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et bien apres 5 mois ensemble dont 3 semaines d immobilisation
un cable d accelateur pret a lacher
un freinage etonnant
une nouvelle panne cloue ma voiture au parking
je m explique habituellement quand je veut demarer ma voiture le voyant abs s alume puis le diag donc je finis de tourner la clef et la voiture demare .depuis hier le voyant diag ne salume plus et la voiture se lance mais le moteur ne se met pas en route.
ce qu il y a de plus etonant c est que en renouvelant l operation le diag vas s alumer brievement je ne peut pas demarer et environ une fois sur dix le diag s alume et je peut demarer
ma question est simple la valise peut elle trouver l origine de la panne,
avez vous un conseil car cette titine me coutte cher.
ps j ai debranché et rebrancher un max de connecteur et verifier mes fusibles
bon allez je vais me conssoler:alcool:
Dernière édition par lordgael le 26 04 2008 19:14; édité 1 fois |
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Vérifie les cosses qui alimentent ton calculateur.
Normalement tu as les cables qui viennet de la batterie puis qui vont au démarreur et qui vont par la suite au calculateur et vérivie si c'est pas le cable ou une cosse qui merde
La mienne une fois que j'avais remplacé mon embrayage ne voulais carement rien savoir pas de diag moteur et pourtant le démarreur qui tourne mais le moteur que dalle
Aprés recherche c'était la cosse sur le positif du démareur qui va jusqu'à mon calculo qui était oxidée puis vu que je l'avais démontée pour pouvoir sortir le démarreur pour sortir ma boite les deux cosses superposées au remontage même bien serrées n'étaient plus avec un contact franc bref de belles frayeurs pour peu  |
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meci je jette un oeuil demain  |
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Vérifie aussi que la batterie ne soit pas faiblarde.
Si tu ne trouves rien, par désespoir de cause, change le capteur PMH mais je ne pense pas que ce capteur ait un incident sur le fait que le voyant diag s'éteigne. |
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j ai pu ramener titine sans aucun probleme elle demare au quart de tour
je me demande si la temperature exterieure ne joue pas sur la panne
toujours est il je fais un diag chez peugeot mercredi on verra bien ...... |
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tiens nous au courant, même si nos 306 le diag est pas très bavard... |
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plus de problemes de demarage mais le diag s alume pendant 5 km environs par contre le capteur mth c est quoi ?
et accesoirement si vous avez un odre de prix  |
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olala ca s arange pas le diag est casiment tout le temps alumé des trous d acceleration suivi de grosse accelerations et pis au redemarage ralenti instable et fini pas caler en sentant l essence .maintenant le comble quand je coupe le moteur le calculteur gresille !!!!!!!!
vus le bruit j ai preferé le debrancher !
si vous avez des conseil je suis preneur ....... |
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Si ça sent l'essence en sortie d'échappement c'est que tu as un probléme d'allumage.
Par contre, si tu sens l'essence dans le moteur, vérifie le collier sur la grosse durite d'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteurs. |
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c est en sortie d echapement que ca snouf |
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bon resultat de la valise code 52
le garagiste me dit de l emener en concesion
moi je penche pour le moteur pas a pas ou une mauvaise masse je tenter par elimination ....... |
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Le code 52 concerne la régulation richesse.
Vois le topic d'un membre ayant eu, et résolu, le même problème. |
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j ai le même défaut sur mon acav.pas facile a identifier la panne
ca ressemble un peu a ma panne.j ai le ralenti instable et cale. mais elle marche bien autrement et ça pétarade au siliencieu |
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Attention avec les bobines BAE1 d'allumage !!
Je viens de me taper une MI16 d'un pote qui avait les mêmes symptomes.
Sa caisse montait bien dans les tours mais s'étouffait en vitesse de pointe. Le ralenti était instable et ça pétaradait à l'échappement.
Bref, une BAE1 hs dans le secondaire, donc irréparable suivant ma méthode.
Pour diagnostiquer la panne : moteur tournant, débrancher chaque connecteur 12V des BAE1 à tour de rôle pour trouver le cylindre qui donne mal. (on vire les clips en U pour faciliter le retrait des connecteurs 3 broches).
Pour info, la MI16 tournait impec à froid, mais dés qu'elle chauffait il y avait des trous à l'accélération suivis de reprises violentes, et parfois le moteur tournait sur 3 pattes.
BAE1, réf Peugeot : 0000597050, prix 82,50€ TTC |
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Si vous êtes sur de la sonde lambda et des bougies, après là il faut creuser plus, genre éventuelle prise d'air et en effet aussi les bobines... |
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Pour la MI16, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'elle a tourné UNE seule fois sur 3 pattes en 500 kms.
Une fois le cylindre défaillant localisé par le débranchement de sa bobine, j'ai déplacé cette bobine sur un autre cylindre et le défaut s'est déplacé sur ce cylindre.
On a récupéré 4 BAE1 neuves emballées pour 100€ TTC. |
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j ai trouve la panne comme un grand c etait tout simple ! sur le calculateur il y a une petite duritte qui etait arachée ,reliée a la pipe d admission j ai reparer , plus de problemes...
en tout cas pour ça si ca peut aider ..... |
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cool!!!!faut que je regarde ou est la durite que tu parle.car si ca se trouve c est ca ma panne |
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C'est la durite qui a une capacité fixée au bac de batterie qui va du calculateur à la pipe d'admission.
Normalement c'est le capteur de pression absolue.
Les bobines BAE1 HS n'allument pas le diag. |
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salut sur le mien la durite qui sort du calculateur ne va pas directement su la pipe d'amission elle passe par un pti truc blanc qui et rond esque c'est le cas sur vos s16?si oui c'est quoi cette ptit piece blanche et esque il y a un sens pour le brancher ? merci d'avance pour vos reponse  |
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