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Voila depuis toute a l'heure j'ai se voyant qui s'allume de temps en temps pouvez m'aider ? que signifie ce voyant.
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c0ss2k_306 a écrit: | Voila depuis toute a l'heure j'ai se voyant qui s'allume de temps en temps pouvez m'aider ? que signifie ce voyant.
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présence d'eau dans le gasoil
pas trés grave sur un 1.9l D/TD
Changes ton filtre à Gasoil
chainlettah a écrit: | ton moteur? |
Tu crois qu'il y a un Diag Moteur éléctronique sur sa TD à pompe mécanique de 1996 ?  |
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Juste purger le bocal du filtre à GO ne serait pas suffisant ?  |
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nicopug a écrit: | chainlettah a écrit: | ton moteur? |
Tu crois qu'il y a un Diag Moteur éléctronique sur sa TD à pompe mécanique de 1996 ?  |
non en fait on pouvait approcher mes mots Ã
"quel est ton type de moteur?"
car je pensais aussi au coup de gasoil mais si il avait eu un moteur essence je serais passé pour un c**  |
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C juste un voyant qui signal de l'eau dans le gasoil, change de pompe à gasoil, car tu paye de l'eau... Moi je l'ais eu, j'ai changé de pompe et ça va mieux. |
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Je l'avai souvent ce voyant, au debut que j'avai ma voiture, les 5 ou 6 1ers mois on va dire, comme ca de temps puis ca partai. LÃ ca doit bien faire un moi qu'il s'allume pas.
Limite ce voyant sert a rien, comme l'eau est elle detectée ? ca doit pas etre super fiable  |
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luther a écrit: | Comment l'eau est elle detectée ? ca doit pas etre super fiable  |
L'eau est détectée par un simple flotteur qui établit un contact électrique:
dans le bocal du filtre, l'eau plus dense que le gasoil tombe au fond, et le gasoil reste au dessus. Le flotteur a une densité* inférieure à l'eau, donc il flotte sur l'eau, et supérieure à celle du gasoil, donc il coule dans le gasoil.
*(poids du flotteur par rapport à son volume, c'est en fait une bille en plastique creuse au poids et au volume calculés )
Par conséquent, si il n'y a pas d'eau sous le gasoil, le flotteur reste au fond et n'allume pas le voyant. Si le niveau de l'eau monte trop haut, le flotteur remonte avec le niveau de l'eau et établit le contact qui allume l'ampoule.
Ce système basé sur des mécanismes physiques très simples est par conséquent parfaitement fiable; ce sont plutôt les branchements des faisceaux électriques entre le contact du flotteur et l'ampoule qui, comme d'habitude, peuvent poser problème.
PS: de l'eau dans le gasoil peut abimer la pompe d'injection (surtout les pompes à très haute pression comme sur les HDI, mais là , curieusement, y'a pas toujours de voyant )
Pas besoin de changer le filtre, suffit de purger l'eau. |
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Merci pour le cours  |
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"La connaissance s'accroit quand on la partage."
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