306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS/QUESTION]Cablage des AB

Par Matmo54 le 06 06 2008 13:45  R&eacutepondre en citant

Salut, alors voila désolé de faire un nouveau post et de pas avoir continué sur le dossier, mais quand je clique sur répondre, ca me renvoi sur la page d'accueil du forum, donc je veux mettre les AB et donc après avoir vu le dossier, j'ai montré à mon père et y me propose plutôt de faire comme sur le schéma en dessous, ce qui simplifie beaucoup plus la chose, alors je voudrais savoir si c'est possible ou pas, si la façon que vous avez fait avec un relais était pour une bonne raison?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 06 06 2008 15:50  R&eacutepondre en citant

Je te conseille fortement de mettre un relais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Thibault le 06 06 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

Salut, moi aussi je suis en train ( d'essayer ) de cabler mes AB, mais j'ai un problème.
Apparement j'ai un précablage ( 306 Style de fin 1996), donc les cosses bleus dans les ailes, la fiche de la console est précablé et le bouton acheté, mais je ne sais pas quoi faire entre les deux bouts. Il ne me semble pas y avoir de relais (après constatation sur d'autre topic) mais j'ai le fusible présent dans la boite sous le volant .
Donc que faire pour faire que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide.
Par essve le 06 06 2008 22:27  R&eacutepondre en citant

Cuda47 a raison, le commodo ne tiendra certainement pas les 15 (même 10) ampères bien longtemps...

Le commodo ne peut raisonnablement tenir que le (faible) courant de commande du relai, qui lui par contre pourra supporter sans problème le (fort) courant d'alimentation des projecteurs.

D'origine, Peugeot utilise un relai, et si ils avaient pu économiser ce relai, ils l'auraient fait sans aucun doute.
Par Matmo54 le 06 06 2008 23:04  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses, c'est ce que j'ai dit à mon père : "si y ont mis un relai, c'est qui a une bonne raison!" c'est pour ca avant de faire j'ai preféré demander!

Donc je vais faire ca la semaine prochaine je pense encore merci de m'avoir répondus
Par Kowalski le 07 06 2008 9:07  R&eacutepondre en citant

Thibault a écrit:
Salut, moi aussi je suis en train ( d'essayer ) de cabler mes AB, mais j'ai un problème.
Apparement j'ai un précablage ( 306 Style de fin 1996), donc les cosses bleus dans les ailes, la fiche de la console est précablé et le bouton acheté, mais je ne sais pas quoi faire entre les deux bouts. Il ne me semble pas y avoir de relais (après constatation sur d'autre topic) mais j'ai le fusible présent dans la boite sous le volant .
Donc que faire pour faire que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide.

=> Si c'est précablé, c'est que tu as un emplacement pour un relais, par contre, mets un relais à 5 broches sinon tu va avoir des soucis entre les AB Av et Ar

Et à l'occasion, lisez les post it: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17234
Par Matmo54 le 07 06 2008 10:48  R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai lu le post-it missieur le modo mais je pouvais pas répondre comme je l'ai dis au début
Par Kowalski le 07 06 2008 10:50  R&eacutepondre en citant

oui, c'est vrai
Par Matmo54 le 07 06 2008 10:56  R&eacutepondre en citant

Par Thibault le 07 06 2008 12:58  R&eacutepondre en citant

Merci Cuda , le lien que tu as mis, c'est celui qui m'a décidé de les brancher ( la 306 a été passée en phase 3 mais les AB n'étaient pas branchés)
mais voila, je sais qu'il me faut un relais, mais où et quoi brancher dessus vu que j'ai un précablage. je n'ai aucune place disponible dans le tableau sous le volant, mais j'ai de la place dans la boite à fusible sous le capot moteur.
je dois repiquer les fils ou alors ils trainent quelque part dans la console ?
(si je dois repiquer je suivrai le dossier comme j'avais l'intention de le faire avant de trouver le précablage ^^)

sinon le bouton que j'ai acheter en casse, est pour AB arrière, se sont les meme contacts ? ou dois-je le changer pour un vrai bouton AB avant ?

merci
Par Thibault le 08 06 2008 13:43  R&eacutepondre en citant

bin voila c'est presque fini
je me suis inspiré du dossier pour finir le câblage. J'ai tiré 2 câbles, un du comodo des feux de position , et un autre du bouton des AB jusqu'au relais sous le capot.
pour le bouton, j'ai enlevé le câble orange et remplacé par le cable de puissance ( que j'ai tiré de la batterie )

Il ne me reste plus qu'à brancher le relais
je peu faire des photos pour montrer le changement du précablage du bouton si cela peut aider quelqu'un.
Par Matmo54 le 08 06 2008 14:54  R&eacutepondre en citant

Moi je suis peut-être bête, mais je vois pas ou est le passe fils, il se situe ou??
Par Thibault le 08 06 2008 15:19  R&eacutepondre en citant

le passe fil est sur la droite ( en étant face à ta voiture) en bas a droite du truk de la colonne de direction ( surement la direction assistée)
il y a un petit caoutchouc qui ferme le passage, je l'ai enlevé avec une pince
voila voila
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés