306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] clim qui deconne

Par sylvain le 13 05 2008 1:25  R&eacutepondre en citant

voila j'ai ma clim qui deconne elle envoi tres peu de froid voir pas du tout et j'ai plus le "clic" que j'entendais à l'activation le voyant AC s'allume mais j'ai rien
je vois pas d'ou sa peut venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par HDI-77 le 13 05 2008 8:44  R&eacutepondre en citant

J'ai le même soucis sur la mienne.
J'ai vérifié le circuit, j'ai pas de fuite et on m'a dit que cela pouvait provenir du bouton, enfaite il n'enclanche pas. On m'a aussi dit que cela pouvais venir d'un mauvais contact sur le compresseur.

Voilà désolé ca t'avance pas, mais maintenant tu sais que tu n'es pas tout seul à avoir ce problème

Je vais suivre ton topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 14 05 2008 9:26  R&eacutepondre en citant

peux etre ton relais qui en a marre ...
Par Antho77 le 14 05 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

Plop

Ca peut être pas mal de trucs :

- Clim à recharger (le compresseur se met pas en marche car y'a pas assez de gaz dans le circuit)

- Fuite dans le circuit (d'où clim à recharger après réparation de la fuite)

- Relais de mise en marche HS

- Compresseur de clim HS
Par sylvain le 14 05 2008 22:32  R&eacutepondre en citant

@damiano j'ai verifier le relais n'est pas griller

@Antho77
Citation:
Clim à recharger (le compresseur se met pas en marche car y'a pas assez de gaz dans le circuit)

fais l'année derniere par nortauto
Citation:
Fuite dans le circuit (d'où clim à recharger après réparation de la fuite)

comment le voir sa
Citation:
Compresseur de clim HS

sa se repare ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Antho77 le 14 05 2008 23:16  R&eacutepondre en citant

Pour la fuite, faut qu'ils mettent un traceur dans ton circuit de clim et après tu vois si y'a une fuite

Sinon pour le compresseur de clim HS, ça ne se répare pas que je sâche, mais en tout cas ça coûte bonbon si tu veux l'acheter neuf

Fais diagnostiquer ta clim dans un garage ça t'éviteras les dépenses inutiles
Par djturbo le 16 05 2008 14:50  R&eacutepondre en citant

je vous confirme que si la pression du gaz descend sous un certain niveau, le compresseur ne s'enclenche plus, protection, pour pas abimer le compresseur, une fois du gaz remit, tout rentre dans l'ordre, expérience déjà vécu dernièrement.
si non, rien ne confirme que tu n'as pas de fuite, même si tu as fait rechargé la clim l'année dernière, peut être entre temps il y a eu une fuite.
Méthode de vérification, soit par traceur à injecté dans le circuit, soit par un renifleur de gaz.

autre chose, il fait mettre la clim en marche au moins 5 min par semaine, pour faire circuler l'huile à l'intérieur du circuit (car à l’intérieur du circuit, il ya du gaz et de l’huile), afin de lubrifier les joints d'étanchéité entre les tuyaux, et par conséquent éviter les fuites à ce niveau.
Par sylvain le 02 06 2008 0:30  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
peux etre ton relais qui en a marre ...

il se trouve ou
Par sylvain le 04 06 2008 19:25  R&eacutepondre en citant

bon le compresseur est changer par contre je l'ai remplacé par un de 306 turbo d c'est les memes ref
toujours ce probleme de clic que je n'entend pas quand je l'enclenche mais le froid vient petit a petit dans l'habitacle et les durite en fer du compresseur sont bien froides quand on les touche
Par sylvain le 07 06 2008 14:58  R&eacutepondre en citant

personne pour m'aider un peu plus dans mon probleme du mois
Par elizio le 10 06 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

Je crois avoir le même problème que toi je vais devoir amener titine chez pijot..
Par DURET le 11 06 2008 13:25  R&eacutepondre en citant

le relais se situe derrier la boite a gans . il se peut que les soudur sois souillé et désoudé un peut , donc démonte le relais , resoude tous , et normalement ca devrais le marcher , c'est le cas de la mienne , et la elle marche tres bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fredV974 le 12 06 2008 18:41  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai le meme probleme c une maladie ou koi ?

sur le compresseur de clim il y a un pti fils rouge sa serve a quoi ? sur le mien il et debrancher et ou le brancher ? merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jéjé3062 le 14 06 2008 21:41  R&eacutepondre en citant

est ce que les ventilos ses mettent en route?
le voyant du bouton reste t il allumé?
état de la bouteille filtrante?
y a t il la bonne quantité de fluide dans ton circuit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306iste le 14 06 2008 22:22  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
Plop

Ca peut être pas mal de trucs :

- Clim à recharger (le compresseur se met pas en marche car y'a pas assez de gaz dans le circuit)

- Fuite dans le circuit (d'où clim à recharger après réparation de la fuite)

- Relais de mise en marche HS

- Compresseur de clim HS

quand y a plus de gaz le compresseur de clim ne se met pas en route??
Par damiano le 15 06 2008 1:38  R&eacutepondre en citant

quand il n'i a plus la quantité sufisante de gaz la clim se met en sécurité et ne marche plus .
Par 306iste le 15 06 2008 12:34  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
quand il n'i a plus la quantité sufisante de gaz la clim se met en sécurité et ne marche plus .
ah content de l'apprendre ,car dans les premier temps que j'avais eu ma 306 j'avis entendue dire de nepas faire marcher le compresseur quand y a plus assez de gaz sous risque dele deterioré
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés