306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ probleme] CLAC dans le train av

Par luther le 11 06 2008 19:13  R&eacutepondre en citant

A la dernière sortie de ma S16, j'ai passé un pont ( un granddd ) un peu vite, et au niveau des raccord entre les différentes partie, la voiture a voulu sauter, enfin j'ai bien senti les amortos se détendre, et au moment de l'aterissage ca a fait un "bruit", pas si fort que ca.

J'arrive sur un rond point, juste apres le pont en faite, je freine assez fort, et là CLACCCCC, un clac qui résonne dans le volant, il vient de l'avant droite

je prend le rond point et je suis a mon boulot, je me gare, ça refait plus rien en me garant et en freinant.

Au retour chez moi le midi aucun bruits ( j'ai repris le pont, des ronds points, des routes abimées et es dos d'ânes ), a part un clac, sec, net et preci en montant puis descendant un petit trottoir. Un bruit de biellette de barre stab quoi, on connai tous ce bruit .

Ça c'est passé samedi, j'ai pas encore levé la voiture, elle n'a pas rembougé depuis.

Pour le coup du pont, ça aurai pus forcer et finir une biellette déjà amochée ?
Un lien entre le bruit au freinage et une biellette morte ?

Sur mon train, j'ai rotules direction et suspension neuves, triangles, amortos, ressorts, coupelles et semelles d'amortos, j'ai une barre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 13 06 2008 10:27  R&eacutepondre en citant

Bon et bien tu as des chance que ce soit cette biellette de barre stab effeectivement moi la mienne était morte et le jour ou j'ai remis des amortos d'origines j'ai eu ce clac clac dans les bosses mais sur autoroutes par exemple rien !

Donc comme toi j'ai changer des pièces rotule de direction puis du triangle et la semelle d'amortos avec roulement ! Et puis avna thier j'ai sorti la biellette de barre stab et la rotule du bas avait morflé il y avait du jeu dans le sens axial ! Je l'ai changé et donc nikel !

Toi effectivemnt c'est suite à un choc meme léger bon d'ou ca pourrait venir ? Je serais tenté de dire biellette de barre stab mais le mieux et je pense que je ne vais pas te l'apprendre c'est de demonter chaque routle dans un pemier sens et les faire bouger librement voir si tu as un jeu

Bon bah courage l'ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 13 06 2008 13:00  R&eacutepondre en citant

hier j'ai du prendre la S16 car il pleuvait ( pneus ultra lisse sur la TD ... )

j'ai eu 1 clac en montant un petit trottoir, rien aux freinages, et j'ai fini par lui tirer dedans, rien aux passages de vitesses .

Vais donc demonter les biellettes voir ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 13 06 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

Bah oui c'est sur les déformations de la route que tu sens la biellette de barre stab ! Rien autrement
Par L4rrY le 17 06 2008 0:04  R&eacutepondre en citant

lorsque je freinais fort j'avais un gros CLAC aussi
et le même CLAC en sens inverse se répétais lorsque j'accélérais fort derrière

j'ai jamais su d'où ça provenait..

par contre depuis que j'ai changé mes semelles d'amortisseur.. j'ai essayé de refaire ce bruit en freinant fort et rien..

j'avais peut être une semelle qui s'enfonçait amortisseur en contrainte
et qui se replaçait lorsque j'accélérais derrière...

à voir.. si j'ai encore le bruit un jour

en attendant si ça peut t'aider... mais je crois me souvenir que tu avais changer tes semelles d'amorto et roulement toi aussi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 17 06 2008 8:46  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:

en attendant si ça peut t'aider... mais je crois me souvenir que tu avais changer tes semelles d'amorto et roulement toi aussi..

Oui semelles, roulements, amortos, ressorts, les rotules, triangles.

Mais çà le fait plus là, hier gros coup de frein de ouff car un trou du ... s'est foutu devant moi, et il l'a fait expres y a pas de doute, bah pas de bruit. Le seul bruit qu'il y aurai pu avoir c'est ma 306 qui serai passé a travers sa goulf 3 de MAIRDE!!!!!!

Je verifirai le serrage des amortos sur la caisse tout de meme, les 3 petites vis a la c.n j'aime pas trop
Par GTI-27 le 17 06 2008 10:49  R&eacutepondre en citant

Par luther le 17 06 2008 10:57  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:

pour quoi ?
pour le clac, ou pour la la goulf qui m'a forcé a faire un freinage en catastrophe ?
Par Diabolo1 le 17 06 2008 22:26  R&eacutepondre en citant

>Je verifirai le serrage des amortos sur la caisse tout de meme, les 3 petites vis a la c.n j'aime pas trop<
Les semelles sont enrobés de caoutchouc, donc je ne pense pas que celà provienne de ces pièces, mais tu peux vérifier.
Par GuiGui05 le 22 06 2008 13:33  R&eacutepondre en citant

Salut dit moi est ce que cela clac aussi quand tu braque a droite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 23 06 2008 7:38  R&eacutepondre en citant

Bon bah ça claque plus du tout, hier j'ai fait pas mal de routes, suis passé dans des chemin un peu abimé et j'ai tiré ma race sur le retour, rien.

etrange
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés