|
|
 |
|
bonjour a tous !!
voic ma voiture :
306 td
modèle signature 1997
voila mon problème :
j'ai la vitre électrique coté passager qui ne marche plus, aucun des bouton de commande ne marche, le moteur ne fait aucun bruit...
et apres avoir chercher sur le net pendant 1 semaine
je pense que le moteur et mort, mais comment en étre sur ? un amis ma conseiller d'utiliser un potentiomètre sur les fils électrique de l'un des bouton de commande de la vitre électrique..
si c'est bien le moteur, j'ai besoin de vous pour avoir le maximum d'information, je doit acheter quoi avec le moteur électrique ? car je l'achète a la casse..
j'avais vu ya longtemps dans un site un tuto pour démonté la déco de la porte ainsi que le moteur électrique et tout ça en image..
mais je ne le trouve plus
dommage !!
je conte sur vous car l'été arrive, et je vais crevè de chaud .  |
|
|
 |
|
avant de changer un moteur de leve vitre pour rien regarde si c'est pas le faaisceau de porte qui est coupé car la plupart du temp c'est ça
le faisceau se trouve dans la gaine qui passe du chassis a ta porte
et pour le panneau de porte rien de compliqué tu a 3 vis sur la poignée repose bras et 2 vis en bas de la porte et aprés c'est clipsé  |
|
|
 |
|
salut et merci de ta réponse
mais pour le faisceau je n'arrive pas a enlever la broche
j'ai peur de faire une connerie... |
|
|
 |
|
Tu branches le moteur directement sur du 12 volts et tu seras fixé sur son état.
La prise a un ergot de blocage à soulever, regarde bien. |
|
|
 |
|
branché le moteur sur du 12 volts ?
merci pour l'info mais pourrai tu vraiment mieux m'explique s'il te plait
a quoi ressemble un ergot de blocage ?
c'est quoi comme prise ?
je branche directement sur du 12 volts mais quoi au juste ?
je suis vraiment désolé mais je suis un novice.
mais je suis la pour apprendre.
j'ai juste besoin d'aide
merci |
|
|
 |
|
svp je doit faire ce weekend
vous serriez super sympa de m'aidez
merci |
|
|
 |
|
Bon allez un petit coup de pousse
Pour demonter ton panneau de porte voici le lien:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25588
Ensuite comme dis plus haut, regarde d'abord si ton faisceau n'a rien de casser, tu le devisses et tu le tires, cela peux venir juste d'un faux contact aussi.
Ensuite si tu ne trouve rien, tu demontes ton panneau, tu demonte ton moteur, une fois le moteur débranché tu cherche les cables plus et moin et la tu les mets directement sur ta batterie en respectant le + et - .
Si le moteur tourne, bas c'est que ton probleme n'est pas celui-ci, s'il ne tourne pas bas change le.
Bonne chance a toi et surtout n'est pas peur de démonté, et si tu as peur de ne plus te rapeler comment le remonter, prend une feuille un stylo et fais un jolie dessin.
Je te dis ca car je suis aussi novice, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron..... |
|
|
 |
|
alors la merci beaucoup geogeo306 ( on a presque le meme pseudo )
merci encore pour ton aide
je vais faire ça demain matin...
je vous tien au courant si j'ai un problème,
limite si quelqu'un est la demain ça m'arrangerai
merci encore |
|
|
 |
|
salut
bon je vien de trouvé la panne,
c'est le faisceau de porte...
1 câbles sectionné, j'ai fait un contact avec le câble sectionné et le moteur marche nickel !! super !!
donc j'ai prévu une soudure avec une gaine thermo du chatterton
et hop voila !!
merci beaucoup pour vos conseil les amis a bientôt  |
|
|
 |
|
Impeccable tous ça.
fais une soudure ou mets un domino
a+ |
|
|
 |
|
Encore et toujours cette saloperie de faisceau !!
Fais une soudure et mets de la gaine thermo, ça prendra moins de place.
Prévois quand même de remplacer ton faisceau car la réparation ne va pas durer, et tu auras aussi d'autres fils qui vont couper. |
|
|
 |
|
bon tout marche nickel
très belle soudure
ensuite gaine thermo nickel
du chatterton sur le câble
et j'en est profité pour foutre du chatterton sur tout les autre câble
pour les consolidés
voila merci encore  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|