|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'une 306, je me pose plein de questions sur le fonctionnement de "la bete".
Ma voiture est une 306 HDI Norwest de 1999 affichant 150 000 km au compteur. J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas réussi à savoir les spécificités de cette serie limitée (a part la clim...). Je voudrai en savoir un peu plus sur cette serie : a-t-elle un pot catalytique ou un filtre à particule? A t elle des "maladies" ou des choses sur lesquelles il faut etre vigilant à l'entretient?
est ce que vous savez aussi si on peut utiliser de l'huile pour bloc TDI dans ce moteur HDI ? (il m'en reste un bidon neuf...)
Merci beaucoup à celui qui éclairera un peu ma lanterne ! |
|
|
 |
|
Salut alors je ne peut que répondre a quelques de tes questions étant donnés que je ne connait pas trop cette série.
Pour ce qui est du cata ou du FAP , il n'ya eu aucune 306 avec un filtre a particule donc tu a un catalyseur.
Pour l'huile est ce que c'est de la 5w40 il faudrait préciser ce que c'est comme huile exactement bonne journée. |
|
|
 |
|
GuiGui05 a écrit: | Salut alors je ne peut que répondre a quelques de tes questions étant donnés que je ne connait pas trop cette série.
Pour ce qui est du cata ou du FAP , il n'ya eu aucune 306 avec un filtre a particule donc tu a un catalyseur.
Pour l'huile est ce que c'est de la 5w40 il faudrait préciser ce que c'est comme huile exactement bonne journée. |
pour ce moteur le constructeur préconise de la 5W30 ,5W40 ou 10W40 répondant aux spécifications API CF ou CF-EC ou ACEA B1.98 ou B3.96 ou B3.98
semi-synthétique ou synthétique ,dixit RTA de 306 HDI
c'est marqué au dos du bidon d'huile
ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre de la 15w40 ,elle n'est pas préconisé par le constructeur
de plus TDI ,HDI .....ce sont des appelations commerciales
on dit DCI chez Renault ....le principe de fontionnement reste le même
pour ma part je fais les vidanges vers les 15000 km
la 306 HDI est une très bonne auto |
|
|
 |
|
oooops doublon...
fallait bien que ça arrive au début... 
Dernière édition par Cheurtra le 23 06 2008 13:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en gros c'est celle là : de la Huile semi-synthèse 10w40 Elf avec "turbo diesel" ecris en gros dessus.
je me faisait pas trop de soucis mais la mention "déconseillé pour les filtres à particules" m'a refroidi un peu, surtout que je ne savais pas s'il y en avait sur la HDI...
pour etre sûr, est ce que vous connaissez les niveaux de viscosité recommandés par peugeot ? |
|
|
 |
|
vas y n'est pas peur tu peux mettre de la 10w40 ou bien de la 5w40 mais de la 10w40 suffit ten que c'est pour moteur diesel tu peux la mettre.
Même si il y a marquer turbo diesel.Ton hdi possede un turbo mais comme un autre moteur et une autre appelation td est devenu hdi au plus simple. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|