|
 |
|
Désolé de créer ce topic comme ça mais j'ai mes freins (Disques+plaquettes) mort de chez mort.
Sachant que j'aimerais bien mettre quelque chose de plus performant,vous en pensez quoi?
L'ensemble disques+plaquettes AV,quelque chose de performant,ça reviendrait à combien?
Mais la plus grande question est ou commander et quand ça arrive parce que la,c'est urgent,j'ai le voyant qui s'allume à chaque fois que je touche les freins.
Merci |
|
|
 |
|
moi j ai remis de l origine  |
|
|
 |
|
Ca a couté combien?
Je précise que j'ai une S16 donc des disques de plus gros diamètre (287 je crois) |
|
|
 |
|
pour ma part sur une sax vts 16v 180 € l'ensemble disque plaquette |
|
|
 |
|
Qu'est ce que vous pensez des disques percés Zimmermann?
Et les plaquettes Mintex? |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Qu'est ce que vous pensez des disques percés Zimmermann?
Et les plaquettes Mintex? |
très bon choix j'ai eu des plaquette mintex et bin purée sa arrache au freinage !! !! zimmerma un collegue en avait sur sa golf G60 avec plaquette mintex très très bon freinage limite tu avait ta tete contre le pare brise a chaque coup de frein
par contre pense bien a faire un rodage des plaquettre et frein suite a ton changeemnt environ 500km a mit pedale sans chauffer les freins et pas trop prolonger le freinage sinon tu refaire un jeu complet disque plaquette  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse
Deux autres questions techniques:
1) Comment savoir si j'ai un étrier Lucas ou Bendix?
2) J'ai paumé la clé des antivols de roues. Sachant que les 4 antivols sont sur la caisse et que je n'ai pas la boite (Antivols d'origine),qu'est ce que j'ai comme solution?
Est ce que chez Peugeot,ils peuvent trouvé la bonne clé qui va dessus et me la refaire à un prix raisonnable ou faut pas éspérer payer pas trop cher? |
|
|
 |
|
euh bonne question pour etrier regarde la ref de ta 306 normalement se devrait te le dire ou demande a un bon garagiste
pour tes ecrou antivol bah facile alors tu ressert un peu plus les 3 autre ecrou et tu va au marteau burin pour enlever l'ecrou antivol en carrosserie on faisait sa quand le clien avait perdu le goujon antivol ... |
|
|
 |
|
Ok,pour les écrous,ce sera pas un problème
Sinon,d'autres avis concernant la marque de l'étrier sur S16 de Mars 98? |
|
|
 |
|
Sur les S16 avec les gros disques (donc BV6), y'a que du Lucas je crois bien.
Et pour info les plaquettes des S16 sont communes avec certaines 406, et j'ai trouvé des disques d'origine à 59 euros la paire livrés chez moi sur le net. Comme quoi on peut trouver pas trop cher (ils sont d'occase mais comme neufs).
Du coup disques + plaquettes + liquide de frein = 115 euros environ en origine sur une BV6  |
|
|
 |
|
La ca ferait du 237 € disques + plaquettes en lucas et 192 en Bendix
Ca va pour deux disques ventilés percés et plaquettes neuves je trouve |
|
|
 |
|
Les bendix moi j'eviterais... depuit que j'ai monter ca j'ai la voiture qui siffle a chaque freinage qu'il fassse froid ou chaud ou qu'il fasse sec ou humide  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Merci pour ta réponse
Deux autres questions techniques:
1) Comment savoir si j'ai un étrier Lucas ou Bendix?
|
C'est marqué sur l'etrier,autrement si tu vois le fil du temoin partir du milieu des plaquettes alors c'est Lucas aussi. |
|
|
 |
|
Ok je vais regarder merci Dudull
Casim: TU dis que tu a monté du Bendix mais est ce que je peux monter n'importe lequel? Tu a changé d'étrier si tu a mis du Bendix et que t'avais du lucas avant? |
|
|
 |
|
275 € dans un petit garage Peugeot.
J'ose pas imaginer le prix en concession.
Je vais donc surement commander des disques Zimmermann+plaquettes Mintex et je les monterais moi même. |
|
|
 |
|
Y a un truc auquel je n'avais pas pensé,si je change à l'avant pour ce que j'ai écris plus haut,si je laisse l'origine derrière,je risque d'avoir un problème de déséquilibre non? |
|
|
 |
|
non pas forcement par contre plaquette mintex pour saxo vts 16v 150€ en carbon kevlar toutes les bonne choses qui bouffe du disque  |
|
|
 |
|
je viens de changer disques + plaquettes de freins avant chez peugeot (c pour ca que ma titine faisait un boucan d'enfer au freinage)
Bref : 250 € ttc mais bon au moins c fait pis le jour ou je revends ma bagnole ca fera toujours bien qu'elle aie toujours été entretenue chez peugeot.  |
|
|
 |
|
apparemment depuis avril 97 (n° de série 32000001), il n'y aurait que du montage Lucas sur les 306, les fils témoin passent par le milieu de l'étrier comme dit plus haut. |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | apparemment depuis avril 97 (n° de série 32000001), il n'y aurait que du montage Lucas sur les 306, les fils témoin passent par le milieu de l'étrier comme dit plus haut. |
C'est bien ce que je dis.  |
|
|
 |