306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU]Purge impossible sur circuit de freinage...

Par city93 le 04 06 2008 2:10  R&eacutepondre en citant

Voilà, je pose le truc:

j'ai monté des étriers 4 pistons avec chacun deux vis de purge, une par paire de pistons quoi, j'ai aussi changé le maître cylindre car j'ai enlevé l'ABS et suis donc passé sur un maître cylindre 4 sorties au lieu de deux avec le système ABS. J'ai aussi monté un réservoir de liquide de frein avec une sortie spécifique pour mon embrayage hydrolique.

Donc j'ai fait la méthode à la pédale, c'est à dire un blaireau pompe dans la voiture, et l'autre dévisse les vis de purge des 4 étriers en respectant l'ordre du freinage en X, c'est à dire roue arrière droite, roue avant gauche, roue arrière gauche, roue avant droite.
Lors de mon premier éssai... je me suis rendu compte que j'avais oublié de serrer une vis banjo sur le maître cylindre... ce qui a très bien pu engendrer le fait d'aspirer de l'air par cette vis pendant les phase de pompage et du coup m'a rendu impossible de purger correctement le liquide.
J'ai ensuite redémonter mon maître cylindre, et tout réinstaller, et là pareil, impossible d'éffectuer une purge correcte.
En fait le liquide ne sort pas tout le temps, et mon étrier avant gauche est impossible à mettre en mouvement, dans le sens où les plaquettes ne se rapprochent jamais du disque, elles restent complètement écartées...

De plus lors de mon redémontage, en voulant évacuer tout le liquide du circuit, j'avais beau pomper, plus rien ne sortait des vis de purge... j'ai du aspirer le liquide de frein dans le bocal...

Enfin évidement, je n'ai pas réussi non plus à purger ma pédale d'embrayage hydro, est-ce que cela a un rapport puisque le circuit d'embrayage est indépendant du circuit de frein, seul le réservoir est en commun??...

Voilou, j'en perd la boule, je suis pas certain que ce soit le maître cylindre qui soit HS puisque quasi neuf, en provenance d'un véhicule ayant moins de trois mois...

Si quelqu'un a une idée (bonne tant qu'à faire...) ben il est le bienvenu.

++

Dernière édition par city93 le 09 06 2008 22:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI6 le 04 06 2008 11:59  R&eacutepondre en citant

question con mais bon..quand tu pompais sur ta pédale de frein,le niveau de liquide était bon?

si non je pencherai pour le MC HS..
Par 306rhc le 04 06 2008 12:12  R&eacutepondre en citant

ben moi aussi je pensé au mettre cylindre hs mais bon je ne suis pas expert mais bon

cela n'a rien avoir je pense que ce n'est pas la meme qualitée mais sur ma moto elle avait 6 mois et ben le MC été HS aussi :s impossible de purger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dieu le 04 06 2008 16:41  R&eacutepondre en citant

oui le niveau du liquide évidement était bon, c'est pas un problème de manière je pense...??

Bref je crois aussi que c'est le MC, j'en reçois un d'ici très peu j'espère, et j'espère donc que c'est bien ça le soucis...

erf...
Par essve le 05 06 2008 23:57  R&eacutepondre en citant

La purge à la pédale est parfois impossible (sur ma 306 phase 1 à tambours arrières, je n'y arrive pas).

Par contre, j'ai toujours réussi sur tous mes véhicules avec la méthode de l'air comprimé, grâce à un bricolage maison ressemblant fort à celui-ci: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm
(A la place d'une valve de pneu de voiture, j'utilise celle d'une chambre à air de VTT, plus facile à trouver)

En plus, ça permet de purger sans aide extérieure, et très rapidement.
Par city93 le 09 06 2008 22:54  R&eacutepondre en citant

Bon problème résolu, j'ai repurgé encore et encore et ça a fini par marcher, donc je sais pas pourquoi il devait rester de l'air quelque part, mais je sais pas où...

Merci des réponses en tout cas.

++
Par GASS306xs le 14 06 2008 11:07  R&eacutepondre en citant

petite solution simple et rapide

tu pousse les piston a fon
tu branche tes durite et ensuite simplement tu dessere la deuxieme vis cella la plus loingt dans le circuit de freinage et automatiquement sa se purgera
le liquide fait ton chemnin tous eul
il suffit de regarder au fur et a mesure que le liquide de frein soit bon dans le bocal
et encore petite astuce tu met un bout de durite a chaaque purgeur qui depasse le bocal en hauteur du liquide et voila tu vas voir buller et c'est purger
la facon pedale serrage desserage j'ai jamais pu le fairetoujours des bullette
donc voila une solution d'un ami mecano qui m'a servie y'a une semaine pour mes brembo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MATFLY77 le 28 06 2008 10:24  R&eacutepondre en citant

Bizarre ouep enfin si sa marche.

Par contre je ne connaissais pas le truck en X.

Moi je fait du plus loin au plus pres du maitre cylindre.
Par Diabolo1 le 28 06 2008 22:59  R&eacutepondre en citant

>Moi je fait du plus loin au plus pres du maitre cylindre.<
C'est comme ça que l'on pratique.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés