|
 |
|
bonjour à tous je n'y connais presque rien donc je vous explique mon cas
J'ai une petite 306 2L hdi année 2000 monté en 185/65/14 86
je veut mètre des jantes 16" et donc j'ai téléphoner a un conseiller pour être sur pour mais pneu lui me dit qu'il faut prendre du 195/45/16 80.
Et d'après le peu que j'ai vu il y a des site qui dise si la différence de tail et hors norme et la sa tombe hors norme. C'est moi qui m'inquiéte pour rien ?
la charge c'est pas grave si c'est pas la même ?
merci d'avance , je dit que c'est urgent car le stock de jante est limité
Dernière édition par aurelien80 le 12 06 2008 20:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
une petite presentation dans le section appropriée serait pas mal
J'ai des pneux "hors normes" sur mes 16 mais en 205/55 16
Des 195/45 16 ca va etre des flanc assez bas et niveau confort pas super.
Le prix aussi va pas etre super .
Pour le reste d'autres te dirons mieux ca que moi. |
|
|
 |
|
merci , ba le gas a dit c'est pour étre au norme -_- , et oui je vais aller faire une présentation c'est juste que la je suis speed car il reste pas beaucoup de stock
et sa dépasse pas de ta voiture ? tu a élargie les ailles? |
|
|
 |
|
présentation effectué ^^ |
|
|
 |
|
Heu le 205/55/16 faut vraiment éviter => ta voiture va se réhausser, ça va faire des gros boudins pas beaux et surtout tu vas fausser ton compteur (niveau couple ça doit pas être joli non plus )
J'ai été pendant un an et demi en 195/45/16 et pas de soucis, mais c'est pas homologué.
L'idéal en 16 c'est le 205/45/16, niveau confort apres c'est comme tu préfere, c'est vrai que ça tape plus qu'en 185/65/14 (ma monte d'origine également sur hdaye)
Le truc c'est que les 16" sont cher, mais sur une 306 c'est top
J'ai quand même perdu pas mal de patate depuis le passage en 17"
 |
|
|
 |
|
Salut à tous sur ce topic, moi j'ai des jantes en 16" les ariannes de 307, qui été montée en 205/55 mais bien sur ça monter pas, donc j'ai acheté des pneus en 195/45 et la c'est sur c'est nikel, maintenant niveau prix c'est pas nom plu hors de prix. Les 4 pneus neufs j'en ai eu pour quasiment 300euros ce sont des pirelli P0. Maintenant c'est sur que niveau homologation c'est pas ça mais si on devait être tous homolohué ont resteraient avec des tôles.  |
|
|
 |
|
merci a toi je vais prendre en 195/45/16 car j'ai pu passé sur le forum en attendant et j'ai vu qu'il y en a un en 205 sa touché et donc métre des cale encor plus large ... merci a toi et je posterai la photo de ma voiture avec ^^( par contre le gas a dit pour la charge les pneu son en 80 c'est grave ?(avant j'était en 86 après ya des 84 aussi mais déja savoir si c'est dangereu ? |
|
|
 |
|
L'indice de vitesse tu ve dire quand tu parle de la charge??? Bah écoute tu va sur 1 2 3 pneus je les ai acheté la-bas et franchement niquel, c'est quoi comme jantes que tu va avoir? Si tu veux regarde ce que sa donne sur ma présentation. Mais la j'attend mon kit de ressort et amortisseur pour l'avant et l'arriere dans la semaine ou debut de la semaine pro. Pour ce qui est des cales c'est sur que en 205 avec des cales il est plus probable que tu frotte après ce qui ont des challenger sont tous quasiment en 205 avec des cales aussi, maintenant est ce que il touche ??? Lol! Je pense quand meme pas. |
|
|
 |
|
eu ba pour moi l'indice de vitesse c'est une lettre ^^
et après ya l'indice de charge par pneu un chiffre ^^ la sur mes pneu c'est marqué 86 et sur mes future pneu sa serais 80 ou 84 celon se que je prend
edit:comme jante sa serais des kosei zurich 16" |
|
|
 |
|
tu peux éditer ton titre et y mettre une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
Oui la charge est suivi de l'indice de vitesse, moi par exemple c'est 84V donc voilà .... |
|
|
 |
|
OK merci mais sinon 80 c'est pas assez ? dangereux pour la jante? |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci beaucoup et j'ai regardé sur le forum et donc je prendrais du 84.
goodyear EAGLE F1 GS-D3 d'après les avis sa tourne bien , moi je cherche un pneu qui dur ^^ |
|
|
 |
|
Ok ok bah derriens, écoute à la prochaine. ++ |
|
|
 |
|
la prochaine il y aura la tof de mes jantes ^^ |
|
|
 |
|
Ok ok tan mieux on pourras voir ce que sa donne, mais monté ou nu???? |
|
|
 |
|
normalemant nu au début car j'ai l'instalation gratuite cher feu vert grace a une insciption sur le site ( bon plan inscription gratuit et 2 bon de 30€ pour de la pose... ^^) et après je les monte donc yaura les photo en au fur a mesure |
|
|
 |
|
Ok bah à bientot alors. + |
|
|
 |
|
sinon j'ai encor réfléchit pour le pneu 195/50 r16 sa marche ? car sinon mon conteur sera vachemant faussé et ma voiture encore plus basse alors que je touche déjà des foi -_- si je ^ren 195/45 r16? |
|
|
 |