|
|
 |
|
Bonjour les gens ,
Je viens de racheter une 306 D break de 1999 avec 188 000 kms , le moteur tourne bien , ne fume pas bleu , et presque meme pas noir , elle ne consomme ni eau ni huile au premier abord , j'ai roulé 90 kms hier pour la ramener chez moi , elle est accidentée de l'avant...
J'aimerais savoir les points a vérifier...j'ai deja regardé les longerons , apparement ce n'est pas touché...
Elle etait chez le vendeur depuis quelques mois...avec le circuit de liquide de refroidissement quasi vide, depuis l'accident elle n'a presque plus demarré , elle a été ramené sur plateau , jusque chez cette personne , il pensait le radiateur percé , mais c'etait les pates d'attaches du vase d'expansion qui avaient pété sous le choc , resultat , le liquide s'ecoulait via les trous, avec mon pere , avant d'acheter la voiture hier , on a remonté un nouveau vase , rempli avec de l'eau de pluie le circuit ( car de toute facon jvais devoir le repurger je dois changer la traverse avant ) , apparement tout fonctionne bien , mais j'aurais 2 ou 3 questions pour les confirmés comme vous
Je trouve la pédale d'accélérateur tres dur , Que puis je faire pour remédier a cela ?
J'ai essayé de faire déclencher le ventilo , mais elle est quasiment montée a 90 ° sans que cela déclenche...Sachant que la temperature de fonctionnement est de 80 ° si je ne me trompe pas..alors je me demande du fait du choc est ce que le relais des ventilos qui se situe sur les ventilos , n'aurait pas rendu l'ame ? A quelle temperature le ventilo doit t'il
déclencher ?
Voila
j'aurais surement d'autres questions bien sur au fil de ma réparation  |
|
|
 |
|
Salut, pour le câble d'accélérateur mis à part mettre un peu de graisse et regarder si il n'est pas trop tordu je ne vois pas quoi faire d'autre! Pour le déclenchement du ventilo normalement ça doit tourner dans les 100°C... |
|
|
 |
|
Ok pour le graisser j'avais la meme idée pour le fait qu'il soit tordu , je vais regarder cela
Merci également pour la temperature , je vais devoir la faire chauffer encore plus alors pour voir cela
et surtout acheter la RTA
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|