306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9L TD] SOS SOS grosse perte du liquide de refroidissement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306 59 le 03 06 2008 16:14  R&eacutepondre en citant

voila ça fait deux ans un peu prés que mon copain et moi avons acheté une 306 1.9L TD de 95 maintenant elle a 180 000 kms , depuis quelques jours elle a une grosse fuite de liquide de refroidissement donc on l'a enmené au garage et il nous a changé la vis de purge. Jusqu'ici tout va bien, on la récupere, plus de probleme, 2 jours plus tard mon copain la prend pour aller au travail (120kms aller/retour) et la elle recommence, perte de liquide de refroidissement, le moteur chauffe. mais maintenant c'est meme sur les petites routes(meme pas 10kms). Je l'ai reprise pour partir du boulot, et en verifiant le niveau de liquide de refroidissement, il etait a sec. Je refait le plein de LDR et 5min plus tard le voyant du LDR s'alume, la voiture attend plus de 90°, et je suis sur que demain matin il n'y aura plus LDR. Elle va au garage demain , a votre avis ça pourrait quoi? (pas de mayo ds l'huile ni dans le LDR et le garagiste avait vu que la vis de purge qui etait fendue)

Dernière édition par 306 59 le 03 06 2008 16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 03 06 2008 16:29  R&eacutepondre en citant

tout d'abord un peu de politesse serait bien (bonjour, aurevoir merci)

et puis ben t'as pas lu le réglement..
Par 306 59 le 03 06 2008 16:39  R&eacutepondre en citant

oh je suis désolé , je suis si desespéré que j'en oublie de dire bonjour. Si j'ai lu le reglement , de ne pas poster si le meme probleme a deja été vécu par quelqu'un mais en lisant tous disent une legere perte tandis que moi c'est pas 1L c'est plus 3 voir 4l ,et aujourdhui le reservoir complet, tous les jours a remplir c'est pour ça que je me suis permise de poster et encore désolé ce n'etait pas fait exprés.
Merci
Par nicopug le 03 06 2008 16:43  R&eacutepondre en citant

bah... il doit y avoir une fuite quelquepart
un truc qui fuit dés que la température monte

Mais alors là, comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojolafrite le 03 06 2008 16:44  R&eacutepondre en citant

je palrais de la balise normalement tu dois mettre ton titre [1.9 td] perte de liquide de refroidissement

édite le (avec le bouton en haut à droite de ton message) sinon tu vas te faire locker :)
Par nicopug le 03 06 2008 16:46  R&eacutepondre en citant

quand vous faites le plein de liquide de refroidissement, il y a pas de fuite ou de flaque qui se forme par terre ?

Z'avez essayé de mettre du liquide et de la laisser chauffer, pour voir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 59 le 03 06 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

quand je fait le plein ça fait glou glou mais c'est tout c'est quand on demarre que ça commence a goutter et aprés quand on prend de la vitesse le moteur chauffe a plus de 90, comme pour se garer on fait le petit poucet on voit toute les gouttes aprés notre passage, mais c'est pas la pompe a eau non plus car on l'a changé (normalement... plus confiance avec les garagistes)
Par nicopug le 03 06 2008 17:09  R&eacutepondre en citant

faite le plein et démarré là. puis laissez là chauffer à l'arret, tranquille, capot ouvert pour inspecter d'éventuelles fuites

Mais ça ne fume pas blanc quand vous roulez ?
Par 306 59 le 03 06 2008 17:11  R&eacutepondre en citant

nan ça fume pas blanc (oufff) on va essayer ça! merci
Par nicopug le 03 06 2008 17:14  R&eacutepondre en citant

il y a pas à tortiller, faut inspecter et trouver la fuite

si ça fume pas blanc, c'est que ça part pas dans le moteur déjà et que ça ne tombe pas sur une partie "chaude" du moteur

ça ne serait pas "simplement" le radiateur qui fuit à sa base, des fois ?
Par GTI-27 le 03 06 2008 17:25  R&eacutepondre en citant

avec Nico si ta voiture fume pas blanc c'est que ca ne s'evacue pas dans le moteur par le joint de culasse donc tu as forcement une fuite ailleurs ! sur le circuit ce qui est bien moins grave !

Et tes ventilos se declenche bien ?

Le mieux est de faire comme on t'as dit ouvre le capot fait tourner le moteur et met quelque chose sous le moteur planche de bois ou autre ce que tu veux de sorte à voir d'ou ca tommbe et remonter à la source du probléme !

Soit ton radiateur fuit, soit c'est sur les durites, tu as un joint à la base du radiateur aussi en bas à gauche sur le coté quand tu regarde le moteur face à toi .

C'est un petit joint torique qui coute une misére mais ca fuit si tu l'as pas croit moi !

Après je ne sais pas comment est fichu le TD mais tu dois avoir un joint aussi au boitier de sortie d'eau sur la culasse ca peut fuir aussi de là moi c'est deja les deux points qui fuient sur ma bv6

Sinon vérifie à chaque endroit ou il y a un raccord !

Et dans l'habitacle ca n'est pas mouillé ca ne fuit pas au chauffage ?

Je pense que c'est qu'une question de temps tu va trouver
Par 306enpanne le 03 06 2008 17:36  R&eacutepondre en citant

Bonjoour!
Il faudrait vérifier si le LDR ne sort pas part le tuyau de trop plein du bouchon de vase d'expansion.
Il faudrait enlever le bouchon, demarrer et regarder si le niveau monte ou descent ou ne bouge pas.
Et comme le dit nicopug, voir si c'est pas le radiateur qui fuit simplement?
ou peut etre le radiateur de chauffage?
pas de buée dans l'habitacle? pas d'odeur de LDR? pas de fumée?
(moi j'avais de la fumée qui sortait des aerations a cause du radiateur de chauffage qui fuyait )
bon courage!
Par 306 59 le 03 06 2008 17:54  R&eacutepondre en citant

nan pas de fumée a l'interieur de l'habitacle, merci pour tout vos conseils! on verifié tout ça , ça me rassure un peu ...
je vous tiens au courant de la suite de l'histoire!
Par fisch_man le 04 06 2008 0:08  R&eacutepondre en citant

démarres la, accélères la fort sur place bouchon ouvert ... si ca fait gloup gloup tu seras fixé sur le joint de culasse deja.
Par ACAV BV6 le 04 06 2008 15:30  R&eacutepondre en citant

Il existe des liquides de refroidissement qui laissent des traces la ou ça fuit, t'es plus a un bidon près...
Par Diabolo1 le 04 06 2008 16:19  R&eacutepondre en citant

De quel ordre est la perte de LDR ? Parceque si c'est 1 litre, ça se voit.
De plus, le LDR chaud a une odeur trés forte, donc ça ne passe pas inaperçu.
Par 306 59 le 04 06 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

nous c'est de l'ordre d'un bidon a chaque deplacement ...
on a verifié l'huile, pas de mayonnaise.
La voiture est partie au garage avec un ptite peur sur la route (elle a calé toute seule et plus moyen de la redemarrer, aprés 2 3 essais et en accélerant bien elle s'est décidé a redemarrer)
jvous tiens au courant de la reponse du garage!
merci
Par fisch_man le 04 06 2008 20:27  R&eacutepondre en citant

ca fait pas de mayo un TD, c'est pas un bloc à chemise humides de 4L.

accélères un coup dans le vide bouchon ouvert voir ce qu'il se passe ca t'éviteras un allé retour au garage.
Par AdriannOS16 le 06 06 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

pas de fuite > pas de mayo = grosse galere
Par damiano le 06 06 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

roule un peux du genre 5min puis tu tarete tout en laissant tourné le moteur . tu ouvre le capot et tu cherche de ou ca fuite . en regardant partout par le devant ou le dessous de la voiture pour situé deja la fuite .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés