|
 |
|
Salut tout le monde,
Qui n'as jamais eu ce "clac" pénible lorsqu'il ouvre sa portiere ?
Je vais vous donner mon astuce pour réparer ça pour 0€ (bon ok elle coute pas de millions mais bon ...).
Ce "clac" vient en fait de la goupille de portiere qui avec le temps se ressere et donne du jeu a l'ensemble de la fixation.
Voila ou elle se situe
Et voila a quoi elle ressemble de plus près
Tout d'abord démonter la goupille a l'aide d'un chasse goupille et d'un marteau, le mieu serait de ne pas laisser la portiere se refermer pour éviter d'avoir a ressortir l'espece de bras qui entre dans la portiere.
L'astuce consiste a prendre une pointe de diametre légerement superieur au diametre interieur de la goupille, l'enfoncer dans la goupille afin d'agrandir son diametre et c'est repartit comme en 40 |
|
|
 |
|
pour info, la goupille coute pas cher du tout et chez peugeot ils te la change gratos
j'en ai changé 2 en 1 journée chez peugeot, sur 2 306 différentes  |
|
|
 |
|
Ben ils sont sympa peugeot du coté de chez toi moi ils me l avaient fait apyé les saligot!!! |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Ben ils sont sympa peugeot du coté de chez toi moi ils me l avaient fait apyé les saligot!!! |
le montage est gratuit je voulai dire.
c'est moins d'1€ je croi la piece, je croi |
|
|
 |
|
tu peux meme en acheter un boite de goupilles ca coute pas grand choses des mécanindus  |
|
|
 |
|
Oui ca coute rien et puis ta solution dure pas longtemps si ca claque ca vient pas de là mais plutot de ta charnière mal graissé déjà commence par là et après change tes goupilles moi j'ai changer les deux tant qu'à faire ca coute effectivement une misère !
Le prix je me rapelle plus vraiment mais trois fois rien et puis tes goupilles se plient et se referment sur elles memes si ta charnière force ! A force la mienne limite tombait  |
|
|
 |
|
a mon boulot ca vaut 11.40€ TTC les 40!!! soit 0.28€ LA goupille  |
|
|
 |
|
bon ok je sort  |
|
|
 |
|
Dit pas ca, ca peut aider pour la goupille  |
|
|
 |
|
En fait, il y a 2 goupilles insérées l'une dans l'autre pour augmenter la rigidité et la déformation.
Tu peux "ouvrir" les goupilles en insérant un tournevis, ou burin, dans la fente et taper pour écarter la fente ; cà d augmenter son diamètre.
Le "clac" vient bien du jeu de l'axe de la goupille.
Les 205 sont bien connues, et reconnaissables, Ã ce bruit !!  |
|
|
 |
|
Exact diabolo 205/ 306 meme combat par contre le fait d'ouvrir la seconde goupille n'est qu'un paliatif ! Au vu du prix mieux vaut la changer, la mienne je n'arretais pas de la redresser à force ca perd sa rigidité |
|
|
 |
|
J'ai toujours bien graissé/huilé charnières et tirants de portières, donc j'augmente la durée de vie de l'articulation.
Faut dire aussi que les ressorts des tirants de portières sont balaizes chez Peugeot !!  |
|
|
 |
|
Ah pratique le dossier
C'est le cas pour la portière conducteur de ma 306,j'vais pouvoir m'en occupé |
|
|
 |
|
mmoi a peugeot il les change pour moin de 2€ ^^ la paire :d |
|
|
 |
|
C'est le prix et main d'oeuvre 2 minutes  |
|
|
 |