|
|
 |
|
bonjour a tous,
j'ai un petit soucis de clim (MANUELLE) sur ma 306 HDI de 2000. j'ai regardé les post traitant les meme probleme mais j'ai pas trouvé les memes symptomes que sur ma voiture, donc j'ai preferé ouvrir un autre topic.
donc quand je met la clim (manuelle) en marche (elle refroidit très bien), au bout de quelques secondes j'ai le voyant STOP qui s'allume.
ayant quelques notions en mecanique et electricité j'ai fait le tours. bilan, je n'ai pas les ventilos (il y en a 2) qui se mettent en marche. j'ai regardé les 3 relais sous la calandre ils sont ok, et les ventilos sont ok (tourne en shuntant les relais). en testant les fil (clim en marche) je me suis apercut que sur le relais vert qui commande les 2 ventilos en petites vitesses (relais coté conducteur), j'avais bien un + qui arrivait mais pas de masse fil 806 ). je pense donc que que j 'ai un probleme ici.
a savoir que au bout d'un moment clim allumé (et stop aussi) le ventilo coté conducteur se declenche et tourne pendant quelques seconde. a ce moment la, j'ai une masse sur le fameux fil mais je n'ai qu'un seul ventilo allumé
j'ai cherché le schema electrique mais je ne trouve que pour clim regulé et sur le schema il y a qu'un seul ventilo.
j'ai vu qu'il y avait une centrale de commande de clim, quelqu'un sait il ou elle se trouve?
si quelqu'un a le schema ou une idée
merci d'avance |
|
|
 |
|
salut, c'est bon je m'etais pas trompé, j'avais le fil de masse du relais qui etais coupé au niveau du passage de roue!
a locké merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|