|
 |
|
Salut à tous les Insideurs
Ma voiture une 1.8l 16 xt pack de 2000.
Dernierement mon catalyseur s'est retrouvé bouché et j'ai donc du cassé la porcelène à coup de barre à mine pour pouvoir à nouveau rouler. J'ai donc un catalyseur vide si on peut dire.
Evidement aujourd'hui au CT mon taux d'emission de CO etait au dessus de 0.3 reglementaires (autour de 0.700). J'ai donc droit à la contre visite.
Ma question est: y'a t il un moyen de reduire mon emiession de CO pour repasser la contre viste? Ou bien est-ce que je vais etre forcé de faire poser un nouveau catalyseur ?
Edit modo: la balise, c'est devant le titre 
Dernière édition par trois sang neuf le 09 06 2008 22:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Aie Aie! t'es bon pour un catalyseur ! (moins de 300 euros neuf sur ebay, et encore moins en casse d'occasion)
Sinon peut etre que l'E85 est dans les norme, il emet deja 50% de CO² en moins
Pour le CO ?
a voir... |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | Aie Aie! t'es bon pour un catalyseur ! (moins de 300 euros neuf sur ebay, et encore moins en casse d'occasion)
Sinon peut etre que l'E85 est dans les norme, il emet deja 50% de CO² en moins
Pour le CO ?
a voir... | Moins de 300eu... mais faut le faire poser. Donc ajoutes en 100. |
|
|
 |
|
C'est pas sorcier a poser toi meme.
Si tu veut le faire poser par un garage, ils vont l'acheter chez leur fournisseur (peugeot ou autre..) et là le prix va surement doublé! |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | C'est pas sorcier a poser toi meme.
Si tu veut le faire poser par un garage, ils vont l'acheter chez leur fournisseur (peugeot ou autre..) et là le prix va surement doublé! | J'ai ni pont, ni fausse, et du coup ça rend l'operation moins facile. |
|
|
 |
|
Tu la met sur chandelle, ca devrait suffir. Sinon tu casse ta tirelire ! |
|
|
 |
|
même remarque concernant la balise
Tu peux éditer ton titre et en mettre une stp?
Merci  |
|
|
 |
|
peut etre ta sonde lambda a changer
j'ai réussi à passer au CT avec ma décata sur 1.8L 8s 103ch
donc pourquoi pas avec la 16v
mais sonde lambda boiteuse = essence mal brulé = CO en sortie |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | peut etre ta sonde lambda a changer
j'ai réussi à passer au CT avec ma décata sur 1.8L 8s 103ch
donc pourquoi pas avec la 16v
mais sonde lambda boiteuse = essence mal brulé = CO en sortie |
Donc d'apres toi faudrait que je revois ma sonde lamda ? |
|
|
 |
|
je sais pas comment t'a fait pour boucher ton catalyseur!!
Et surtout vu le prix de celui-ci il devait surement y avoir d'autres solutions que de casser la porcelaine! |
|
|
 |
|
pppppp
Dernière édition par trois sang neuf le 10 06 2008 0:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | je sais pas comment t'a fait pour boucher ton catalyseur!!
Et surtout vu le prix de celui-ci il devait surement y avoir d'autres solutions que de casser la porcelaine! |
Moi meme je ne sais pas comment, mais toujours est il qu'il etait bel et bien bouché. A tel point que le gaz d'echappement ne sortait plus par le pot. Ce qui a fait sauter mon joint de collecteur...
Une fois le joint reparé, la voiture evidement ne demarai plus. De là il a falu casser le la porcelaine pour retouver une evacuation du gaz d'echappement. L'autre solution aurait été tout simplement de changer le catalyseur, mais les sous etaient manquant à ce moment là .
Dernière édition par trois sang neuf le 10 06 2008 1:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
trois sang neuf a écrit: | Donc d'apres toi faudrait que je revois ma sonde lamda ? |
oui mais je suis pas certain à 100% disons que ça pourrait aider si la tienne est détérioré
surtout si tu lui a mi des coups de barre à mine dans la tronche..
sinon pour le bouchage du cata ça arrive oui..
si le moteur par exemple tourne mal (éventuellement a cause d'une sonde lambda HS) et qu'il produit des retours de flâme
la céramique peut fondre et boucher tous les orifices du catalyseur.
après seul celui qui l'utilise peut savoir comment tournait la voiture avant que ça se bouche ! |
|
|
 |