|
|
 |
|
Bonsoir,
Voilà , je fais appel à vos lumières car voilà que ma 306 Turbo Diesel année 1996 ne veut plus démarrer.
Tous les voyants s'allume, même le voyant préchauffage qui s'allume et s'éteint quelques seconde après.Quand je tourne la clé pour démarrer rien ne ce passe, tout est silencieux.
D'où peux venir le problème?
J'ai tapé à coup de marteau léger sur le démarreur au cas ou, verifier les cables de la batterie mais rien à faire.
Aidez-moi...
Merci
Dernière édition par Tuning 306 le 04 06 2008 21:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
charbons de démarreur ou un problème électrique en amont, genre neiman.
essaies ton démarreur en direct pour commencer. |
|
|
 |
|
Comment je peux le tester en direct?
Problème de neiman, rien ne s'allumerais ou je n'entendrais pas de clic non?
 |
|
|
 |
|
tu peux éditer ton premier message et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
C'est fait!
Mais un peu d'aide me serait d'un grand secours.
 |
|
|
 |
|
il y a deux bornes sur ton démarreur, une grosse vis de 13 ou est fixé un câble apportant un +12v permanent, et une petite vis de 8 ou est raccordé le câble de pilotage, en gros lorsque tu tournes ta clef c'est lui qui reçois le courant.
il faut que tu amènes un 12V sur la vis de 8 voir si ton démarreur fait un "clac" sans tourner, ou si le moteur se lance.
ça te permettra de savoir où se situe le problème. |
|
|
 |
|
Ok, je regarderais sa demain.
Merci! |
|
|
 |
|
Tu n'as pas d'antivol sur ta voiture? |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai un antidémarrage non codé.
Ce matin j'ai démarré la voiture du premier coup, je n'y comprend plus rien.Le démarreur doit déconner je pense.
Peut-être changer les charbonnettes, je l'ai emmené au garage directement.
 |
|
|
 |
|
meme symptome avec l'antidémarrage codé ( je débranche et rebranche la batterie et hop ca repar ) |
|
|
 |
|
Salut,
Bon ben en fin de compte charbon mort + collecteur creusé = changement standard du démarreur obliger.
J'ai fais le changement et la sa repars de plus belle, c'était mon démarreur d'origine (~200 000km).C'est pas mal quand même...^^"
Merci de votre aide.
 |
|
|
 |
|
Mon démarreur d'origine il a 210000km et il tient toujours!
Moteur essence par ailleurs  |
|
|
 |
|
Ouaii...
Mais sa veux rien dire,c'est ceux quel a dans le ventre qui compte.
 |
|
|
 |
|
ouaich kler' chu trop d'accord  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|