306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D] Voyant Orange

Par c0ss2k_306 le 20 06 2008 17:01  R&eacutepondre en citant

Voila depuis toute a l'heure j'ai se voyant qui s'allume de temps en temps pouvez m'aider ? que signifie ce voyant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chainlettah le 20 06 2008 17:11  R&eacutepondre en citant

ton moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 20 06 2008 17:12  R&eacutepondre en citant

c0ss2k_306 a écrit:
Voila depuis toute a l'heure j'ai se voyant qui s'allume de temps en temps pouvez m'aider ? que signifie ce voyant.

présence d'eau dans le gasoil

pas trés grave sur un 1.9l D/TD

Changes ton filtre à Gasoil

chainlettah a écrit:
ton moteur?

Tu crois qu'il y a un Diag Moteur éléctronique sur sa TD à pompe mécanique de 1996 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par c0ss2k_306 le 21 06 2008 0:59  R&eacutepondre en citant

Ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 21 06 2008 8:40  R&eacutepondre en citant

Juste purger le bocal du filtre à GO ne serait pas suffisant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par chainlettah le 21 06 2008 9:24  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
chainlettah a écrit:
ton moteur?

Tu crois qu'il y a un Diag Moteur éléctronique sur sa TD à pompe mécanique de 1996 ?

non en fait on pouvait approcher mes mots à
"quel est ton type de moteur?"
car je pensais aussi au coup de gasoil mais si il avait eu un moteur essence je serais passé pour un c**
Par Bulon011 le 21 06 2008 18:28  R&eacutepondre en citant

C juste un voyant qui signal de l'eau dans le gasoil, change de pompe à gasoil, car tu paye de l'eau... Moi je l'ais eu, j'ai changé de pompe et ça va mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 21 06 2008 18:34  R&eacutepondre en citant

Je l'avai souvent ce voyant, au debut que j'avai ma voiture, les 5 ou 6 1ers mois on va dire, comme ca de temps puis ca partai. Là ca doit bien faire un moi qu'il s'allume pas.

Limite ce voyant sert a rien, comme l'eau est elle detectée ? ca doit pas etre super fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par essve le 21 06 2008 19:47  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Comment l'eau est elle detectée ? ca doit pas etre super fiable

L'eau est détectée par un simple flotteur qui établit un contact électrique:

dans le bocal du filtre, l'eau plus dense que le gasoil tombe au fond, et le gasoil reste au dessus. Le flotteur a une densité* inférieure à l'eau, donc il flotte sur l'eau, et supérieure à celle du gasoil, donc il coule dans le gasoil.

*(poids du flotteur par rapport à son volume, c'est en fait une bille en plastique creuse au poids et au volume calculés )

Par conséquent, si il n'y a pas d'eau sous le gasoil, le flotteur reste au fond et n'allume pas le voyant. Si le niveau de l'eau monte trop haut, le flotteur remonte avec le niveau de l'eau et établit le contact qui allume l'ampoule.

Ce système basé sur des mécanismes physiques très simples est par conséquent parfaitement fiable; ce sont plutôt les branchements des faisceaux électriques entre le contact du flotteur et l'ampoule qui, comme d'habitude, peuvent poser problème.

PS: de l'eau dans le gasoil peut abimer la pompe d'injection (surtout les pompes à très haute pression comme sur les HDI, mais là, curieusement, y'a pas toujours de voyant )

Pas besoin de changer le filtre, suffit de purger l'eau.
Par luther le 21 06 2008 19:59  R&eacutepondre en citant

Merci pour le cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par essve le 21 06 2008 21:52  R&eacutepondre en citant

"La connaissance s'accroit quand on la partage."

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés