|
 |
|
bonjour a tous
ma voiture :
306 TD 1997
je doit passer mon contrôle technique ce mois si...
mais ma voiture pollue beaucoup et crache beaucoup de fumé noir,
et après plusieurs recherche voici ce que j'ai trouvé comme solution pour luté contre ça :
- vidange
- changer filtre a huile
- changer filtre a gazole
- utiliser nettoyant injecteur avec le plein..
- a la moitié du plein, pousser la voiture sur autoroute pour la décracé
- une foi le plein bien vide ajouté un anti polluant juste avant le contrôle technique
si je doit faire ça il faut que je commence lundi
vous en penser quoi ? |
|
|
 |
|
décrasse la sur autoroute ca lui fera du bien . le reste c'est pas obligatoire :) |
|
|
 |
|
tu fais rien tu y va avec ta fumée noire...le gars du CT ne mettra pas sa machine au risque de la dérégler voire de la bouziller et n'ayant aucun moyen de contrôle de ton taux de pollution il ne peux pas te la refusé...je dis sa car c'est arrivé au collègue à mon père avec son vieux C15 de la chasse le gars ne l'a pas contrôlé et puis au pire tu ira faire une contre visite en faisant ce que tu a dis dans ton post...normalement c'est pas payant les contre-visite! |
|
|
 |
|
biggil306 a écrit: | normalement c'est pas payant les contre-visite! |
Pardon ?  |
|
|
 |
|
dans mon coin c'est gratuit ... les Contres visite . mais c'est 52€ la visite pour un diesel |
|
|
 |
|
Habituellement c'est payant  |
|
|
 |
|
Ce n'est pas payant chez tout le monde les contre visites! |
|
|
 |
|
la veille d'allé au CT tu la décrasse un bon coup tu la pousse sur tous les rapports.
C'est ce que j'ai fait et au moment de la pollution il a accéléré fort et aucune fumée noire  |
|
|
 |
|
fait comme moi, regle ta pompe pour qu'elle rame , au CT le mec il va dire que ta caisse a un probleme car elle rame , et mais tu fume rien , apres le CT tu remet la pompe en etat d'origine ou +  |
|
|
 |
|
niamor59 a écrit: | la veille d'allé au CT tu la décrasse un bon coup tu la pousse sur tous les rapports.
C'est ce que j'ai fait et au moment de la pollution il a accéléré fort et aucune fumée noire  |
Au pire, tu changes juste ton filtre à air, ça coûte pas cher et ça ne peut faire que beaucoup de bien  |
|
|
 |
|
tu la décrasses bien et tu accéleres suffisement pour aller faire un tour en section mécanique  |
|
|
 |
|
bon aujourd'hui !!
vidange
je change filtre a huile, filtre a gazole
je nettoie mon kit d'admission direct
j'utilise un additif performant, avec un plein puis a la moitié du plein, je tire sur les rapports pour la décrasser.
si avec tout ça je passe pas le contrôle je me pends.. |
|
|
 |
|
en meme temps mettre un kit d'admission direct sur un diesoul ... j'en voir pas l'interet ... |
|
|
 |
|
Je te conseillerais de bien décrasser ta 306, n'hésite pas à aller jusqu'à la régu, tu pousses bien les 4 premiers rapports, le filtre à air et à gazoil ça peu pas lui faire de mal et si avec tout ça ça suffit pas tu vas voir un garagiste pour qu'il augmente l'avance ton injection et là en théorie t'aura plus grand chose en fumée noire. Dernier point si tu as une vanne EGR de merde tu l'à neutralise et tu reparts dégommer ta 306. Et si elle fumes toujours après tout ça tu l'as met à la casse LOL |
|
|
 |
|
L'avance a l'injection ca se règle comment ? Avec les arbres a cames non ? et ca fait pas consommer plus ? |
|
|
 |
|
Ca fait consommer plus si tu tires dedans, mais sinon ça change pas grand chose. En fait ça se règle en tournant la pompe à injection mais le mieux c'est de demander à un mécano de le faire.
Cette solution est vraiment en dernier recours  |
|
|
 |
|
neo-geo a écrit: | vous en penser quoi ? |
perso j'en pense qu'il y avait une section "moteur" pour ce topic. donc je le déplace |
|
|
 |
|
mort de rire le KAD sur diesel ...
supprimer l'EGR ne joue pas sur les part mais les Nox.
vérifier l'avance à l'injection comme indiqué et également l'état des injecteurs  |
|
|
 |