: je ne savais pas où placer le topic, electronique ou freins... merci aux modos de voir où on peux poser un topic comme celui ci |
|
|
 |
|
Tu as regardé si tes plaquettes avaient un fil relié à ton faisceau de voiture? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Déjà , regarde ça, s'il n'y a pas de fil, cherche pas plus loin  |
|
|
 |
|
C'est un petit fil qui est relié à ton étrier, mais celui-ci est bien souvent coupé! avec un peu de chance il n'est que débranché. |
|
|
 |
|
si c'est une plaquette poussée par le piston ya un cable pour l'autre ba ya rien vu que les plaquettes sont supposées s'user en meme temps mais des fois c'est pas le cas
edit: et pour l'arriere ya rien  |
|
|
 |
|
la réponse est là ....
c'est la plaquette extérieure donc opposée au piston qui est usée...
il faut netoyer le piston d'apres euromaster |
|
|
 |
|
Ah bon ...
Le fil du témoin d'usure est fixé directement sur la plaquette et fait contact sur le disque de frein par une mise à la masse. |
|
|
 |
|
la plupard des dernieres 306 avec ABS n'ont plus de capteur d'usure de plaquette de frein . moi sur la mienne et la breack ya rien ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | la plupard des dernieres 306 avec ABS n'ont plus de capteur d'usure de plaquette de frein . moi sur la mienne et la breack ya rien ... |
moi non plus il y a rien  |
|
|
 |
|
XS PREM a écrit: | damiano a écrit: | la plupard des dernieres 306 avec ABS n'ont plus de capteur d'usure de plaquette de frein . moi sur la mienne et la breack ya rien ... |
moi non plus il y a rien  |
je confirme 2001 ABS pas de témoin  |
|
|
 |
|
moi non plus y'a aucun fil. Par contre quand les plaquettes seront usés le voyant d'abs s'allumera t'il? |
|
|
 |
|
Pourquoi tu veux qu"il s'allume? |
|
|
 |
|
mo a écrit: | moi non plus y'a aucun fil. Par contre quand les plaquettes seront usés le voyant d'abs s'allumera t'il? |
NON, rien à voir  |
|
|
 |
|
si rien s'allume comment sais tu que tes plaquettes sont usées??? ( a moin de démonter la roue... |
|
|
 |
|
mo a écrit: | si rien s'allume comment sais tu que tes plaquettes sont usées??? ( a moin de démonter la roue... |
tu démonte
il y a des types de plaquettes qui siffles, une fois usés, en appuyant sur le frein. mais en régle général aprés 40.000km, il faut commencer à vérifer l'usure des plaquettes  |
|
|
 |
|
bravo peugeot !!!!! je comprend maintenant pourquoi il n'y avait pas d'ampoule, derriere le voyant d'usure de frein quand j'ai démonté mon compteur  |
|
|
 |
|
A partir du restylage de 97, il n'y a que les S16 qui ont le voyant d'usure des freins avant |
|
|
 |
|
Moi c'est en changeant les amortos que je me suis rendu compte qu'il restait 1mm derriere |
|
|
 |
|
quelqu'un pourrait mettre une photo de l'étrier ou expliquer comment le fil doit être branché car le mien pend je vois pas ou le mettre  |
|
|
 |