|
 |
|
Je voudrais savoir est-ce normal que la sortie d'échappement soit noir? y'a t-il un problème de moteur? pouvez vous m'aider !! merci |
|
|
 |
|
salut
tu pourrais indiquer de quelle motorisation il s'agit, quand même.. heureusement que c'est dans ta signature..
mais pense à mettre une balise.. un modo va te taper sur les doigts
tu fumes noir ?
ou bien c'est juste l'intérieur de la ligne qui est noir?
qu'il y est un peu de calamine dedans c'est normal...
tu peux décrasser un peu ton moteur et ton échappement en faisant fonctionner ton moteur a haut régime sur un bon trajet d'autoroute par exemple. |
|
|
 |
|
larry c'est marqué ca dans sa signature
306 style 1.4i 75cv de 1994 + filtre sport K&N + résistance = 92cv
1.4L 92CV pour arriver a atteindre les 92CV avec un 1.4l et juste ce que tu as mis t'est trop fort
on vois que "la puce - resistance" de ebay fait des miracles
sinon pour ton probléme de ligne noir c'est normal, comme l'as dis larry tu auras toujours de la calamine
si je ne me trompe pas c'est quand cette calamine est grasse a l'échappement que ca peux prévenir d'un probléme moteur
met ton doigt dessus elle dois etre séche  |
|
|
 |
|
ça peut aussi venir du faite que suite à sa "prépa" il tourne un peu richer  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | larry c'est marqué ca dans sa signature |
je sais j'avais vu, mais il aurait pu le rappeler, surtout dans le titre
L4rrY a écrit: | tu pourrais indiquer de quelle motorisation il s'agit, quand même.. heureusement que c'est dans ta signature.. |
|
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | je sais j'avais vu, mais il aurait pu le rappeler, surtout dans le titre  |
 |
|
|
 |
|
Oui merci apophis56, une signature ça sert à ça!! J'ai touché c'est sec!! Et apophis avant de me dire t'es trop fort regarde ma présentation et tu verras que j'ai mis que je me demande si ça marche la résistance et en tout cas ma femme la prise hier et elle a sentit une différence et là surment grâce au filtre sport! Nicopug ce n'est pas une prépa ce n'est qu'un 1l4 et pour info le 1l4 16s fait 90cv (alors^^)! Mais merci quand même de m'avoir répondu même si y'en a qui sont en dehors du sujet !! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
|
Jfoufou a écrit: | Oui merci apophis56, une signature ça sert à ça!! J'ai touché c'est sec!! Et apophis avant de me dire t'es trop fort regarde ma présentation et tu verras que j'ai mis que je me demande si ça marche la résistance et en tout cas ma femme la prise hier et elle a sentit une différence et là surment grâce au filtre sport! Nicopug ce n'est pas une prépa ce n'est qu'un 1l4 et pour info le 1l4 16s fait 90cv (alors^^)! Mais merci quand même de m'avoir répondu même si y'en a qui sont en dehors du sujet !! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
les 1.4l sont pas en 8s logiquement donc 75cv  |
|
|
 |
|
Jfoufou a écrit: | Oui merci apophis56, une signature ça sert à ça!! J'ai touché c'est sec!! Et apophis avant de me dire t'es trop fort regarde ma présentation et tu verras que j'ai mis que je me demande si ça marche la résistance et en tout cas ma femme la prise hier et elle a sentit une différence et là surment grâce au filtre sport! Nicopug ce n'est pas une prépa ce n'est qu'un 1l4 et pour info le 1l4 16s fait 90cv (alors^^)! Mais merci quand même de m'avoir répondu même si y'en a qui sont en dehors du sujet !! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
euh t'excite pas jeune padawan
mais ca m'étonnerais que tu gagne tant avec la puce et avec un filtre a air tout ce que tu gagne c'est un peu plus de reprise
passe la sur un banc tu verra que tu n'arrive pas a la puissance que tu dis
le 1L4 fait 75ch en 8s comme l'as dis 306iste
tout au plus avec un filtre sport et un décata tu serais a 80ch et je suis gentil
pour arriver a la puissance du 1.6l il faudrais changer les arbres a cames et tout le tatoint qui va avec
demande a nicopug avec ton filtre a air sport et ta "resistance" ne te feront jamais monter a 92Cv  |
|
|
 |
|
Ta puce te fait tourner beaucoup trop riche, donc perte de puissance. Je parie aussi que ton k&n est mal monté, prend de l'air chaud, donc te fait perdre aussi de la puissance en te faisant tourner encore trop riche. D'où le noir dans ton pot d'échappement.
Pour ton information les 1.4 16s font bien 90cv, mais tu as un 1.4 8s qui ne fait que 75cv, et avec tes bidouilles à la con il doit t'en rester 70 à vue de nez...
Pour l'impression de puissance supplémentaire je suis prêt à parier que c'est dû au bruit du kit d'admission, mais j'affirme que ce n'est qu'une impression.
Bref, on est complètement dans le sujet, donc vire cette puce de merde, tu n'aura plus de suie à l'échappement. Fais voir ton montage de kit d'admission aussi, c'est moins grave que la puce mais ça joue quand même. |
|
|
 |
|
la mieux pour gagné de chevaux cé la trape alu
je suis deja loin  |
|
|
 |
|
Tu le sort d'ou ton 1l4 16s tu serais la première personne du forum à en avoir une meme peugeot doit pas etre au courant
Et puis avec un filtre sport c'est super minime ! si différence il ya mais j'en ai eu ca fait juste plus de bruit après tu dois avoir le pied sensible pour sentir une différence d'un ou deux chevaux !
En tout cas pour ton probleme c'est on dirait normal si c'est sec c'est de la calamine ! si ta voiture fume pas noir et bouffe de l'huile (comme ma petite 205) tu peux encore rouler bien longtemps !  |
|
|
 |
|
Ca existe 1l4 16s sur 306 je connais le 1.1 /1.4/1.6 8s après tu as 1.8 16s et 8s et idem pour les différents 2 litres ! |
|
|
 |
|
Le 1.4 16v c'est sortit sur la 206 en 2003  |
|
|
 |
|
nan, mais vous époumonnez pas !
il a pas dit avoir un 1.4 16s, il a "juste" dit que sur certaines voiture, les 1.4 16s font 90cv
Mais bon, perso, je préfère un 1.8 de 90cv à un 1.4 16s de 90cv, la cylindrée donne + de couple à cv égaux  |
|
|
 |
|
L'échappement noir y est depuis le début pour info je posait la question car je suis nouveau!!
Le filtre + résistance sont installés depuis 3 jours! la voiture fume pas noir et bouffe pas d'huile!
Oui logique nicopug vaut mieux un 1.8l qu'un 1.4l mais pas la même conso !
Et pour info j'ai jamais dit qu'elle faisait 92cv et c'est bien pour ça que j'en parle pour avoir des opinions car je suis perplexe pour les 8cv en plus avec le filtre et les 9cv avec la résistance!
Seule un banc d'essai pourrait éclairer la chose mais j'ai du gagner un peu en couple et reprise car ça marche mieux je trouve, je vais regarder la conso et faire des test sans et avec! Et aussi le 0 à 100 km/h pour voir! |
|
|
 |
|
Jfoufou a écrit: | L'échappement noir y est depuis le début pour info je posait la question car je suis nouveau!!
Le filtre + résistance sont installés depuis 3 jours! la voiture fume pas noir et bouffe pas d'huile!
Et pour info j'ai jamais dit qu'elle faisait 92cv et c'est bien pour ça que j'en parle pour avoir des opinions car je suis perplexe pour les 8cv en plus avec le filtre et les 9cv avec la résistance!
Seule un banc d'essai pourrait éclairer la chose mais j'ai du gagner un peu en couple et reprise car ça marche mieux je trouve, je vais regarder la conso et faire des test sans et avec! Et aussi le 0 à 100 km/h pour voir! |
fais nous un 0 à 100 en chronométrant et je fais la meme chose et on compare :) |
|
|
 |
|
Jfoufou a écrit: | L'échappement noir y est depuis le début pour info je posait la question car je suis nouveau!!
je serai interesser de connaitre la conso avec ton install
pense a mettre des photo de ton moulin et de l'install du moulin  |
|
|
 |
|
Jfoufou a écrit: | Et pour info j'ai jamais dit qu'elle faisait 92cv |
ta signature le prétendait.. maintenant que tu as changé la formulation tu dis ça ?
Jfoufou a écrit: | je suis perplexe pour les 8cv en plus avec le filtre et les 9cv avec la résistance! |
tu ne peux pas additionner les gains comme ça !
la puissance annoncé est totalement inventé...
en générale les modifications comme ça apportent un certain pourcentage de ta puissance initiale
je vois pas plus de 5% gagné soit 2 à 3 ch avec les 2 modifs que tu as faite..
et c'est quoi exactement ton filtre? si j'ai bien comprit ça remplacement celui d'origine dans le boitier d'origine
et pout le noir dans l'échappement ça doit être ta résistance qui te fait tourner trop riche.. surveille ta conso  |
|
|
 |
|
Ma signature peut-être mais pas ma présentation je viens de m'inscrire laisse moi le temps de m'installer :)!
Les photos arrivent :)!!
le noir veint pas de la résistance ça fait 3 jours que je l'ai mise et le noir y est de puis plusieurs mois!
Pour la conso je vais voir ce que ça donne! Ce n'est qu'un essai car je veux pas cramer le moteur ça me ferait chier! |
|
|
 |