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lu , je vais acheter le kit biltein B4 avec ressort H&R ( 279 € a marseille , voir www.pourchier.com)
Donc comme je sais pas trop monter les amorto, je cherche quelqu'un de sud qui pourrais me décranter et monter les amorto , biensur je paye au black.
Merci ,
Lieux : VAR , BOUCHE DU RHONE, ALPE MARITIME .
Merci les gars |
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Viens à Paris c'est pas dure lance toi tout seul tu vas économiser des sous  |
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a paris je vien seulemenrt en train , car 150 juste l'allé c'est pas rentable ,
Changer les amorto je peut me débrouiller mais décranter c'est cho , certain me disent que c'est pas facile . |
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C'est disons pas facile à dégripper tes barres de torsion mais super simple à faire si tu sais bricoler un minimum c'est à dire tourner une clé tu devrais y arriver crois moi ! |
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Oui mais pour mesurer la hauteur , il faut quoi ... |
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de la patience  |
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heu ca je sais , j'ai de la bonne patience ... |
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Pour mesurer la hauteur y'a plusieurs possibilités (toutes ont déjà été évoquées ici)
- avec un ancien amorto arriere, tu le raccourcis et tu t'en sers de gabarit de chaque coté
- compter le nombre de crans
- avec un cric, tu mesure de combien tu remontes avant de renquiller la barre
pour mes deux mains gauches, dans tous les cas c'est la misère  |
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hum hum , bref , combien de cran il faut pour -30 voir - 40 . merci |
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aucune idée j'ai pas fait comme ça  |
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ta fait au pif toi je crois que ta une roue qui fait -90 et l'autre +90 ... |
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au cric en fait, et ça tombe pil poil pareil des deux côtés
-60 / -70  |
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trop bas , ca fait tondeuse a gazon !!! |
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c'est toi qui gères après
pour moi c'est nikel  |
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Alors si tu veux avoir une idée de ce que ca donne une fois rabaissé tu charge ton coffre avec ce que tu veux et tu mesures ta hauteur jusqu'à obtenir la hauteur voulu car par exemple un - 4 cm c'est flou et suivant les voitures ca ne donnera pas la meme chose !
Il faut aussi que ce soit en adéquation avec l'avant donc à rabaisser en premier selon moi !
Une fois que tu connais ta hauteur de rabaissement arrière exacte tu lèves ta voiture à l'arrière des deux cotés et tu vires tes roues biensûr !
Tu prend un point de répère sur ton train arrière le plus loin possible de l'axe sur lequel pivote ton train et tu mesures ta hauteur entre ce point et un point du chassis.
Par exemple 8cm je te donnes au pif et tu veux un -4 et bien tu enlèves tes barres de torsions de chaque coté et ensuite tu fixes un cric sous les bras du train qui pendent puisque c'est les barres qui les tennaient jusque là en contraintes et tu monte au cric jusqu'à obtenir une distance de 4cm entre ton point mesuré précedement et ton chassis.
Après une fois à la hauteur désirée tu renfile les barres et si les cannelures de la barres ne sont pas en face de celle du train tu as le choix soit de baisser ton cric pour rentrer dans la cannelure soit de remonter et tomber aussi dans la cannelure supérieure au final une cannelure =3mm si je me souvient bien
Donc tu auras suivant ton choix au maximum un -4cm à +/- 0.3 suivant ce que tu decide de faire ! mais tu peux aussi être à -4 pile !!!
Le plus dur c'est de sortir les barres le reste ce n'est qu'une question de logique et d'un minimum de réfléxion
Bonne chance si tu décide de te lancer  |
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merci les gars , je crois que je vais me lancer tout seul ... |
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Bravo tu vas économiser des sous !!! si tu as un problème n'hésite pas à demander conseil ! |
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