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bonjour les amis
je continue de vous demandez de l'aide car vous m'avez déjà super bien dépanné sur une autre panne ( lève vitre avant droit )
j'ai une 306 TD de 1996
et j'ai mon essuie glace arrière qui a ne marche plus depuis 3 mois.
sur la commande de l'essuie glace arrière j'ai 2 positions
la premier met en route l'essuie glace et la il ne ce passe rien...
la seconde position serre a envoyer le liquide de lave glace mais, la en entend un bruit de fonctionnement mais rien qui sort...
donc j'ai démonté le cache du moteur d'essuie glace arrière et j'ai rien trouvé d'anormale
ou regardé ?
y a t'il des câbles ou fusibles particulier ou regardé ?
merci d'avance les amis |
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y a un relais a l'arriere, si il grille l'essuis glace bouge plus.
apres le gicleur d'eau devrai tout de meme continuer a fonctionner, sauf si le gicleur est bouché  |
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bon j'ai trouvé le relais il est bleu c'est ça ?
j'ai une possibilité de testé le moteur avant d'acheté un nouveaux relais ?
merci |
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bon alors j'ai démonté le relais, je les ouvert et il est nickel a l'intérieur
pas d'oxydation..
aucune oxydation sur les câbles et soudure du moteur et du relais..
j'ai démonté le moteur, je les nettoyer toujours rien!!!
le câble qui va du moteur et a la masse de la voiture.. au niveaux de la masse c'est un peut noirci
j'ai vérifié les faisceaux de porte rien...
voila je croie avoir fait le tour...
si il faut changer le moteur je le change mais comment savoir si ç'est bien lui ? |
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Tu lui met une tension a ses bornes et tu vois si il tourne  |
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alors j'ai pas beaucoup de matos a la maison
comment faire pour lui méttre une tension ?
je me serre de quoi ?
sinon j'ai un voisin il est dans la clim.. je pense qu'il a un voltmètres et potentiomètre.. je sais plus comment ça s'appelle |
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ben directement avec la batterie  |
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ok hmmm
j'ai un cable jaune et rouge ? le quel et le plus ou moin ? |
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Bonne question
Je dirai rouge : +12 et jaune : masse mais je suis pas sur
@++ ; |
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voila le moteur :
je branche quoi a quoi ?
hmm  |
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bon j'ai trouver
j'ai brancher le moteur avec le relais ça ne marche pas...
le câble noir et blanc directement sur la batterie
le moteur marche nickel
donc je pense relais...
pourtant j'ai vérifier le relais de A a Z il présente aucun défaut |
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je vien de tout rebrancher
tout comme avant
j'ai voulu voir si ça marche j'ai croisé les doigts
et la hop le moteur et monté !! et stop plus rien..
quelqu'un a une réponse ? relais ou pas ?
problème de masse ?
je suis perdu |
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pour voir si c'est ton relais ba t'as juste a te servir a coté de la boite a fusible et tu verras bien
mais attention a prendre le meme  |
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tu parle de quel boite a fusible ?
celle sous le volant ?
parceque j'ai rien vue |
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voila ce que j'ai !!
et voila mon relais !!
la seul info que j'ai sur le relais essuie glace arrière c'est 12V |
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Ca serait bon de voir si ya un courant qui arrive au relais quand tu active les essuie-glace  |
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quand j'ai tout rebrancher comme avant !!
relais, moteur, tout quoi !!
le moteur a marché une fois ( il a monté le balais essuie glace )
et stop.. le balaie et resté en position levé |
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Peut etre un faux contact
Si ton voisin a un voltmètre, ca serait bien de voir si quand tu active les essuis glaces il y a une tension aux bornes d'entrées  |
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bon je sais plus tros !!
sur quoi je branche le voltmétre ?
sinon je vais a la casse testé un relais ? non ? |
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neo-geo a écrit: | bon j'ai trouver
j'ai brancher le moteur avec le relais ça ne marche pas...
le câble noir et blanc directement sur la batterie
le moteur marche nickel
donc je pense relais...
pourtant j'ai vérifier le relais de A a Z il présente aucun défaut |
branche le voltmetre sur ces fils, si t'as une tension, ton moteur est malade, si ya rien, soit un faux contacte, soit relais qui est fatigué...
t'as essayé en bougeant un peu les fils??  |
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